Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Réanimation des sectateurs ?
Chevalier dup.

le 07.01.2008
à 18:23

  

(Chevalier Dupin)


Bonsoir,

en préparant une prochaine partie, je me suis rendu compte que le culte que je comptais utiliser (CTHUGHA) avait déjà été croisé par mes joueurs par le passé.

J'ai pensé à ramener à la vie un ancien chef cultiste déjà rencontré.

Cela m'amène à me/vous poser cette question: Hormi Stanford dans Les Ombres de Yog Sothoth & les Masques, puis Arthur dans SHEELA-NA-GIG, la plupart des divinités avec culte pratiquent-elles (je confesse ne pas avoir lu tous mes scénarii & campagnes) le retour à la vie de leur "hérault" ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Aziraphale

le 07.01.2008
à 19:50

  
dans mac gyver le méchant revenait tout le temps et ceux malgré d'atroces morts et ceux sans prier aucun dieux anciens……… je suppose que c'est donc possible pour un puissant sorcier de cthugha

Cthulhu noster qui es in maaribus

The servant

le 07.01.2008
à 20:39

  
A l'exception notable de Nyarlathotep ou de quelques dieux et avatars vaguement intéressés par les vermisseaux humains (et Cthugha n'est pas le mieux placé), aucune divinité ne devrait ranimer un sorcier, même puissant. Saurais-tu, toi, distinguer un moucheron d'un autre ?

Les sorciers peuvent plutôt être ranimés par d'autres cultistes (ou des innocents : voir Joseph Curwen) auxquels ils auraient laissé des instructions, par des races indépendantes ou de serviteurs douées pour la magie, etc.

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Aziraphale

le 07.01.2008
à 20:42

  
je suis bien d'accord avec toi… mais mon allusion à Murdock signifiait que si ça arrange le MJ… pourquoi se prendre la tête avec une explication ?

Il est revenu c'est tout ce que les joueurs ont à savoir !!

Cthulhu noster qui es in maaribus

Randolph cart.

le 07.01.2008
à 22:01

  

(Randolph Carter)


parce que le héros redondant indestructible est pénible.

Il est peut être possible de le ramener sous une autre forme, disons un cas de possession, mais avec une dégénérescence physique de la victime possédée, évoluant et devenant de plus en plus difficile à cacher. cela évite de le ressusciter

Rêveur....

The servant

le 07.01.2008
à 22:53

  
Je pensais que Chevalier Dupin voulait un "justificatif logique" au retour d'un méchant, mais s'il s'agit seulement de le faire réapparaître "comme par magie" alors que tous le croyaient éliminé, j'approuve !

Peut-être qu'il est marqué effectivement, pas reconnaissable de prime abord. Un tic de langage, un geste ou une attitude fait alors dresser les cheveux sur la tête de ceux qui le croyaient mort ! Si le jet de SAN est râté, même les chauves sont affectés ! C'est vous dire si c'est perturbant !

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Vilk

le 07.01.2008
à 23:12

  
dans la même veine, tu peux piquer l'idée de Poe dans "Metzengerstein" (histoires extraordinaires): la métempsychose animale... (avec une belle histoire d'incendie en plus)
effet de surprise garanti, reste à choisir une bête appropriée...

l'ombre est sur nous...

Aziraphale

le 08.01.2008
à 00:37

  
on est d'accord : il vaut mieux réfléchir à "sous quelle forme il réapparait" qu'à "comment a t il fait"

Cthulhu noster qui es in maaribus

Blackshield77

le 08.01.2008
à 01:58

  
Tant qu'à y être... un peu radical mais une idée intéressante... l'un des joueur deviens malancontreusement le réceptacle du sorcier

Des cultiste avaient pour but de ramener à la vie leur sorcier, mais malheureusement à cause des Investigateurs, qui ont intérompu l'incantation, l'un des joueurs deviens le réceptacle... car le corps n'a pas eux le temps de se regénéré et l'esprit décide de prendre le corps du joueur le plus proche... Mouhohahahah...

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

The servant

le 08.01.2008
à 20:58

  
Dans l'absolu c'est une mauvaise idée : le joueur vient aussi pour s'amuser et voudrait peut-être bien interpréter un ch'tit peu son perso, sans le voir arbitrairement finir entre les griffes de son ex GdA préféré !
Et pourtant c'est une excellente idée pour recycler -- avec l'accord et la collaboration du joueur -- un PJ "en fin de vie" avec la SAN dans les chaussettes et/ou des membres manquants.
Attention tout de même : le coup du traître ne doit pas être utilisé trop souvent (plus de 1 fois) dans un groupe de joueurs, sous peine de devenir leur ex GdA préféré... mort !

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Chevalier dup.

le 09.01.2008
à 16:58

  

(Chevalier Dupin)


Pour puiser dans vos idées, mon méchant (incorporel) apparaîtra près des sources de feux importantes (cheminée, brasiers) et sera visible près des légères (bougies), pouvant occuper temporairement des cadavres de brûlés (frais & sacrifiés par les autres cultistes).

Je pensais également m'inspirer des métamorphes Pyrims à Néphilim pour les effets sensitifs.

Merci pour tous ces bons conseils

En Garde Monsieur le Poulpe !

Mort london

le 09.01.2008
à 20:59

  
Ne connaissant pas du tout Nephilim (du moins en terme d'univers, système de jeu, et tout ça, tout ça), pourrais-tu m'éclairer, Chevalier Dupin, sur ce qu'est les métamorphes Myrim ?
Car ta question de base et ce qui en a découlé est plutôt intéressant, et pourrais peut-être me servir un jour.... ou bien à d'autres.....

Mort London

Mort london

le 09.01.2008
à 21:01

  
Mort London a dit...
"sur ce qu'est les métamorphes Myrim ?"

Pardon : "ce que sont"......
En espérant ne pas être foudroyé devant une telle erreur !!!

Mort London

Chevalier dup.

le 09.01.2008
à 22:45

  

(Chevalier Dupin)


Oups, je m'étais trompé : Pyrims (orthographe?).
Les Pyrims sont des esprits élémentaires issus du champ du Feu (Phénix, Djinn, Salamandre, etc.).

Ils ont des caractéristiques physiques qui évoluent au fil du temps pour incorporer des aspects se rapprochant du Feu (voix qui craque, odeur corporelle de brulé, etc.)

.C'est juste pour donner un "vernis " descriptif le coté Néphilim.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Mort london

le 10.01.2008
à 08:09

  
Euh..... ton message de base indiquant bien "Pyrims", je crois que c'est moi qui ai halluciné sur "Myrims" (sauf si tu l'as édité.....)
Sorry.
Et merci pour la réponse. Effectivement, c'est pô mal comme idée pour donner du corps à ton apparition..
Je retiens l'idée !

Mort London


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .