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Mélange de genre
Chevalier dup.

le 21.08.2007
à 11:23

  

(Chevalier Dupin)


salut,

après avoir visionné "les châtiments" et "les messagers", j'ai eu l'idée d'un melange de genre.

La base serait qu'une secte sacrifie des humains durant ses cérémonies.

Certaines âmes ne pouvant trouver le repos, elles se manifesteraient plus ou moins (alerter les futures victimes, se venger sur des sectateurs, s'en prendre à des innoncents habitant trop près de leur dépouille). Cela donnerait une piste de départ, de l'arbre qui cache la forêt (quoi ? une secte dédiée à Shubb et ses sombres rejetons ?! Quelle bonne idée)

Qu'en dîtes-vous ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Woulf

le 21.08.2007
à 15:37

  
Bein... je comprends pas quels sont les "genres" que tu souhaites mélanger, ni ce que tu veux en faire de ce mélange.

Tu peux résumer vite fait "les châtiments" et "les messagers" pour qu'on comprenne de quoi tu causes ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 21.08.2007
à 15:44

  
tout pareil que Woulf
mais l'idée de base est bien sympa

Cthulhu noster qui es in maaribus

Chevalier dup.

le 22.08.2007
à 06:45

  

(Chevalier Dupin)


Ouuuppss.....

"les châtiments" : une secte satanique qui cherche à créer le parfait hôte pour le diable, sous couvert de gentille communauté religieuse. Manque de bol, les 7 plaies d'Egypte lui tombe sur la tête, en même temps qu'une investigatrice ...

"les messagers" : une famille morte, qui se manifeste à la fille des nouveaux occupants pour lui dire (très maladroitement, mais ce sont des fantômes) qu'ils vont être tué par le même bourreau (vu le suspens , je ne dis pas qui c'est )

Donc, la secte satanique (qui contrôle toute la petite ville) devient shubbnigurienne (par exemple) et les fantômes, certaines anciennes victimes (l'un d'eux pourrait être un méchant, pour déstabiliser les certitudes).

En Garde Monsieur le Poulpe !

Woulf

le 23.08.2007
à 10:55

  
Et donc c'est pour en faire un scénar' ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 23.08.2007
à 17:39

  

(Chevalier Dupin)


oui, les fantômes servant de fil conducteur vers la secte.

C'est une idée toute simple.

Je voulais avoir votre avis sur ce mélange de genre (fantômes qui renvoient aux films d'épouvantes classiques) et les shubb (made in Lovecraft).

En Garde Monsieur le Poulpe !

Aziraphale

le 13.09.2007
à 11:05

  
je trouve que l'histoire de fantômes comme "indice" c'est excellent ! ça change du journal intime caché sous le lit !!
Et puis effectivement un ancien sectateur qui se serait sacrifié lors d'un rituel et qui lui aussi serait devenu un fantôme ça ajouterait du piment… d'ailleurs il peut de prime abord ne pas être un méchant ! Les joueurs pourrait comprendre bien plus tard (en retrouvant une gravure de cet homme dans un bouquin… avec sa biographie)

Par contre il manque pour moi un truc : Pourquoi dans ce village, les gens qui meurent deviennent ils des fantômes ?
Est-ce en rapport avec le choix géographique des sectaires de shubb ?

Un ancien cimetierre indien ?
Le lieu du crash d'une météorite ?
Le lieu d'un massacre ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 13.09.2007
à 11:06

  
j'aime bien aussi l'idée de communauté religieuse déviante

Cthulhu noster qui es in maaribus


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