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[Delta Green]Campagne/scénars (spoiler)
Edgar

le 14.04.2008
à 23:30

  
Bonjour

Je cherche des scénars mettant en scène les Mi Go dans le cadre développé dans le supplément delta green.

J'en appelle donc à votre grande connaissance du sujet.

Merci
Edgar

le 18.04.2008
à 13:49

  
Je suis en train de lire "un héros trop peu discret" et je pense changer la fin. Le sportif a intégré une clinique sous l'influence de Mj12. Bien sûr le directeur du projet utilise la technologie mise à sa disposition pour son enrichissement personnel. Dans ce cas il s'agit d'utiliser la protomatière pour réaliser des prothèses pour sportifs. Vu le coup des soins seul les stars du sport peuvent accéder à cet institut. Dans le scénario de base celui-ci est présenté comme un ancien joueur médiocre... Je pense plutôt en faire une star qui a eu une blessure grave et souffre de polyarthrite chronique, probablement le genre de blessure qui met fin à une carrière. L'entraineur décide de le faire rentrer dans l'institut. Peut être a-t-il été contacté par l'institut pour faire des tests sur une nouvelle prothèse révolutionnaire ? On peut ajouter a la liste des sportifs plus connus... J'y mettrais bien Marion Jones...

J'ai une question concernant les Mi-gos. Comment appelleriez ces bestioles dans le jargon Delta green ? Les agents de Mj 12 sont surnommés "les bronsons" . J'avais pensé aux "mites" mais le côté ridicule de l'appellation risque de déconcentrer mes joueurs...
Chevalier dup.

le 18.04.2008
à 15:33

  

(Chevalier Dupin)


ils agissent sous couvert des "Greys" .

En Garde Monsieur le Poulpe !

Edgar

le 18.04.2008
à 15:46

  
bien sur mais ils peuvent être interceptés dans un scénario où les greys n'apparaissent pas comme dans New Age. et même dans le cas où Delta green découvre un lien entre les greys et les Mi-gos (cf convergence). Ils peuvent toujours penser que les deux races collaborent sans forcément découvrir la supercherie. D'ailleurs dans leur dialogue avec MJ 12 les greys ont sous entendu qu'ils pouvaient faire entrer en contact les humains avec une autre race quand ceux-ci seraient prêt.
Woulf

le 18.04.2008
à 16:31

  
Tu peux te la jouer mystérieux, genre "les Autres"

Les "mites" ça fait un peu MIB je trouve ("blatte" ou "cafard" j'sais pu).

La première fois que j'en ai vu, en tant que PJ innocent du Mythe (y a bien des éons), au vu de la description hasardeuse du Gardien j'avais baptisé ça des charpies (contraction de champignon et harpie).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 18.04.2008
à 17:25

  

(Chevalier Dupin)


Woulf a dit...
... j'avais baptisé ça des charpies (contraction de champignon et harpie).
Et tu en as fait de la charpie ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Edgar

le 18.04.2008
à 21:10

  
Les surimis ? pour le coté crustacé... héhéhé
Fox

le 19.04.2008
à 08:34

  
J'ai repris la fiche toc cyclo:
lien web

"Diamonds" peut être conseillé

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Edgar

le 19.04.2008
à 16:54

  

Locustes me semble pas mal comme appellation....
Woulf

le 19.04.2008
à 19:59

  
Et tu en as fait de la charpie
C'était plutôt le contraire !

Sinon il a raison le Fox, "Diamonds" c'est un peu moins grillé que "Locustes" (sans jeu de mot bidon).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Edgar

le 25.04.2008
à 21:10

  
Dans le scénario que je compte maîtriser il y a une équipe de baseball... Vous géreriez ça comment si vos joueurs vous disent : \\"bon on va interroger l\\'équipe\\" Ce qui fait des dizaines de Pjs à créer si on est tatillon...
Edgar

le 25.04.2008
à 21:10

  
Dans le scénario que je compte maîtriser il y a une équipe de baseball...

Vous géreriez ça comment si vos joueurs vous disent : "bon on va interroger l'équipe"


Ce qui fait des dizaines de Pjs à créer si on est tatillon...
Mrsel

le 26.04.2008
à 07:42

  
"ça dépend".

La manière classique et de réaliser un interrogatoire contre un PNJ en particulier, en le nommant et lui donnant du relief, et de conclure par une phrase du type "tous les autres joueurs ont à peu près le même point de vue que Daniel".

D'autre part, si l'équipe en tant que telle n'apporte qu'un seul et même type d'info, il est possible de globaliser. "Vous passez une heure à interroger les membres de l'équipe et vous apprennez ça et il semble qu'ils pensent que ceci-cela".

Enfin, si il y a des pnj particuliers dans le groupe (un Profond se cache parmi eux, il y a un cultiste assassin dans le lot, etc.), on peut s'appuyer sur un jet de compétence pour séparer le groupe de l'individu particulier.

Le seul cas où je pense que créer tous les pnj est intéressant est si tout le scénario se concentre sur une suite d'interrogatoires. Sinon, c'est un peu de l'effort surdimensionné...
Edgar

le 26.04.2008
à 11:55

  
Non c'est vraiment qu'une infime partie.

Mais je glisserai peu être une fausse piste ou deux...
Edgar

le 12.05.2008
à 12:44

  
Bonjour à tous


J'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose.


Voilà j'aimerai adapter l'intrigue d'un bouquin que j'ai lu pour l'intégrer à un scenar.

En fait l'intrigue repose sur la fuite de deux animaux de laboratoire à la suite d'un accident. Les animaux en question sont le fruit d'expériences génétiques.

Le premier est une arme de guerre, ressemblant à une sorte de babouin monstrueux, il est appelé l'autre... Le deuxième est un chien dont l'intelligence se rapproche de celle de l'homme et qui devait servir d'espion.

L'autre est aussi un être intelligent qui a conscience de sa condition de monstre et qui a développé une haine de l'homme en général. Il déteste également cordialement le chien, a cause de la différence de traitement dont les deux bénéficiait au laboratoire de recherche.


Perso je trouve que le coup du chien hyper intelligent risque de faire trop cliché.

En temps que joueur, si vous étiez confrontés à cette éventualité dans un scénario seriez vous amusé par ce cliché que l'on retrouve dans plusieurs séries B ? Où alors ça ne vous dérangerait pas plus que ça.
Aziraphale

le 12.05.2008
à 12:52

  
muai… courir après 2 clébards, modifiés ou non ne me brancherait pas trop.
Pourquoi ne pas garder la structure de ton livre (je suppose que c'est ça qui t'interesse) et remplacer les chiens par 2 gamins avec des pouvoirs psychiques : un peu dans l'esprit d'Akira. L'un serait un être hyper-sensible au maux du monde (ce qui est extrêmement difficile et le rend quelque peu désorienté) l'autre a des capacités destructrices à la fois psychiques et physique (cf la transformation dans Akira) qu'il ne contrôle quasiment pas et qui lui ronge le cerveau

petit clip montrant la transformation de tetsuo

Cthulhu noster qui es in maaribus

Edgar

le 12.05.2008
à 13:44

  
Y a qu\un clébar, l'autre ressemble plus à un babouin monstrueux, le genre de bestiaux qui t'arrache les tripes en un coup de griffe. L'intérêt c'est de montrer "les aspects" humain du monstre en découvrant sa tanière par exemple et de pousser les joueurs à ressentir une certaine culpabilité au moment de la mise à mort de la bête. En fait l'autre piste le chien pour le tuer. Si les joueurs retrouvent le chien, ils retrouveront plus facilement "le monstre".

Pour l'instant j'ai pas envie d'introduire des gosses avec des super-pouvoirs quasi-divin à la akira. La traque ne sera qu'une sous-intrique dans le scenar et introduire ce genre de persos risque de déséquilibrer l'intrigue principale. Remplacer le chien par un gosse pourquoi pas. Peut être avec une capacité d'empathie surdéveloppée et "autre chose" mais je ne vois pas quoi...

Il me faudrait une capacité original et quelque chose de dérangeant.... d'inhumain.
Aziraphale

le 12.05.2008
à 14:37

  
Akira n'est qu'un exemple… son côté "grosbill manga" n'est pas à reprendre : pas besoin d'aller jusqu'à l'explosion atomique
Oui je voyais plutôt des gens avec des capacités surdéveloppées et des déformations physiques cthulesques

Cthulhu noster qui es in maaribus

Chevalier dup.

le 12.05.2008
à 21:05

  

(Chevalier Dupin)


et si ton babouin devenait un méchant chien, style "Baxter" ? Modifié avec tous les méchants ADN (tigre, scorpion, etc.), il s'enfuit décidé à éliminer tous les scientifiques lui ayant faits plein de sales expérimentations (sacrée mémoire).

L'un des Pjs est lié à l'un d'eux (cousin, frère, etc.). Traqué, le scientifique vient mourir/tomber dans le coma chez son parent.

Blessé par les personnages, "Baxter" les ajoute à sa liste d'humains à éliminer plus tard...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vilk

le 12.05.2008
à 23:24

  
hum... ça ne serait pas Chasse à mort de Dean Koontz que tu adaptes?

bon livre!
Une idée qui peut-être marrante à intégrer dans ton histoire: le "gentil chien" n'est pas qu'un espion, c'est aussi le vecteur d'une maladie mortelle (et donc un assassin efficace) qui tue en X jours. Le monstre n'est rien d'autre qu'un cobaye de laboratoire sur lequel ont été testées toutes sortes de saletés, qui est ivre de douleur et décidé à se venger... mais dont les organes génèrent aussi l'anti virus de la maladie mortelle. les Pjs ne devront plus éliminer le monstre mais le capturer vivant... beaucoup plus difficile! Et le compteur tourne...

l'ombre est sur nous...

Edgar

le 13.05.2008
à 13:47

  
Yep Vilk c'est bien ce bouquin que j'adapte L'idée virus/antivirus est assez plaisante...

Le seul truc c'est que j'ai pas envie que ça se transforme en gestion de crise comme dans le film alerte... Une maladie qui change le comportement des humains serait pas mal...

Dans le bouquin le chien est recueilli par un ancien des forces spéciales, si le gars devient hyper parano a cause du virus ça pourrait être drôle
Woulf

le 13.05.2008
à 17:09

  
Plutôt qu'un virus, pourquoi pas un parasite ?

Genre la tite douve un rien boostée ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Edgar

le 14.05.2008
à 00:14

  

L'idée de la douve je la garde pour un autre scenar


Un Pj n'est jamais rassuré d'avoir un parasite dans son corps
Vilk

le 15.05.2008
à 21:43

  
dans le genre "maladie" il y a aussi ça:
Morgellons

l'ombre est sur nous...

Tholgren

le 23.06.2008
à 13:55

  
Je compte maîtriser L'héritage Greenberg cet été et je recherche une aide de jeu concernant une éventuelle séance d'entraînement du FBI située au tout début du scénario, je l'avais, elle était super, et je l'ai perdue comme un kéké que je suis. J'ai cherché sur ce même site et je n'ai pas trouvé...

Donc : Au secours !!!!

A vot' bon coeur m'sieur dame !

Ia Ia Ogdru Jahad !!!


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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