Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Investigateurs ne connaissant pas le Mythe
Paul moud ubi.

le 10.10.2006
à 23:26

  

(Paul Moud Ubid)



Je viens de réaliser que j’ai un problème : je suis entrain de faire jouer les Masques, et j’ai décidé au début que mes investigateurs ne connaissaient pas le Mythe…

Les voilà donc plongés dans l’horreur, J. Elias se fait tuer, ils découvrent qu’il existe un certain Mr N., mais bon, mes joueurs –eux- connaissent Lovecraft ! Et je vois bien qu’ils ont du mal à se trouver une motivation pour en savoir plus. Ils passent de pays en pays, se demandant ce qu’ils foutent là, tout en prenant du plaisir à voir les sectateurs leur tomber de dessus (et les vaincre) (là, mes PJ sont au Kenya, ils viennent de buter le rejeton de N, sont poursuivis désormais par la Langue Sanglante…)


Ca manque d’un objectif clair , AMA. Comment faire pour que cet objectif devienne clair ?

Si on compare par exemple avec la campagne du Réseau Divin, il y a un objectif simpliste mais très fonctionnel : « retrouver 6 poignards qui peuvent éviter la fin du monde ». Mais là, dans les Masques, il y a un problème de fond : les personnages sont d’abord lancés dans une enquête « où est passé l’expédition Carlyle ? » « Qui a tué notre ami ? ». La première question n’est jamais complètement élucidée, puisqu’on ne retrouve pas Carlyle (il est à Hong Kong), et la deuxième est très vite élucidé (des types de la Langue Sanglante à NY)

Donc les PJ passent à un second objectif : se venger ! S’intéresser aux autres membres de l’expédition, suivre les traces de J. Elias…

D’où mon problème : comment faire pour qu’ils apprennent, comme des gens qui ne connaissent rien au Mythe, ce qu’il faut savoir de Nyarla, des grands Anciens, etc. ???
Chevalier dup.

le 11.10.2006
à 09:31

  

(Chevalier Dupin)


Salut Paul !

S'ils connaissaient J.Elias, ils ont du lire ses livres - par amitié, intérêt, compréhension.

Jackson a du mettre des liens/remerciements avec d'autres livres du Mythe consultables dans certaines unviersités - et à tel ou tel collectionneur privé/ conservateur.

Sinon, tu peux orgraniser une rencontre avec un érudit local , qui pourra évoquer certaines choses à mots couverts (légendes, récits, etc.)

OU alors, ultime recours, J.Elias était dans les Contrées du Rêve lors d eson séjour à l'hotêl New-Yorkais et essaye depuis de communiquer avec ses amis (ce qui pose une question interressnate : que faisait-il ce soir là ?)

En Garde Monsieur le Poulpe !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .