Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Conseil pour Griffes de la flamme verte
Aziraphale

le 23.03.2006
à 18:41

  
ATTENTION SPOILER TOTAL… Autrement dit si vous n'êtes pas MJ, passez votre chemin (puis d'abord kesse ke vous foutez dans le coin des gardiens si vous z'êtes pas Gardien?)


Donc mon dilemne… je pense faire jouer "Dans les Griffes de la Flamme verte" à mes joueurs.
Ils ont déjà leurs persos… donc pas de persos pré-tirés comme les Walden de Woulf (que je remercie au passage pour ses aides de jeu)

Je trouve très bien le début du scénar (ça va coller très bien avec mon groupe de pj).
Par contre (sur le papier en tout cas) la fin m'inquiete un peu… Tristan Lhomme (l'auteur) sous entend que les joueurs peuvent s'en tirer grâce aux amulettes du Vieillard…… et du coup c'est "see you next time" hop les Pj se cassent tranquilles.
Je trouve ça un peu "bizarre" comme fin. Comment l'avez-vous géré ?

Je sais que Woulf l'a fait joué…… et je suppose que d'autres aussi : qu'elles sont les scènes qui ont le mieux marché ? Vos meilleurs ajouts ?

Je pense rajouter des moments plus "actions" en cours de partie… poursuite avec l'homme au masque de cire et surement un petit affrontement avec des Byakhees.
Si vous avez choisis cette option merci de faire partager votre expérience sur ce sujet.

Enfin question subsidiaire, 6 jours ça me semble super long pour le peu de choses qu'il y a à faire pendant le scénar (6 jours depuis le retour de l'investigatrice jusqu'au soir de l'invocation)… comment avez-vous géré ça ? Vous avez avancé la date ? Vous avez fait poirauté vos joueurs avec des éléments "pas encore prêt" genre les amulettes ?


merci d'avance!!

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 24.03.2006
à 01:15

  
J'ai fait monter la pression en les harcelant avec masque de cire. Le Pj victime avait aussi de sacré flashback et perdait pied en hurlant et appelant souvent les autres au secours.

La scène finale, même avec les amulettes, la Flamme Verte a tenté de les prendre quand même. Dans la panique j'en ai un qu'à défouraillé à la trailleuse, un qui s'est précipité devant et qui s'est donc fait trucider par son pote. Ils ont réussi à fuir: la récompense est justement de tirer leur pote victime de toute cette embrouille.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 24.03.2006
à 19:03

  
Oki… en gros faut tout miser sur les apparitions de l'homme au masque de cire. Je m'en doutais un peu mais je trouve ça risquer car j'ai des joueurs bien viscelards qui vont forcemment me monter un piège machiavelique pour le chopper va falloir que je le prépare bien celui-là pour parer à toute éventualité !

Et je pense faire comme toi… les amulettes ne seront que d'une utilité moyenne (genre on vous attaque pas mais la Pj victime reste avec nous… du coup la situation va s'envenimer

Et au niveau du nombre de jours ? ça me parait très long…

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 24.03.2006
à 19:42

  
En même temps les amulettes, ils y croyaient dur comme fer. Je leur avait découpé des cartons, et comme l'un d'eux était prêtre il avait aussi un crucifix cartonné.

Du coup top roleplay au moment clef où ils brandissaient leurs amulettes ! 

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 25.03.2006
à 09:50

  
Je précise par contre avoir laissé les zentils Byakhees de côté (car connu comme le loup blanc par les PJ).

N'oublie pas que ton "homme" au masque de cire a des pouvoirs dépassant l'entendement. Si embuscade il y a, il peut très bien se désagréger en milliers de vers et se reformer (dans leur dos, dans leur voiture, dans leur chambre, ou très loin du danger).

Ici le combat n'est pas la solution, en fait les amulettes ne les sauvent que parce que la victime passe d'un pacte à un autre (sans le savoir). Une fois libéré du pacte de la Flamme Verte, ils quitteront la ville. S'ils veulent y rester pour détruire la secte : adapte un peu le supplément Kingsport et tu as une campagne !! Sinon, l'Appel c'est ça aussi. On ne maîtrise pas tous les événements. De plus, dans des scénarios ultérieurs, celui à qui les amulettes sont liées pourra leur demander un service : t'auras alors un top scénario inversé où les PJ doivent aider des sectateurs tout en arrivant à essayer de tirer leur épingle du jeu.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 25.03.2006
à 11:10

  
pas mal le coup des milliers de vers…… ça doit faire son effet

pour moi l'homme au masque de cire était un simple zombie mixé avec un magicien…… mais je crois qu'il va plus devenir une sorte de Candyman version chair en putréfaction et gros vers blancs.

Merci de tes conseils Woulf

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 25.03.2006
à 16:40

  
pour moi l'homme au masque de cire était un simple zombie mixé avec un magicien…… mais je crois qu'il va plus devenir une sorte de Candyman version chair en putréfaction et gros vers blancs.
Exac' !!

Faut pas hésiter à le rendre plus flippant et récurrent dans l'histoire. C'est un scénar' qui est original donc faut pas le banaliser avec des monstres trops déjà employés ailleurs. Perso, j'ai utilisé masque de cire à fond, il grimpait même le long des murs de leur hôtel la nuit pour les harceler !

Hésite pas à reposter pour d'autres conseils. Pour la chronologie à respecter, n'hésite pas à rapprocher la date du rituel, j'ai choisi de garder la date en leur mettant des bâtons dans les roues pour leur déplacement et les faire ralentir.
La neige à Kingsport les obligeait à dégager la route à coup de pelle, les gens n'étaient pas forcément loquaces, l'hopital où le docteur fait son rapport d'autopsie était peu accessib' : zont du draguer une infirmière "courtisée" par un des mauvais flics qui arrête la victime au début.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Erich zahn

le 24.09.2006
à 18:54

  
Ce scénario est une petite perle, et Kingsport est un endroit onirique et mystérieux à souhait...

L'homme au masque de cire.. à peine entrevu de nuit, une ombre fugace dans le cimetière sur la colline.. qui les mène jusqu'à une crypte à la grille entre-ouverte (ancêtres des tutle).. ils ont préféré s'abstenir d'y pénétrer à ce moment là ;0)
L'homme au masque de cire est insaisissable par nature.. et omniprésent dans l'esprit du PJ traumatisé. J'ai substitué la divinité de la flamme verte par un dieu ver inférieur dont le nom m'échappe.

Exploiter le background de Kinsport et ses étrangetés (c'est une petit ville balnéaire touristique.. mais pas en hiver c sûre). Je me rappelle à ce propos une galerie d'art et d'une cité hideuse, inhumaine et cyclopéenne, couverte d'algues.. l'histoire de l'ancienne Eglise ou se trouve aujourd'hui l'hôpital décrite dans les annales poussièreuses du grenier de la société historique.. etc.. un peu de folklore sur le cimetière.. le visage du père Neptune sur la fallaise.. de quoi ballader les PJs. Autre moyen de leur faire perdre du temps, et de leur mettre des bâtons dans les roues, les autorités locales qui voient d'un mauvais oeil les théories fumeuses d'une bande de citadins habitués des scandales, et dont l'un d'eux est un suspect (une femme de préférence).

Pas un seul monstre de tout le scénar (le mystère les tenait tellement en haleine).. mais une fin trés sanglante.. les amulettes ne servaient à rien, à mon sens. Difficile de négocier face à l'apparition d'une masse de ver frétillante en gardant son sang-froid...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .