Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les insectes de Shaggaï
Lali

le 28.05.2007
à 21:08

  
Bonjour, je réclame encore l'aide de vos connaissances infinies du mythe!
Je cherche des informations sur les insectes de Shaggai, Xada-Hgla, leurs liens possible avec les Mi-Go (si il y en a)
Les Rêveurs doivent tout de même savoir que depuis les Contrées du Rêve la Cour d'Azathoth est dangeureuse proche...
les Shan étant des adorateurs d'Azathoth font-ils partie de sa « Cour »?
Ont-ils un liens avec le monde du Rêve?
J'ai chercher des informations dans le manuel du gardien mais je ne les trouve pas suffisamment complet ^^;
si vous avez des ouvrages a me conseiller, des liens internet, des références sur les Shan ou Xada-Hgla, je prend tous >.<
je vous remercie d'avance ^^;
Demarigny

le 29.05.2007
à 16:51

  
Spoiler:

les Shan sont juste des extraterrestres écrasés dans la vallée de la Severn. Ils ont un vaisseau mal en point qui n'est pas prêt de partir, et essayent de récupérer je ne sais plus quoi pour le remettre d'aplomb. Ils ont un fonctionnement de parasite proche des méchants de stargate.
Azathoth est leur dieu principal, mais ils ne font pas partie de sa cour, ce sont 'juste' des adorateurs. Ils ne font pas partie des dieux qui dancent doucement autour du Dieu au son d'une flute démente au centre de l'univers :)
Si l'on en croit DG, ils viennent même d'une galaxie proche et ont maintenant infiltré le grouvernement anglais.
Je te conseille d'acquérir Countdown, on peut encore l'acheter sur le site de Pagan Publishing.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Demarigny

le 29.05.2007
à 16:53

  
Au fait, on les appelle aussi Insectes de Shaggai, toutes les références bilio sur TOC là : Insectes de shaggaï

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Woulf

le 29.05.2007
à 17:26

  
Rien ne les empêche de pouvoir atteindre les Contrées du Rêve (via un artefact, une machinerie E.T, ou tout simplement le rêve).

Une alliance avec les Mi-Gos ? Hmmm tout est possible avec eux. Faut savoir qu'ils adorent Nyarla', héraut d'Azathot après tout (mais ils sont ptêt un poil moins fanatiques que les Shaans). Pour tout savoir sur les Mi-Gos .

La Cour peut être proche, si l'on se fie aux expéditions du rêveur Randolph Carter qui cherchait désespéremment Kadath.

Je classe la discussion dans le "Coin des Gardiens", plus adapté à ce genre de discussion.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Lali

le 29.05.2007
à 17:38

  
Bonjour et merci pour le conseil de Countdown, je vais réfléchir a sont acquisition car je ne comprend pas trop l'anglais ; ;
peut-être il est utile de l'avoir pour quelque règles supplémentaire dont j'ai pu lire le descriptif j'espère simplement être en mesure de les comprendre xD

Spoiler:

Si j'ai bien compris a la suite de mes recherches, les Shan sont bloqué sur terre a cause de l'atmosphère d'âpre le manuel du gardien et l'on retrouve une trace de ces dire dans le Massa di Requiem per Shuggay, écrit par un homme possédé par un shan qui aurait eu pour but de détruire le système solaire (certainement pour que les Shan ne soient plus emprisonner sur terre).
l'œuvre parle des Insectes de Shaggaï, de Ghroth (dont la description me fais beacoup pensser a certaines d'Azathoth), elle parle aussi d'Azathoth mais aussi d'un être mystérieux appelé Baoht Z'uqqa-Mogg, le Porteur de la Pestilence sur lequel j'ai n'ai trouve strictement aucune informations.
Baoht Z'ugga-Mogg et Ghroth seraient-ils tous deux des avatar d'Azathoth?
Il n'y a pas beaucoup de descriptions sur le style de vie des Shan, surtout sur la marche à suivre pour s'en débarrasser (si encore une fois cela est possible) si un éventuel investigateur ce trouvait confronter a une tel créature, leurs descriptions reste évasive, ce sont des insectes mais sont-ils visible a l'oeil ou il ce trouve dans une dimension qui reste imperceptible pour le genre humain?

J'ai beaucoup de questions sur le sujet qui reste sans réponses et je trouve ces petit bestioles fascinante, comme tu as dit elles rappel lent goa-uld (je ne suis pas sur que sa s'écrive comme ca xD) et leurs utilisations pour un scénario pourrais être plus qu'amusent pour un MJ (je voie déjà la paranoïa qui s'installe entre tous les joueurs pour savoir qui est infesté ou non et les pertes de san qui vont avec >.<)

le temps d'écrire ce message j'ai bien réfléchi et je pense m'acheter le Countdown, au pire même si je ne le comprend pas complètement il feras bien dans ma collections des livre cthulhu xD

PS: désolé pour le mouvais chois de section t merci de l'avoir déplacé Woulf ^^;
Woulf

le 29.05.2007
à 17:46

  
Pas grave, par contre à l'avenir utilise les smiley intégrés steup.

Pour ce faire tu cliques sur le chti smiley tout seul à gauche du champ de renseignement de message.
Là ils se déploient tels des profonds un jour béni.

C'est plus zoli et surtout plus compréhensible pour tous.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Expandeus

le 29.05.2007
à 22:26

  
Goatswood fournit pas mal de données il me semble

Demonikos

The servant

le 30.05.2007
à 01:44

  
Consulte la TOC-cyclo. Par exemple :
Ghroth
Baoht Z’uqqa-Mogg
(les stats arrivent dès que possible...)

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

The servant

le 02.06.2007
à 15:59

  
(les stats arrivent dès que possible...)
Ca y est : les caractéristiques de Baoht Z’uqqa-Mogg sont en ligne.

En ce qui concerne les Shans, tout ce qu'il y a à savoir sur eux est bien dans Countdown. Difficile de résumer des dizaines de pages d'infos :
Leur matière extraterrestre leur permet de "passer entre les atomes" et d'entrer dans un crâne. Là, ils prennent le contrôle de leur hôte. Craignant la lumière de notre soleil, ils doivent "se mettre en retrait" dans la journée et laisser la bride sur le cou à leur hôte. Comme ils ont d'excellents moyens de "motivation", ça marche plutôt bien...
Pour les enlever : la solution est de faire entrer la lumière de notre astre dans la boîte cranienne ! Les premiers essais de trépanation se sont fait par devant. La création d'un "troisième œil" a donné son nom à la petite organisation britannique qui lutte contre eux (l'Armée du Troisième Oeil). Aujourd'hui, on dégage la calotte cranienne plutôt vers l'occiput : plus discret quand les cheveux ont repoussé, on peut ouvrir plus grand et faire entrer plus de lumière. Prévoir une batte de base-ball pour éclater le bestiau de la taille d'un pigeon qui ne va pas manquer de prendre son envol pour s'engouffrer dans un nouvel hôte !
Inutile de dire que les opérations pratiquées à l'arrache donnent des résultats mitigés (décès, folies, etc.).
Enfin, il est vrai que le gouvernement britannique est noyauté, de même que le DG anglais (PISCES) et les services secrets de la police et de l'armée de Sa Majesté (MI-5 et MI-6).
Pour finir : ils vivent principalement (et uniquement ?) en Angleterre (ils ont des difficultés pour s'éloigner de leur vaisseau-mère échoué sur Terre en 1643) et à ma connaissance ils n'ont pas de relations avec les Mi-Go.

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Lali

le 02.06.2007
à 18:12

  
Merci pour les infos

j'ai un aperçu plus grand des ces petit bestioles et je pense me rendre lundi dans mon magasin préféré pour m'acheter countdow encore merci a vous tous


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .