Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

D'Ame et de Corps (spoilers inside)
John doe

le 05.09.2007
à 14:14

  
Voilà : ça fait lurette que je n'ai pas maîtrisé et je prépare le scénario D'Ame et de Corps (cf. Les mysteres d'Arkham) pour dans une quinzaine.
J'aurai 3 joueurs dont 2 qui n'ont jamais joué et 1 vieux de la vieille ,qui lui, n'a pas touché du poulpe depuis une dizaine d'année.
Mon souci: comment faire pour que mes joueurs pense à se rendre à la Société d'Histoire, sans quoi ils n'avanceront jamais!
Je ne suis pas particulièrement adepte du jet d'idée, je songe plutôt à une piste ou à un PNJ, sans vraiment savoir qui ou quoi!!!
Alors bien sûr mon blocage peut paraître un peu ridicule mais c'est justement pourquoi je fais appel à vous et plus particulièrement à ceux qui ont déjà fait jouer cet excellent scénario...
Merci de me faire retrouver le sommeil.
Woulf

le 05.09.2007
à 14:39

  
Si un PNJ proche des PJ se fait enlever mystérieusement, tu peux être sûr d'avoir ta clique d'investigos aller sur les lieux nan ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vonv

le 05.09.2007
à 14:54

  
comment faire pour que mes joueurs pense à se rendre à la Société d'Histoire, sans quoi ils n'avanceront jamais
Y a un perso littéraire dans le groupe ? Tu lui fais une superbe aide de jeu top chiadée de rappel de la société pour livre non rendu. Tu pètes un nom cthulhien au bouquin et tu remets à un autre PJ au lieu du PJ concerné
John doe

le 05.09.2007
à 15:10

  
Hum... Je ne suis pas sûr de bien comprendre et du coup je me demande si, moi, je me suis bien fait comprendre...
Je reformule: la Société d'Histoire est le passage obligé pour les investigateurs. C'est en fouillant dans ses archives que les investigateurs trouveront : 1/ la liste des 7 qui ont emmuré Bischop ; 2/ Où Bishop a été emmuré.
D'où mon inquiétude : et si les investigateurs ne vont pas à la Soc. d'Histoire...
Comment faire pour les y diriger? Bon en réfléchissant sur ta réponse, je me dis : comme Bishop y est allé sitôt évadé, peut-être a-t-il été moins discret que dit dans le scénario. Suffisemment en tous cas pour qu'on en parle dans les journaux, après tout ne vient-il pas de s'évader de l'asile! Du coup, oui, les investigateurs devraient aller sur les lieux toute affaire cessante.
Ou alors: un des 7 descendants travaille à la Société d'Histoire et Bishop, après avoir eu ses infos et se rendant compte en discutant, qui il a en face de lui, l'assassine aussitôt, ou un peu plus tard; mais dans les locaux de la Société..
Pour en venir à ta réponse, excuse moi Woulf, mais je ne comprends pas l'enlèvement. En tous cas ça m'aura forcé à réfléchir un peu. comme je le disais, ça fait longtemps que je n'ai pas maîtrisé et je suis pas mal rouillé sur lea préparation d'un scénario...

John doe

le 05.09.2007
à 15:13

  
Pas mal le rappel pour livre non rendu!
Woulf

le 05.09.2007
à 19:25

  
Pour en venir à ta réponse, excuse moi Woulf, mais je ne comprends pas l'enlèvement
Bein ça dépend de la façon dont tu mets tes PJ sur le coup. Comment tu comptes faire ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

John doe

le 05.09.2007
à 19:55

  
Ah, je ne sais pas encore, je pense que je verrai ça la semaine prochaine après la création de persos!
je me disais que, d'une manière ou d'une autre, j'allais les faire participer à la battue organisée pour retrouver le jeune Cardigan... Enfin à voir quand même selon les persos créés.
Autrement pour ton histoire d'enlèvement je ne vois pas trop le lien avec la Société d'Histoire

Woulf

le 05.09.2007
à 21:45

  
J'ai oublié de préciser que le PNJ enlevé travaillait à la Société d'Histoire

Que les Profonds vous tapent la causette !

John doe

le 07.09.2007
à 11:35

  
OK, merci Woulf, où avais-je la tête.
Merci à vous deux (toi et Vonv), je devrais pas mal m'en sortir maintenant.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .