Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

La justice americaine sur le terrain
Neuromancien

le 01.12.2007
à 00:33

  
Salut à tous Je vais bientôt commencer une campagne à delta green et par commodités mon groupe se composera de deux agents du FBI. J’ai quelques difficultés à rassembler des renseignements au sujet du fonctionnement de la justice américaine et surtout de ce qu’ont le droit de faire les agents spéciaux sur le terrain. J’ai quelques sources comme wikipedia, mais rien sur les moyens dont ils disposent pour mener leurs enquêtes, et surtout obtenir les autorisations pour telles ou telles demandes ou actions. Par exemple en vrac : - Pour l’obtention de mandats (procureurs il me semble, mais dans le cas d’une affaire se déroulant dans plusieurs états ?) - Pour obtenir une écoute téléphonique. - Pour des renseignements bancaires, suivis d’une carte de crédit, etc.. - Dossiers militaires, médicaux, etc. J’aimerais surtout pouvoir me faire une idée sur les différentes requêtes, le temps et les moyens pour les satisfaire, comme le «patriot acte», qui supprime entre autres d’avoir besoin de l’autorisation d’un juge pour faire des perquisitions en cas de suspicion de lien avec le terrorisme (et dont certains usent et abusent). Je sais qu’il faut donc des autorisations de juges ou procureurs, mais j’aimerais avoir quelques précisions comme par exemple qu’il faut 20 minutes a plusieurs heures pour obtenir un manda afin d’entrer dans un appartement qu’on suspecte d’être occupé par des trafiquants de drogue (vu dans un docu sur la DEA). Donc si vous avez des précisions ou sites francophones a me conseiller je suis preneur. Dans l’attente de réponses, je croise mes tentacules. Merci à tous.
Chevalier dup.

le 01.12.2007
à 11:06

  

(Chevalier Dupin)


je pense que cela doit influencer suivant si tu joues pré ou post -11 septembre.

Le "Patriot Act" donne visiblement plus de liberté au FBI pour espionner les sujets "sensibles".

En Garde Monsieur le Poulpe !

Moreau_thomas

le 01.12.2007
à 15:07

  
Salut Neuromanicien !

Tu trouveras un petit topo sur les agences américaines en action dans le scénario l'Héritage Greenberg (disponible sur TOC). A la fin de ce scénario, on t'explique ce que tu dois savoir pour masteriser des agents du FBI qui viennent de sortir de l'école. On est loin de Jack Bauer...

Ah, et si tu ne sais pas par où commencer ta campagne Delta Green, c'est une excellente entrée en la matière.

Thomas Moreau

Neuromancien

le 08.12.2007
à 12:11

  
Très intéressant l’Héritage Greenberg, ça donne pas mal de renseignements utiles (que je vais rerelire pour en faire une synthèse). Mais ça ne répond pas à toutes mes interrogations malheureusement. Le FBI à d’énormes moyens, mais cela ne justifie pas d’accorder tout et n’importe quoi aux PJs dans la minute comme ils le voudraient, c’est surtout sur ce genre de demandes que je bloque.

A savoir s’ils doivent passer par le procureur du coin ou la police locale ou un juge (local ou de la Cour suprême pour certaines demandes) pour avoir un mandat, une surveillance d’un lieu ou d’une personne, des demandes de dossiers ou de renseignements (bancaires, téléphoniques, etc.), et surtout le temps entre la demande et l’application. Comment les MJs poulpiques gèrent ça, car les joueurs, tu leur donne la moitié d’un tentacule, ils veulent les deux et la sœur du poulpe avec (sales bêtes).
Moreau_thomas

le 08.12.2007
à 15:32

  
En fait, j'ai envie de dire... Que ça dépend. Si tes Pjs sont à Washington et sur une affaire prioritaire, on peut penser que toute demande raisonnable peut être satisfaite en 1/2 journée, voire une journée pour les analyses les plus complètes (on peut pas autopsier quelqu'un en 10 minutes, tout de même !)

Mais si tes joueurs sont en enquête au fin fond de l'Alaska, ou si leur enquête n'est pas prioritaire ou on veut leur mettre des bâtons dans les roues, il se peut très bien que leurs demandes mettent des semaines pour aboutir !!!

En fait, tu peux te servir du délai d'attente de ces demandes pour rythmer ton scénario. Si ça va trop vite, tu retardes les demandes (ah non, le médecin légiste est en RTT !!!), si tu veux que ça accèlere un peu, tu n'as plus qu'à accèlerer la procédure.

Thomas Moreau

Expandeus

le 08.12.2007
à 16:11

  
Le sujet est riche est complexe... les diverses agences ont des champs d'action complémentaires et même parfois qui se croisent...

on obtient des opérations à multi facettes :
DEA pour la drogue
FBI pour certains actes spécifiques
NSA pour la secutité intrieur......

il y a en a des pages et des pages...

il y a quelques elements interessants un peu partout sur le net le site du FBI est pas vilain.

il y a un vieux JdR ambiance X files qui donnent des données assez correctes conspiracy x

il y a un site qui donne toute les agences mais il faut que je retrouve il y en a des tonnes....

Demonikos


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .