Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Premiere partie en tant que gardien débutant
Voelanstehl

le 25.02.2006
à 12:35

  
Voila, j'ai fait ma 1ere partie d'AdC cette semaine et tout cela déjà c'était super mais ça m'a donné envie de faire partager à mes potes la peur que l'on ressent lors d'une partie ...
Ils sont plutôt chauds à l'idée de jouer mais le problème étant qu'il faut que je trouve un scénar pour gardien débutant, pour joueurs débutants et optionellement sans trop de rapports avec le mythe ... Le problème est que je suis fauché ( sinon j'aurais acheté les règles 5.5 ) .
Alors s'ilvouplait cotisez vous pour moi et acheter moi ce bouquin !
Nan je déconne, je voulais vous demander un scénar respectant les conditions ci-dessus et je voulais savoir si les scénars se trouvant dans la 5.5 se trouvent aussi dans la 5(.0 apparemment )

Poulpiquement Votre,
VoelAnStehl

Poulpiquement Votre, VoelAnStehl

Demonikos

le 25.02.2006
à 14:42

  
Là je peut pas répondre j'ai la 2, la 3 et la collector avec les
scenars : the haunting, the edge of darkness, the madman et dead stomp man.

Mais ce genre de renseignemens tu peut les avoir sur le guide du roliste galactique complet et bien fait.

Pour un scenar de base sur TOC tu as de le matière, c'est peut être pas très explicatif mais, je te conseille un petit stock sur Hard disk ou cd/dvd ou cle USB.

Je trouve la méthode bien partique si tu as le temps tu imprimes, un petit classeur et hop un receuil de scenars pas chers.

Il y a aussi le site de Jeepe très bien surtout en DG ou la scénariothèque mais perso je peut plus y accéder ????
Gregolas

le 25.02.2006
à 18:34

  
C'est une réponse qui revient très souvent en ce qui concerne un scénar efficace pour commencer, mais "La maison Corbitt" (aussi appellé "La maison hanté") est une valeur sûre n'ayant que très peu de lien avec le mythe (un Liber Ivonis que l'on peut aisément supprimer du scénario).

Facile d'appréhension et contenant quelques bons effets de frayeur, ce scénario reste idéal pour débuter.
Ce scénar se trouve dans la 5.5 et je pense également dans la 5 (à vérifier).

C'est normal ce chien venu des profondeurs des âges là bas dans le coin?....

Monarkc

le 25.02.2006
à 19:24

  
Je confirme que la maison Corbitt se trouve bel et bien dans la 5e édition (que je continue de préférer à la 5.5.6 ou 6e enfin bon).
Il porte le nom de La Maison Maudite.
C'est le scénario qui a été le plus joué surtout comme introduction à CoC et franchement c'est un must

Une des plus grande force de l'Appel c'est qu'en 25 ans les règles n'ont presque pas changées sauf quelques mineurs ajustements et que tout est absolument récupérable peu importe l'année de parution pratiquement tel quel et sans retouche. On ne pe se vanter d'une telle chose dans la majorité des autres jeux.
Donc si tu n'as pas l'argent pour les règles 5.5, continue avec celles que tu as 5e ?
Pour ma part j'utilise encore ma boîte anglaise 2e édition ma 5e édition française et ma 5.6 anglaise bref ça n'a que peu d'importance!

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Voelanstehl

le 25.02.2006
à 19:49

  
Merci beaucoup, j'ai finalement réussi à trouvé qqun qui m'a prêté la 5.0 .
Autrement, j'ai un peu de mal ( juste besoin d'un coup de pouce ) à voir comment partir du scénar proposé pour le faire jouer, je pensais le faire par narration, CàD avc qques jets de temps en temps mais pas ttes les 5 secondes et j'aurais juste besoin d'une piste pour ma première interpretation en tant que gardien .
Merci
Poulpiquement Votre,
VoelAnStehl

Poulpiquement Votre, VoelAnStehl

Demonikos

le 25.02.2006
à 20:42

  
Le poste de Mj se décline de nombreuses façons, il te faut trouver un équilibre qui donnera satisfaction à ton équipe de joueurs tout en y prenant plaisir.

La narration longue et précise permet aux joueurs de bien appréhender le décor et le milieu, mais risque dans certain cas de faire pousser des soupirs à certains joueurs.

Les jets de dé intempestifs ralentissent globalement l'avancé du jeu et "perturbent" les joueurs (ce qui n'est pas toujours un mal en soit).

Meneur c'est une alchimie subtile, comme pour un film action reflexion, romance, relations, mytère, cri, soupir, joie et pleurs ; certains se feront chier avec un "sin city" et d'autres avec un "retour à cold mountain" mais j'en ai rarement vu se plaindre d'un Indi (sauf le 2).

J'essaie personellement de prévoir dans mes scénars, de placer des actes - intro - poursuite - fausse piste - traquenard - recherche - revelations et final en ajoutant d'aytres éléments en intervertissant, créant ou modifiant de nouveau opus soit en fontion de l'humeur ou des joueurs.

Il y a certes autant de genre de meneurs que de genre de voitures, le tout c'est de définir ton optique et de tenter de la partager avec tes équipiers.

And always have good time and fun

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .