Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Chtite question technique...
Groning

le 15.03.2007
à 21:15

  
Bonjour,

J'ai un début de scénario que je souhaite approfondir et peut être en faire un scénar pour une future nuit poulpique. Cependant il y a une question technique que je me pose.

Dans ce scénar les personnages commenceraient leur aventure dans un hôpital, amnésiques.
Comment gérer la partie au niveau techniques ?
Etant amnésiques ils ne souviennent pas ni qui ils sont, ni ce qu'ils faisaient, ni ce qu'ils sont capables de faire.
Il faut bien cependant une feuille de perso.
Vous me suivez ?

Les persos devraient réagir de façon instinctive, sans savoir d'où leur viennent leurs talents ou connaissances. J'envisage de les mettre en mauvaise posture coincés entre deux camps et avec deux versions différentes de qui ils sont et ainsi de la vérité.

Je trouve que c'est une bonne idée de départ mais je me demande si c'est vraiment applicable.

Auriez vous des idées à me soumettre afin d'aller plus loin qu'une bonne idée de départ ?

groning

Demarigny

le 15.03.2007
à 22:06

  
C'est tout à fait applicable et il me semble que cela a déjà été fait. Au début, les joueurs n'ont pas les feuilles, tu te les gardes derrière le paravent, et ils découvrent leurs talents au fur et à mesure de leurs actions et de leur réussite. Il y a également certains signes particuliers qu'ils apprendront à reconnaitre et que tu devras leur donner. Par exemple, un joueur sachant tirer "saura" comment prendre une arme, même si consciemment il ne s'en souvient pas.

Il faut également gérer les flash-back qui leur reviennent et leur remémore leur passé par épisodes, la difficulté étant de relier ces flash-back avec des évènements qui leur arrive. Un aspect particulier du retour de mémoire des amnésiques (en tout cas au cinéma) passe par les odeurs, très difficiles à rendre en JdR, et qui sont souvent des éléments déclencheurs.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Aziraphale

le 16.03.2007
à 11:16

  
ça peut-être marrant comme systeme !

les joueurs peuvent avoir une feuille vierge… et le MJ la feuille complète… et ne donner les scores que quand le pj fait une action.

Memento est un excellent filme sur un gars qui n'a pas de mémoire à court terme et qui se tatoue ce dont il doit se souvenir………… mais les infos étant très parcelaires il fait de nombreuses erreur de jugement. De bonnes idées à récuperer (et un bon moment de cinema de tte façon)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Groning

le 17.03.2007
à 10:33

  
Merci pour ces infos . Le problème technique résolu (enfin, il me semble que ce ne sera pas si simple à faire jouer, mais avec beaucoup de préparation ça devrait le faire ), je vais pouvoir me concentrer sur l'histoire en elle même (dont je n'ai pour l'instant qu'une vague idée, je dois bien l'avouer).

Je crois cependant que si j'y arrive ce sera un super scénar.

Allez, au boulot !

groning


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .