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Gérer une folie définitive de manière soft
Paul moud ubi.

le 19.09.2007
à 14:36

  

(Paul Moud Ubid)


Attention SPOILER Masques de Monsieur N
Mes joueurs viennent d’attaquer le brave Ho-Fong, mais un de mes joueurs s’est fait piégé par le plafond de sa résidence : depuis son âme ère dans le continuum espace-temps ! Dans le scénario, il est écrit que le seul moyen de le faire revenir consiste à se jeter avec lui en regardant également le plafond, et le ramener en unissant ses points de POU avec les siens. En tout cas, il faut éviter de le faire sortir de la pièce, ce qui le perdrait définitivement.

Evidemment, c’est ce qu’ils ont fait, en tirant dans le plafond au luger pour faire bonne mesure… et en foutant le feu à la maison…


Pour ma part, je n’ai pas envie d’être trop sévère, et de « tuer » le perso là-dessus. Je cherche donc une porte de sortie honorable pour toute le monde….

Pour le moment, son perso est à la ramasse, regarde perpétuellement le plafond (quel qu’il soit) et a la conscience d’une méduse.

Je cherche donc une sorte de mini-quête pour ses copains, afin de le sortir de là…

Des idées ???
Aziraphale

le 19.09.2007
à 16:44

  
un sortilège qui pourrait le liberer ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Paul moud ubi.

le 19.09.2007
à 17:32

  

(Paul Moud Ubid)


par exemple... et mes PJ trouveraient où ?? pour que ca n'ai pas l'air trop téléphoné ?
Fab

le 19.09.2007
à 17:37

  
Ce qui serait sympa, c'est que les persos (ou plutôt leur âme) aillent chercher l'âme de leur pote dans le continuum.

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Woulf

le 19.09.2007
à 17:41

  
C'est trop gentil ça (le sortilège), par contre l'idée de Fab est bien mais à creuser.

Pour punir ses potes, je les ferais voyager dans l'esprit de leur pote (une sorte de monde du rêve, mais pas le monde des rêves).

Une mini aventure opérée méchamment lorsqu'ils dorment, genre au beau milieu de la vrai aventure de la campagne. La cause ? L'esprit du fou qui erre la nuit, son corps ayant des "fuites", et se retrouve connecté avec celui de ses "potes" vu qu'il a le plus d'affinité avec eux. En gros il se venge de façon inconsciente.

Tu peux même te poiler à leur donner des indices sur la vrai campagne en cours. La réalité chimérique peut ressembler beaucoup au décor réel avec des menus changements, puis des changements violents et incohérents.

Tu peux y inclure la scène répétitive de la scène qu'ils ont joué avant ("en tirant dans le plafond au luger pour faire bonne mesure… et en foutant le feu à la maison"), jusqu'à ce qu'ils trouvent la seule et bonne voie (l'aider).

Tu peux alors vraiment les faire flipper en les "tuant" (en fait ils ne sont pas morts, ils se font éjecter du cauchemar).

Au bout du compte, tu peux jouer ça pendant 2h, ensuite dès qu'ils ont trouvé ceux qui ne l'ont pas sauvé perde 2-3 point de SAN pour l'épreuve (ils resteront tous marqués par les plafonds dans leurs parties futures, crois-moi), ceux qui se sont fait "tués" en perdent 4 pour leur stupidité.

Ensuite tu reprends aussi sec ta séance normale, ils seront beaaaucoup moins sûrs d'eux à l'avenir !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Paul moud ubi.

le 19.09.2007
à 17:43

  

(Paul Moud Ubid)


ca c'est excellent ! je m'y colle... des idées pour la quête chimérique ?
Woulf

le 19.09.2007
à 17:46

  
Bein ça dépend pas mal de toi : faut que ça colle avec la prochaine aventure que tu comptes leur faire jouer pour que le décor colle et qu'ils se croient dans la réalité, mais aussi pour ne pas trop les frustrer et leur filer un ou deux indices que l'âme de leur pote a pu percevoir de façon inconsciente sur ce qui risque de se produire dans la vraie aventure.

L'objet de la quête c'est le sauver, donc s'ils dorment à l'hotel par exemple le décor sera le même au début mais au bout d'un moment ils vont se retrouver toujours dans la pièce de la barraque où ils ont abandonné l'esprit de leur pote.

Techniquement si tu fais une séance :
1h de jeu normal dans la vraie aventure pour les flouer
2h d'épreuve cauchemardesque
Le reste dans la vraie aventure

Que les Profonds vous tapent la causette !

Paul moud ubi.

le 19.09.2007
à 18:00

  

(Paul Moud Ubid)


Woulf

le 19.09.2007
à 18:12

  
Ca te laisse sans voix hein ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 19.09.2007
à 18:37

  
D'ailleurs faudra tôt ou tard leur faire comprendre que c'est dangereux de mettre le feu à une maison, genre en vérouillant les portes alors qu'ils ont commencé à y mettre le feu, ou leur faire subir le souffle du feu (explosion, porte qui s'ouvre par courant d'air).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 19.09.2007
à 19:45

  
Trop gentil un sortilège ?? mais j'ai pas dit où le trouver ni comment cher Woulf ! J'ai déjà vu des scénars où l'on devait trouver un grimoire avec un sortilège qui n'étaient pas des plus gentils
Paul Moud Ubid a dit...
ca c'est excellent ! je m'y colle... des idées pour la quête chimérique ?
Je sais pas vraiment mais tu leurs collent leurs anciens ennemis dans les pattes : si possible exotiques (genre des blacks alors qu'ils sont en asie) et pourquoi pas des morts (qu'ils ont eux même tués cela va de soit!)… ça devrait bien les rendre un chouilla parano

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 19.09.2007
à 20:27

  
Oui trop gentil, trop simplet si tu préfères (dans le sens de "classique"). L'idée c'est de surprendre les joueurs, pas leur resservir un truc auquel ils sont habitués. Autant pour un Donj' ce serait pas gênant, autant pour l'Appel les sortilèges ne doivent jamais être utilisés qu'aux corps défendants des PJ (et jamais pour sauver leur pote, ou alors c'est une tromperie qui a un autre effet au final).

Pire l'accès à un tel pouvoir se doit d'être très fastidieux (et donc pas une mini quête) sinon c'est décrédibiliser le Mythe.

Enfin le but n'est pas de les rendre parano, leur coller leurs anciens ennemis c'est à mon humble avis bien trop gros pour qu'il n'y en ait pas un qui se doute que c'est chimérique. Faut que ça se fasse en douceur.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Paul moud ubi.

le 19.09.2007
à 22:39

  

(Paul Moud Ubid)


non, j'ai une bien meilleur idée Woulf (et d'ailleurs bytheway, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la philosophie de la magie dans AdC) :
ce n'est aps un ancien ennemi que je vais leur mettre dans les pattes, mais un PJ mort !
Woulf

le 20.09.2007
à 11:25

  
Du moment que ça t'a un poil aidé c'est tout ce qui compte !

Que les Profonds vous tapent la causette !


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