Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Votre première partie.

Pages

1 2 Tout
Misterpursoup

le 26.02.2006
à 18:39

  
Voilà,j'ai fait ma première partie en tant que MJ il ya une semaine,et je voudrais savoir comment se sont passés vos premières fois aussi

Moi c'était un peu bizarre donc je préfère pas vous en parler,peut être après quelques coms


Monarkc

le 26.02.2006
à 20:17

  
Pour ma part c'était fin des années 80 et j'avais initié mes joueurs avec non pas la Maison Corbitt comme il est de coutûme, mais plutôt la Maison Brockford dans le Maine avec les Profonds...
Nous avons eu pas mal de rebondissements et des moments mémorables; probablement un de mes plus beaux souvenirs à l'Appel.

Reste que mon meilleur souvenir en tant que joueur cette fois, demeure le premier scénario auquel j'ai participé et qui était une réalisation maison. Je ne connaissais même pas Lovecraft avant cette partie qui se passait d'abord en bateau et qui s'est mal terminée sur une ile
Le gardien excellait dans ses descriptions; je me rappelle très bien les frissons lorsqu'il nous décrivait les scènes et nous montrait les fameuses mini silouettes incluses dans la boîte; ma rencontre avec l'indicible fût sans retour

Ce type (le gardien ) n'était qu'une connaissance d'un ami commun et aussi aucune possibilité de poursuivre une campagne; il n'habitait pas la région.

Ne pouvant me résigner à ne plus rejouer je devint donc le gardien de mon groupe après m'être précipité à ma boutique préférée pour y faire une rasade dans la section Chaosium / Descartes...

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Voelanstehl

le 26.02.2006
à 21:37

  
Hmm.. Moi je ne pourrai te répondre normalement que dans 2 semaines, j'éspère que ca va bien se passer .

Poulpiquement Votre,
VoelAnStehl

PS : Je donne mon avis dans 2 semaines jour pour jour .

Poulpiquement Votre, VoelAnStehl

Pierror

le 27.02.2006
à 13:58

  
Salut!
Ma première partie de l'AdC en tant que MJ fut un désastre!
C'était fin des années 90, je jouais quasiment tous les week-end à l'AdC, sinon j'étais MJ à Vampire. Enfin mon cousin me demande de le faire jouer lui et ses copains à un JDR. Comme je jouais depuis longtemps à l'AdC et que j'avais déjà une expérience de MJ à Vampire, je décide de les faire jouer à l'AdC, je trouvais ça plus simple...
Ils étaient 5 joueurs n'ayant jamais fait de JDR, et je ne leur ai peut être pas assez expliqué le fonctionnement du jeu. Et grosse erreur de ma part je leur fais jouer les Masques de Nyarly!
Du coup ça n'a mené à rien. Imagines 5 lascars de la cité transposés dans les années 20 ! C'était complètement le bordel! Ils ont tous fini en prison, je ne pouvait rien faire d'autres. Je crois qu'en fait, ils ne comprenais pas bien le principe du jeu, et ne sachant pas quoi faire, ils ont juste commencé à déconner et à foutre le souk...

Récemment j'ai fait jouer ma copine à l'AdC, elle non plus n'a jamais fait de JDR, mais elle en connait un rayon en RPG (jeux video). Au début, elle a eu du mal à se mettre dans la peau de son perso, à l'interpréter. Elle rigolait un peu en me voyant interpréter les PNJ (changeant de voix, de manière), puis elle s'est laissée prendre au jeu et m'a fait du bon roleplay, sérieux. Elle avait un peu de mal à savoir quoi faire (trop de liberté par rapport à un jeu video) parce qu'elle ne connaissait pas les ficelles de l'AdC (bibliothèque,...) si bien que j'ai du l'aider un peu (tu devrais faire ça,...) et beaucoup à un moment donné car elle ne sentait pas la mort planer sur son perso (je lui ai dit: il vaut mieux que tu ne dormes pas à Innsmouth) ;)
Enfin ça c'est bien passé car j'avais bien préparé la partie (je voulais être sûr qu'il n'y aurait pas de problèmes de mon côté) et parce que j'ai sans doute plus d'expérience qu'avant...

Alors comment ça s'est passé pour toi, Misterpursoup ?

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Misterpursoup

le 27.02.2006
à 14:08

  
Personellement,j'ai fait jouer le Projet Dunkelheit (pas un très bon choix,mais c sympa) et le début c'est très bien passé".

Ils ont interrogé les bons PNJs et ont bien avancé,deux n'avaient jamais faits de JDR et ils s'en sont très bien sortis,car j'ai passé une heure à tout expliquer.

Mais le problème a été que je leur ai laissé trop de choix dans leurs métiers et que il y avait un archéologue que j'avais du mal à placer dans l'histoire ce qui n'était pas très pratique,et un inspecteur de police,qui a été très utile sur l'enquête mais qui a empêché les autres joueurs de fouiller la maison d'un homme car c'était interdit par la loi (ce qui les a fait partir sur une mauvaise piste) .

Finalement ils ont escorté la personne qu'il pensait être la prochaine victime dans un sanatorium (elle voulait se suicider) et ils ont rencontré le monstre la bas:

ils ont patienté avec le future victime endormie,puis finalement les deux premiers monstres ont pris le controle de leurs pensées et deux des joueurs se sont mis à être pris de peur panique (dans le jeu,parceque j'ai eu du mal à les faire bien flipper vu quils sétaient trop plantés ) et les autres sans réfléchir ont blessé les monstres et se sont évanoui.

BIlan: ils sont amnésiques et sont enfermés dans le sanatorium.

Ils m'ont dit que c'était bien maitrisé,l'un m'a dit que j'avais un problème sur la musique (pas assez varié) mais je pense ne pas les avoir fait vraiment flipper sauf sur deux trois trucs de l'enquête.

Bref...plutot moyen.

Vos avis?
Pierror

le 27.02.2006
à 15:31

  
Bah ça va alors ?! (joke)
Moi j'attache une grande importance à la musique. J'ai toute une panoplie de musique d'ambiance (BOF) et pour chaque scène importante je sais quelle musique mettre. Je trouve que la musique joue un grand rôle dans une aventure, elle contribue grandement à l'ambiance. Peut-être que si tu creuse de ce côté tu pourrais plus faire flipper tes joueurs. Une musique malsaine dans une situation bien glauque ça travaille bien le joueur au corps.
Il m'arrive même de faire du mixage en direct, je change de musique de fond pour chaques scènes et je fais des transitions en fondu pour ne pas laisser de silence et faire retombée l'ambiance.
Je te conseilles les Bandes Originales de Films comme:
Le Nom de la Rose
La dernière Tentation du Christ
Dracula
Crying Freeman
The Crow 1
... (je pourrais te donner d'autres sources si tu veux)

Ce qui est chiant c'est que sur une BOF tu n'utilises que 3 ou 4 morceaux, le reste est ne correspondant pas trop.
Personnellement je retouche les morceaux sur ordinateur, je fais du montage en supprimant les parties inadéquates afin d'avoir des pistes homogènes au niveau de l'ambiance. J'ai des pistes spéciales pour les combats, pour les moments de grands frissons...
J'ai par exemple un morceau juste un peu sinistre au début pendant 1 minute 20sec (disons) et qu'arrivé à 1minute 21sec la musique change d'aspect, déchainement de cuivre etc.. ce qui a le don de faire sursotter les joueurs...
Des fois ils flippent juste parce qu'ils me voient changer de disc ( ce qui est embêtant ! :))
Peut être que ça t'iras ou peut être qu'il te faut autre chose...

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Misterpursoup

le 27.02.2006
à 17:55

  
Ca me va,je n'avais pas les cds adéquats chez moi,et c'est un ami qui me les a rapporté,je n'ai donc pu les étudier qu'un peu avant le jeu de role et je n'ai pas donc su très bien les utiliser (sauf pour des découvertes de cadavres avec Bram Stocker's Dracula)

J'ai utilisé:

Bram Stocker's Dracula
Le Nom de la Rose
Sleepy Hollow

Et mon problème est que je n'ai pas assez changer de musique,et que surtout je n'y arrivais pas ,sans faire un grand trou dans l'aventure.

Enfin bon,je suppose que vous n'y êtes pas arrivés du premier coup !!
Demonikos

le 28.02.2006
à 19:17

  
Dracul !!!!! Dracul !!!!!!

TEMPETE !!!!!!!!!!!!!! TEMPETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon film , Bonne BO , Bons acteurs , Tout bon

Le must des must indispensable, pour jouer à AdC , Vampire ou Ars magica.

J'ai commencé j'avais 15 ans avec ADD, je suis passé à AdC à peine 2 après ; depuis je collectionne les jeux (+ 30) mais ne joue qu'avec quelques uns AdC (c'est trop rare à mon gout), Ars (difficile de trouver des gars motivés) et Cops (là pour flinguer ils font la queue).

La musique c'est bien mais pas simple à gérer, j'ai fait un scénar de M&M en musique (ça a été la folie) pour les jeux un peu plus fin c'est encore plus difficile, c'est déjà pas facile de gérer l'ambiance (et ça c'est le vrai challenge) sans se fixer des boulets aux chevilles.

Je crain qu'il ne faille prendre un peu d'expérience avant de tenter l'expérience (après si tu joues souvent cela viendra très vite, mais si tu joues tous les 3 mois...).

Il te faudra réiterer l'expérience de temps à autre.

Jettez un oeil sur le sujet musique d'ambiance, le post propose des tas de petits conseils.
Pierror

le 28.02.2006
à 20:33

  
Re,
Déjà tu peux te faire un cd (ou autre) avec juste les plages que tu utilises comme ça t'as pas à changer de cd tout le temps...

Demonikos il est où le post stp, je le vois pas!

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Paul moud'ubi.

le 28.02.2006
à 22:10

  

(Paul Moud'Ubid)


Bon moi c’est un peu space… j’ai joué dans les années 80 deux scénarios comme joueur (la maison corbitt + un autre du MJ), et je m’y suis remis en 2002 comme MJ … des Masques de Nyralathotep !!! entre temps, j’ai quand même été MJ ailleurs (Le Réseau Divin, ca compte ?)
Demonikos

le 28.02.2006
à 23:04

  
Le post se situe dans "le coin des gardiens" en page 2 sous le titre "bruit de fond" on aborde quelques aspects de la sonorisation mais il me semble qu'il y en un autre avec plus participation (à moins que le ménage ait été fait dans celui ci)
Pierror

le 01.03.2006
à 12:02

  
Merci Demo

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Misterpursoup

le 01.03.2006
à 12:35

  
Ok,je pense que je vais recommencer à zéro pour ma prochaine maîtrise avec un truc simple,en fait j'avais pas pu prendre de scénars simples parcequ'un pote de 30ans (jen ai 12) connaissait à peu près tout les scénars de début,mais là j'vais leur faire la maison Corbitt ou la danse de l"homme mort (sans lui bien sur).

Je vous conseille la musique de the Fog aussi.

Et ne vous inquiétez pas,je vais toujours consulter les dossiers tocs sur la musique ect.

En tout cas merci.
Docteur incub.

le 01.03.2006
à 14:05

  

(Docteur Incube)


Ma première partie, je l'ai masterisé en 1983 (il me semble), à la sortie de la boite de base de Cthulhu. Ce fut assez désatreux, car je ne connaissais pas bien les règles ni toutes les suptilités du jeu. De plus, c'était ma première expérience en tant que maitre (je n'avais derrière moi qu'une année de JdR en tant que joueur à D&D base). Mais j'ai persévéré, et depuis, c'est devenu mon jeu préféré et 23 ans après je masterise toujours. De toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron et plus en acquiert d'expérience mieux ça se passe.
Si je peux te conseiller, commence simplement, travail bien ton scénar, apprends le par coeur et reste dans un role de narrateur dans un premier temps, avant de rajouter des artifices, tel que musique d'ambiance, bruitage, aides de jeu supplémentaire, etc..
Bon courage pour la suite.

Que Cthulhu vous pèle

Demonikos

le 01.03.2006
à 19:08

  
Ne vous en déplaise le diminutif de Démonikos est Démon et pas Démo.

Qui provient de la contraction de Démoniaque et Nicolas...

Mais bien sur vous n'étiez pas au courant .

Vous voilà donc informé

Je ne conseille pas le par coeur, il te permet certes de mémoriser mais rarement de faire face au "petit grain de sable" qui ne manquera pas d'advenir, de gripper la machine bien huilée de ton scénar et de déstabiliser.

Gérer c'est prévoir ...
Garde sous la main :
Quelques noms de lieux, de personnes ou de rues...
Quelques plans génériques auberges, maison de maitre ou de "péquin"...
Quelques petits évênements de réserves, cambriolage, procession, cérémonie, accident ...
Un dico de synonimes ou une liste préétablie.

Le mieux ce sont les fiches multi systèmes utilisables pour tout jeux, un aubergiste, une auberge ; le tout avec des solutions alternatives (noms différents, ...).

Il existe des produits génériques formidables, les city book ou les suppléments de harn (seven cities)

De nombreuses relectures t'apporteront non seulement la connaissance du scénar mais des "ouvertures" et des évolutions potentielles ; mais aussi la capacité de prévoir les agissements de joueurs (surtout si tu joues souvent avec les mêmes).

Devenir meneur c'est un vrai "travail", il te faut quelques temps pour appréhender les trucs et les finesses, acquérir des automatismes, surtout l'assurance et la capacité d'imporviser (qui est à mon avis la marque des "grands")
Misterpursoup

le 02.03.2006
à 12:22

  
Je suis actuellement sur la maison Corbitt,personnellement,j'apprends les scénars par coeur,mais je joue avec le scénar sous mes yeux (et des post-its pour les pages intérressantes).

Mon problème c'est que j'ai du mal à faire flipper.
Pierror

le 02.03.2006
à 13:15

  
Misterpursoup
Es-tu sûr que c'est toi qui à du mal à faire flipper tes joueurs ?
Peut être que tes joueurs n'ont pas l'âme sensible, ou qu'ils résistent au jeu (qu'ils n'aiment pas se faire peur)...
Je pense sinon à d'autres pistes:
dans quel lieu jouez-vous ? avec quelle lumière ? Pour le lieu on peut pas toujours choisir, mais un grenier ou une cave c'est bien...
J'essais toujours de jouer à la lueur des bougies. Les bougies ça fait peu de lumière, ça créer pleins d'ombres bizarres, ça peut aider à créer une atmosphère inquiétante.
Sinon y'a le vocabulaire (comme semble le préconiser Demonikos) qui peut être une piste. Pour un scénar à Innsmouth, j'avais repris la nouvelle de HPL et noté sur une feuille tous les adjectifs qui m'intéressaient, pour les avoir sous les yeux, car je n'ai pas un vocabulaire très riche, je me répète souvent... Pour rendre compte de la décrépitude de la ville et de ses habitants. Ca peut aider les mots.
Est-ce que tu prends des joueurs à part dans le jeu ? Je veux dire par exemple: sur un groupe de 5 joueurs il peut y en avoir qu'un seul qui entend un bruit bizarre, dans ce cas est-ce que tu t'isoles avec ce joueur ? Je pense que c'est bien car le joueur en question se sens seul, et les autres se demande ce qu'il se passe...
Est-ce que tu essais de faire sursauter tes joueurs? En te levant de la table, tu décris une situation, tu te rapproches d'un joueur, l'air de rien, et hop ! J'ai remarqué que c'est plus flippant quand le gardien est juste à côté du joueur ciblé, la proximité, quand tu sais que le pseudopode peut t'atteindre...

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Woulf

le 02.03.2006
à 13:22

  
Ne vous en déplaise le diminutif de Démonikos est Démon et pas Démo.

Qui provient de la contraction de Démoniaque et Nicolas...
Mais bien sur vous n'étiez pas au courant .
Vous voilà donc informé
D'accord Démo
De nombreuses relectures t'apporteront non seulement la connaissance du scénar mais des "ouvertures" et des évolutions potentielles ; mais aussi la capacité de prévoir les agissements de joueurs (surtout si tu joues souvent avec les mêmes).
Oui, je rajoute que cela te permet justement d'improviser, ce qui peut paraître paradoxal. Car tu ne pourras t'empêcher de repenser à la trame, d'y réfléchir, d'ajouter tes trucs. Improviser c'est adapter aux joueurs, pas forcément "prévoir" ce qu'ils ont en tête (même si certaines actions sont largement anticipables), mais adapter ce qu'il se passe autour d'eux en fonction de leurs actions sans que cela paraisse dénaturé à leurs yeux.

Et surtout, oui surtout, donner de la densité à TOUS les pnj. Un nom, une description, une intonation de voix, un air étrange ou sombre, que tes joueurs "sentent" une personnalité, une psychologie. Cela rajoute une dimension géniale (en plus de leur éviter de trouver tout de suite les pnj importants), car les joueurs peuvent alors s'attacher à eux, les haïr, etc.
En général, les scénar' ne décrivent pas tous les pnj, c'est impossible : décrire le passant dans la rue à qui l'on demande son chemin, imaginez le nombre de descriptions ! C'est donc au Gardien de faire ce taf', plus c'est bien fait, plus les joueurs y croient et plus la flippe est au rendez-vous...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Misterpursoup

le 02.03.2006
à 13:24

  
Nous jouons dans une salle qui n'est pas vraiment flippante,mais dans l'obscurité à la bougie,j'ai fait mes premiers chtulhus (joueur) dedans et j'ai trop flippé (enfin parfois ^^).

Pour mon élocution ça va,j'me débrouille,et je sais que les joueurs aiment ce jeu et flippent.

En fait ,c'est que j'ai du mal à faire sursauter (j'ai peur d'être ridicule ).

Enfin ca devrait aller pour la maison Corbitt,je pense qu'il n'y aura pas trop de probs.

Je vous tiendrai au courant (même si vous vous en foutez )
Woulf

le 02.03.2006
à 13:26

  
même si vous vous en foutez
Tu rigoles bien sûr, justement on s'en fout pas. Sinon y aurait pas de forums

Que les Profonds vous tapent la causette !

Pierror

le 02.03.2006
à 14:06

  
C'est clair!

Pour la maison Corbitt, (à moins que tu n'y aies pensé) si tes joueurs sont dans des pièces différentes à des moments donnés et qu'il se passe des choses funestes, tu pourrais essayer de les séparés en les prenant à part (tel qu'ils le sont dans la maison).
Tu peux faire sortir des joueurs de la salle où se déroule le jeu (si c'est possible) ou alors prendre des joueurs à part dans le coin de la salle et chuchoter... Comme ça les joueurs n'ont pas d'omniscience, ils se demandent ce qu'il arrive aux autres, ils sont pleins d'interrogations, de soupçons de folie envers eux-mêmes (leur propre perso) et envers les autres PJ. C'est amusant! Enfin ça peut contribuer à la flippe !

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Aziraphale

le 02.03.2006
à 14:32

  
mon premier jdr c'était un cthulhu en tant que joueur… et après avoir fini debout les doigts mimant un flingue dans la bouche du mj lors d'un interrogatoire chaud chaud, je suis tombé amoureux du roleplay et de cthulhu en particulier.
Rapidement je me suis mis à masteriser car le mj n'avait plus le temps.

la fois ou j'ai le plus flippé pdt un cthulhu, c'était en montagne avec un gros orage : on jouait ds une chambre qui avait été aménagée dans la grange à l'étage : les fenêtres étaient au raz du sol et les éclairs lézardaient le plancher : la class' !

niveau musique je conseille l'utilisation de i-tunes (ou autre) : perso je fais 3 listes :
"classique" : jazz, blues et autres musiques calmes pour les scènes normale
"stress" : des musiques plus spaces, plus sombre genre dark ambiant mes joueurs flippent dès les premières notes de wolftribes par Sephiroth
"action" : une compil de metal pour les scènes de combat poursuite etc… [Moonspell et therion notamment]

parfois je fais une 4eme liste soit pour une scène spéciale [genre grand final avec plein de sectaires] ou avec des ambiances spéciales [musique aborigène pour Terror australis]

Cthulhu noster qui es in maaribus

Misterpursoup

le 02.03.2006
à 17:12

  
Pour les musiques j'utilise pour le moment des classiques(bram stocker's dracula,le nom de la rose,The Fog) mais quand je masteriserais la danse de l'homme mort par exemple,j'utiliserai du bon jazz

Sinon,en regardant les feuilles des persos des PJs de ma dernière (et première ) aventure,j'ai remarqué qu'ils avaient quand même marqué pleins de trucs (tout les noms de PNJS des dates,des heures,des événements ,des substances (une substance étrange) ect...

Est ce que ca veut quand même dire qu'ils s'y sont bien intérressés?

Parceque en tant que joueur,bien entendu je prends des notes,mais jamais autant que ce qu'ils avaient pris. (vraiment beaucoup).

Sinon,un de mes plus grands flips en tant que joueur c'était sur une demeure branlante et croulante (avec la bête gluante ),on était coincé à l"étage,et on savait que la substance montait de plus en plus haut,et allait arriver à notre étage,de plus on avait apercu les restes d'un amis journalistes,donc finalement on a réussi à se casser de justesse avec une corde faite avec des draps
Demonikos

le 02.03.2006
à 18:45

  
A oui la peur du ridicule, sache toutefois que le ridicule ne tue pas même si parfois il blesse mais que l'orgeuil.

Le jeu de roles est pour ça un superbe outil pour décomplexer (d'ailleur très utilser dans les grandes écoles, classes d'ingénieurs et les formations d'encadrement...).

Il permet aussi aux individus timorés et peu sur d'eux de s'ouvrir aux autres et les "forcent" à prendre part au discours et à s'exprimer.

AdC est toutefois un jeu simple dans les règles mais très hardu pour l'ambiance qui passe principalement par l'effroi la peur et l'angoisse (et cela devient très complexe quand il s'agit de non dit.

Si si on s'en fout !!! la preuve on te répond, c'est certainement parceque tu nous menace avec un gland PEK


le but est tout de même de venir en aide à toute personne désirant écouter nos conseils et explications , cela n'a rien de ridicule ou bête ; les seules questions stupides sont celles qui ne sont pas posées.

Personne ne te jugera ( du moins je l'espère ) chacun à des dons et aptitudes peinture, chant ... et même roleplay ou MJ



Misterpursoup

le 02.03.2006
à 19:04

  
Merci (quand je disais que vous vous en foutiez je déconnais )

Sinon,j'invite tout les nouveaux maitres à parler de leurs expériences ici.
Misterpursoup

le 05.03.2006
à 12:52

  
Trop bien,pour la prochaine partie,je ferai jouer dans une cave
Paul moud'ubi.

le 05.03.2006
à 13:02

  

(Paul Moud'Ubid)


t'nquiètes pas Misterpursoup, tes angoisses sont normales : on devient master en masterisant !

ne te mets pas trop de bâtons dans les roues. la musique, c'est bien, mais ca complique... apprendre par coeur, c'est bien, mais ca bloque... ce qu'il faut, c'est apprendre à te connaître toi même ! qu'est ce que tu mémorise tout seul, et qu'est ce que tu as tendance à oublier ? (moi c’est par exemple les degats des rames (moralité je me suis fait une fiche là-dessus)

N’oublie pas que tu as un écran pour cacher tes petites faiblesses ! uses en et abuses en !

Ce qui compte, c’est que tes joueurs passent un bon moment !
Katakomb

le 05.03.2006
à 17:39

  
Salut :)

Le premier scénario que j'ai joué (de JdR en général et l'AdC en particulier) est la Maison Corbitt en tant que MJ (je n'avais jamais vu de MJ à l'oeuvre donc c'était un peu freestyle). J'avais 3 joueurs que je connaissais bien perso, et la flippe a plutot bien marché, surtout grâce à:

_ Des bruits, grattements, pas lourds mais dont on ne voit jamais la source (résultat: une porte de chambre criblée de balles pour rien)

_ Le sang qui s'écoule des murs n'a pas fait grand grand effet, sauf quand l'un d'eux s'est cassé la figure en voulant en prélever un échantillon.

_ Le premier soir, un seul inv a voulu dormir dans la maison: il a sauté du premier pour partir en boitant au milieu de la nuit, à cause des bruits.

Etc... Donc j'ai pu apprendre ce qu'on dit souvent à propos de l'AdC, c'est que ce qu'on suspecte mais ne voie pas est le plus flippant pour les joueurs (pour l'instant ce n'est pas encore démenti ^^)

Bon courage!
Misterpursoup

le 05.03.2006
à 20:52

  
^^ Totalement vrai je pense.

Sinon,certains disent qu'il faut mettre la maison corbitt un peu à la banlieue de la ville,mais dans ce cas,on peut pas interroger stooges,et les plaintes de voisinnages n'existent pas.

J'avais pensé à la placer dans un quartier mal famé bien flippant,mais c"'st plutot une famille est une maison de bourge...

Que faire pour rendre l'atmosphère de l'endroit bien glauque?
Misterpursoup

le 06.03.2006
à 18:47

  
Sinon: la question de merde:

vous avez des arguments pour convaincre les parents de pouvoir jouer un week-end? le samedi soir?

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .