Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

La chose sur le seuil
Zemb

le 21.02.2007
à 04:43

  
Voilà, ca y est, j'ai décidé de me lancer avec mes joueurs dans cette ma foi fort jolie campagne.
Je l'ai lu une fois, et j'aimerai que les gardiens l'ayant déjà fait jouer n'hésitent pas à donner leur conseils.
A quoi dois-je faire attention ? Qu'est-ce qui va se passer sans problème ? Est-ce qu'un PNJ est difficile à jouer ? Enfin bref tout ce qui vous passe par la tête et que vous conseillerez à un MJ qui va débuter cette campagne sous peu (peut être dès samedi).
J'aimerai de plus savoir comment vous avez gérer le passage avec les portails dans le deuxième scénario. J'avoue qu'ils m'ont un peu perdu avec tout leur portails.
En dernier lieu, ya-t-il des types de personnages à recommender aux joueurs (un petit diplomé en archéologie ?) ou peuvent-ils choisir leur profession comme il le souhaite ?
Je vous rermercie d'avance.
Shubnigurath

le 09.03.2007
à 16:40

  
Salut Zemb, j'ai masterisé cette campagne il y a un moment déja, et comme pour chacune de mes parties, je lis le scénario bien a fond une fois puis j'improvise en me basant sur ce qu'entreprennent les personnages de mes joueurs préférés.

Sachant cela, je ne pourrais guère te donner les conseils que tu espères concernant la deuxième partie du scénario et les portails.

Néanmoins, cette campagne a été mémorable a plus d'un titre pour les joueurs et pour moi et, sans doute l'une des plus réussie de toute celle s auxquelles j'ai participé.

En voici quelques unes des raisons :



en premier lieu, il s'agissait d'une campagne jouée par des joueurs novices dans l'appel de chtulhu, mais pas sans références lovecraftiennes ni quelques années de pratique rôlistiques a leur actif.

aussi nous avons tous eut la chance d'avoir une panoplie de personnages assez différents des habituels archétypes de CoC à savoir : le privé un peu paumé et l'archéologue indianajonesque.

Cette distribution hors du commun a largement contribué a la réussite de la campagne.

Voici les trois personnages sortis de l'imagination des joueurs et légèrement recadrés par moi pour correspondre au scénario et pour équilibrer un peu leurs compétences.

-premièrement un étudiant en langues, fils de plénipotentiaire chinois, et issue de la meilleure noblesse de son pays.

D'une grande culture, il avait été envoyé étudier officiellement pour étudier les langues et la culture américaine afin d'épauler sont père ambassadeur et chargé des relation commerciales entre la chine sous protectorat britanique et les états unis.

Officieusement, Opiomane convaincu et fils d'un d'un ambassadeur, pourvoyeur d'opium a une bonne partie de la mafia chinoise encore discrète mais néanmoins déja profondément implantée sur le sol américain.

Ce personnage éxcélait dans les relations sociales, possédait une grande culture, ainsi qu'une relative maitrise du wu-shu (tradition familiale oblige) disposait de moyens financiers conséquent, ainsi que d'un réseau de relations solide avec les milieux interlopes.


Le second personnage (librement inspiré de la nouvelle la musique d'einrich zahn) était un violoniste virtuose grandement désargenté et surtout fortement déjanté puisque déja légèrement confronté au mythe (c'était mon seul joueur expérimenté).
Violoniste médiocre, il devenait soudain virtuose lors de crise de démence passagère.
Voulant en savoir plus pour son état, il avait passé une partie de sa vie a chercher dans des ouvrages de plus en plus hermétiques des éléments sur ses "absences" répétées.

Quelques années de ce régime l'avaient rendu relativement dérangé, completement ruiné et marginal, mais doués de solides connaissances ésothériques et de sacré compétences en bibliothèque.



Que Nyarlatothep vous roule une pelle

Shubnigurath

le 09.03.2007
à 20:05

  

suite ...(trop de charactères)

Le dernier quand a lui était propriétaire d'un pub irlandais et policier a la retraite.
Bien entendu comme tout irlandais qui se respecte amateur de wisky et pétri de superstitions concernant le "petit peuple".
Bien que d'un age avancé c'était le baroudeur du groupe, collectionneur d'armes a feu et le bar toujours remplis de "cops" irlandais et de wisky de contrebande.

En plus de ces trois personnages que rien ne semblait vouloir rassembler il y avait également un "fil rouge" c'est a dire un personnages que j'ajoute toujours a chacune des campagne que je masterise. un PNJ allié fédérateur, et qui peu éventuellement aider les personnages de mes joueurs lorsqu'ils sont dans une impasse.
Ce personnage dénommé "mademoiselle Aude" était une ravissante jeune femme propriétaire de restaurant et grande rêveuse, sorte de "princesse" des contrées du rêve, capable d'influencer les PJs égarés par le biais des rêves.

J'introduis généralement cet élément fédérateur, lors de petits scénarios individuels qui accompagnent la création des personnages et qui précède la campagne.
Je sais qu'elle leur a sauvé la mise plus d'une fois et qu'elle m'a tirée (surtout mes joueurs) de pas mal de mauvais pas dans cette campagne qui peux s'averer particulierement meurtrière pour des joueurs habitués à du medfan.

Voila, je ne sais pas si c'est les conseils que tu attendais, mais ca peux toujours servir.
je laisse mes joueurs choisir leurs persos quitte a les orienter un peu , et pour les compétences qui manquent a la campagne, je fait intervenir un PNJ (qui aura su se faire aimer de mes joueurs) de la façon la moins ostensible possible.

Que Nyarlatothep vous roule une pelle


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .