Jouer à l'appel à 6 joueurs |
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Beatbastards
le 23.10.2007 à 21:28 | Bonjour, j'aurais voulu votre avis si l'appel se prête à un groupe de 6 joueurs pour 1 gardien?
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Ad
le 23.10.2007 à 21:50 | Bon perso, en tant que MJ, quatre, c'est le bon chiffre ! Plus, c'est toujours des risques supplémentaire de voir la partie déraper, ou s'enliser. Alors pour AdC, je trouve que c'est encore plus vrai. Mais rien ne t'empêche de faire une patie à six joueurs si tu connais bien tes joueurs et si l'envie de démange vraiment. Pour rester dans l'esprit des romans de Lovecraft, il faudrait même moins de quatre joueurs. Car la plupart du temps, les explorations, enquêtes, ou encore, les recherches, sont effectué par un ou deux personnage principaux. Mais bon en JdR c'est un peu juste, mais ça peut se faire aussi. Alors à toi de voir selon ta sensibilité . Tekeli-li ! Tekeli-li ! |
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Vonv
le 24.10.2007 à 10:38 | Ca dépend beaucoup du thème et de la structure de ton scénar, tu peux nous en dire plus ? |
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Beatbastards
le 24.10.2007 à 13:09 | Je joue en ce moment la campagne des fungis de Yuggoth. Ils en sont au scénar IV (London calling) Je n'ai jamais exédé le nombre de 5 joueurs avec une moyenne de 4 (effectivement c'est idéal). Quand il y a eu des désistements j'ai fait appel à d'autres comparses pour assurer le nombre de présent. Mais "le problème" c'est que ceux qui y ont gouté sont plutôt motivés et ont montré de belles qualités de joueurs et maintenant que je dois faire des choix je n'arrive pas trop à me décider. C'est pour cette raison que je vous demande des conseils sachant que l'appel idéalement nécessite des groupes plus réduit. Ma sensibilité est entre tenter le coup et me résigner pour assurer l'ambiance des scénars (mais il leur manquera le journaleux). Pour élargir le cadre: comment et dans quelles circonstances avez vous pu faire jouer un nombre important de PJ à CoC?
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Randolph cart.
le 24.10.2007 à 15:24 | (Randolph Carter) les masques et "Ca" (de S king). nous étions 6 joueurs.
Je précise 6 joueurs motivés et "expérimentés."
1 seul fout le bordel et le scénar risque de partir en cou.... solution 1 : rappeler le joueur à l'ordre. solution 2 : éliminer le perso une bonne fois pour toute (radicale)
Le plus difficile à gérer, ceux sont les groupes qui se forment obligatoirement, -> 3 qui vont à la bibliothèque -> 3 qui vont chez l'oncle Tom (ou bob ou truc) Dans ce cas précis : soit c'est important et les joueurs sortent de la pièce
soit ils restent sans mot dire (jeu de "maux" Maitre Capello ) pour gagner en rapidité Rêveur.... |
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Vonv
le 24.10.2007 à 15:31 | Dans une partie normale, je le conseille pas. Je l'ai fait dans un cadre spécial avec 2 maîtres sur une nuit.
A part si c'est juste une séance enquête et là tu alternes les groupes, mais sinon, pour de l'ambiance, à 4 ils auront peurs, à 6 ils vont faire peur à tes profonds
Surtout que London Calling est un peu subtile... |
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Docteur incub.
le 24.10.2007 à 18:49 | (Docteur Incube) Je masterise régulièrement à des tables de 5-6 joueurs et il m'est arrivé de masteriser des tables de 8 joueurs en convention.
Même si des grosses tables ne me font pas peur, je pense que le perfect se situe aux alentours de 4-5 joueurs, bien que j'aprécie de petits comités, comme des tables de 2 joueurs par exemple car pour l'ambiance, c'est Top !!.
Après, pour une table de 6, il faut déjà avoir de longs tentacules derrière soit !! Masteriser 6 poulpes avec une expérience de 2-3 parties derrière, le pauvre gardien risque d'en prendre plein les rognons. Que Cthulhu vous pèle |
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Beatbastards
le 24.10.2007 à 21:55 | Merci pour vos réponses, je vais retourner dans ma tanière sous marine de poulpe et éviter le jeu à 6.
Même si j'ai à faire à des joueurs sérieux (on joue ensemble depuis 10 ans mais depuis peu à la pelle de ) je vais tâcher de conserver mon capital reproduction.
Comme quoi jouer avec le poulpe est une affaire périlleuse.
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Grenat
le 04.11.2007 à 17:41 | je joue actuellement à 5 joueurs et i lest parfois dur de les tenir, mais le maitre étant tout puissant il suffit de savoir gèrer les phases de détente et les phases d'asphyxie, et il est souvent délectable de les voir imaginer le pire puis que ça leur arrive vraiment ! MIAM ! 6 oui ça doit etre dur dur je le confirme, 5 c'est épuisant Grenat |
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Darius
le 07.11.2007 à 17:57 | Tout est une question de maitre, moi j'ai fait joué et j'aime bien 6 joueurs. Mais ils doivent prendre conscience du nombre qu'ils sont et il faut qu'il y ait de l'ordre durant la partie. En gros une bonne education du joueur est nécessaire ! |
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