Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Que mettre dans un groupe?
Le fol

le 02.05.2008
à 13:48

  
Je monte tranquillement mais surement une campagne en France 1920. Je compte fournir aux joueurs des perso pré-fait, comme j'ai quatre joueurs, que conseilleriez vous comme composition de groupe?
Je pensais mettre un dilettant agé (bonne quarantaine) mais j'hesite encore.
Ma campagne contiens pas mal de references bibliques et pré-biblique ayant cependant influencé cette dernière.

Poulpiquement votre ...

Fab

le 02.05.2008
à 16:02

  
Si tu comptes liés les dites références bibliques avec le Mythe, une perso cureton est une bonne idée : Il sera d'autant plus affecté par la découverte du Mythe lorsqsu'il se rendra compte qu'il a inspiré la Bible. Ya du roleplay intéressant à mon avis.

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Randolph cart.

le 02.05.2008
à 16:11

  

(Randolph Carter)


un parapsychologue aussi

Rêveur....

Le fol

le 02.05.2008
à 17:48

  
Dans la même veine, je m'interroge depuis des années sur le systême de création de perso. Il est uniquement aléatoire et créait donc des perso pas forcement equilibrés: si quelqu'un a une idée comme une distribution de points ou autres...

Poulpiquement votre ...

Docteur incub.

le 02.05.2008
à 17:59

  

(Docteur Incube)


Pour la création de perso, je ne tiens pas compte des règles. Je gratte d'abord 1 ou 2 page(s) de background et suivant l'histoire du personnage et de ses expériences, je remplis la compétence en fonction. N'oublie pas, suivant l'âge de tes perso. des bonus et malus liés à une éventuelle participation au premier conflit mondial.
Exemple : Si un perso a passé une licence en droit, et a vécu 3 ans en Egypte (parce que le papa travaillait au consulat du Caire) et que ce dernier à participer en tant que fantassin, à la première guerre durant 2 ans, je lui donne (par exemple) 50% en droit, 35% en parlé Arabe, 20% en Anglais, 55% en tir au fusil, 60% en se cacher.

Que Cthulhu vous pèle

Randolph cart.

le 02.05.2008
à 18:06

  

(Randolph Carter)


même concept je fais mes perso selon le besoin et non selon les règles...mais ca c'est une mani de vieux routard.

Rêveur....

Bung

le 02.05.2008
à 18:12

  
Alors pour la création de perso en tant que tel: Elle est bien foutue, d'autant que tu peux eviter de te retrouver avec des persos vraiment faiblards en faisant trois tirages (par exemple) et tu permets au PJ de choisir le tirage qu'il préfère.

Pour ta campagne...

Mis à part si la présence de certains types de perso est vraiment indispensable, je suis partisan de laisser le joueur choisir sa profession.

Tu peux à la rigueur orienté un ou plusieurs joueurs "les gars, on a besoin d'un dilettante, qui le fait ? Allez, c'est le porte monnaie du groupe, y a de la lèche à gagner..".

Reutoulou Pow PoW !

Docteur incub.

le 02.05.2008
à 18:28

  

(Docteur Incube)


Pour les professions, si on veut rester basic, à l'instar de D&D et de son sacro-saint : Voleur, Guerrier, Mago, Prêtre, j'dirais qu'à Cthulhu ce serait : Journaliste, détective privé, dilettante (ou rentier), médecin, aventurier (explorateur ou ancien soldat).

Mais après, tout dépend des besoins de ta campagne, pour ma part qui masterise actuellement Les Masques, j'ai comme perso : Une Égyptologue, une journaliste, un officier colonial à la retraite, un prof. de littérature et de latin et un noble/rentier.

Que Cthulhu vous pèle

Moreau_thomas

le 05.05.2008
à 23:14

  
Il me semble que l'excellente revue Casus Belli avait publié un super article sur l'Appel. Cet article reprenait les grandes catégories de Pjs et donnait, pour chacune de ces catégories de Pjs, les différents contacts que pouvait avoir telle ou telle catégorie d'investigateur. Je me souviens notamment, que la profession d'avocat permettait pas mal de trucs au niveau relations et moyens d'enquête (plus facile d'avoir accès au dossier de la police d'un client, par exemple...)

C'est le genre d'article qui aurait tout à fait sa place sur ce site...

Pour couvrir tous les domaines d'investigation :

Un " richard " qui deviendra le sorcier du groupe... Et qui s'y brulera les ailes
Un " scientifique " qui lira les vieux bouquins... Et qui finira à l'asile
Un " aventurier des temps modernes " qui fouinera partout... Et qui trouvera une fin brutale

Après, tu peux " gonfler " tel ou tel aspect de l'équipe, mais l'essentiel y est.

Thomas Moreau

Woulf

le 06.05.2008
à 13:40

  
C'est le genre d'article qui aurait tout à fait sa place sur ce site.
Le numéro du Casus ce serait ?

Que les Profonds vous tapent la causette !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .