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Ratio joueurs / monstres
Heupicha

le 20.05.2008
à 18:31

  
J'ai besoin d'un petit conseil: dans une semaine, j'ai prévu d'organiser une partie de AdC, et pour changer j'ai décidé de les enfermer dans un manoir (Resident Evil? :D) et de les confronter à des stalkers, à savoir un lloigor et des Horlas (merci DGF). Etant encore un débutant en tant que gardien, j'ai un petit problème pour savoir combien de Horlas je vais placer sur mon plan, sachant qu'il y aura six joueurs; J'étais parti pour en mettre 4 mais ça me semble un peu trop... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Randolph cart.

le 20.05.2008
à 18:37

  

(Randolph Carter)


alors cela depend du lvl de tes perso : si tu as 1 barbare, un roub pour les pieges 1 pretre et un mago cela devrait le faire surtout s'ils sont lvl 8-9.

Rêveur....

Randolph cart.

le 20.05.2008
à 19:01

  

(Randolph Carter)


treve de plaisanterie . deja un lloigor c'est balese je te rappelle vite fait les caracteristiques :

lloigor
Armure : (8 points de peau reptilienne. Sous forme immatérielle, un Lloigor ne peut être blessé par aucune arme, magique ou pas.)

tu devrait mettre plutot des humains fous ou quelques zombies (dans le style une ancienne equipe d'investigateurs ayant echoué)

Rêveur....

Randolph cart.

le 20.05.2008
à 19:08

  

(Randolph Carter)


pour les horlas. attention ils sont intelligents. cela veut dire qu'ils ressemblent entre " " à un assassin qui possède la capacité d'être invisible .

Un seul suffit à massacrer une equipe non preparée
une attaque surprise peut tuer un joueur d'un coup ( 2d3+1d4 x 2)
tu ne precises à quelle epopue tu fais jouer et comment sont armés tes joueurs.

Rêveur....

Aziraphale

le 20.05.2008
à 19:23

  
un lloigor ça suffit déjà a anéantir tes joueurs

et je connais pas les horlas … ça sort d'où ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Heupicha

le 20.05.2008
à 19:24

  
Ca va se passer dans les années 20, donc pas de mage ni de barbare =^_^=

A vrai dire, je ne pensais pas qu'un horla pouvait être une telle menace pour mes joueurs, j'avais comme qui dirait omis leur intelligence... Donc, en effet, un seul suffira. Sinon, pour le lloigor, les dés ont un peu sauvé les stats vu qu'il n'a pas beaucoup de PM (9) ce qui n'est clairement pas suffisant pour pour qu'il se transforme en reptile (de tai 70) .
Mais peut être que 1 Lloigor et 1 horla, ça fait encore trop...
Docteur incub.

le 20.05.2008
à 19:58

  

(Docteur Incube)


Aziraphale a dit...
un lloigor ça suffit déjà a anéantir tes joueurs

et je connais pas les horlas … ça sort d'où ?
Vonv, DeMarigny, Vilk, Taillefer, Ronin !!!! Y en a un qui n'a pas lu le N°1 d'Honorable Correspondant..... Booouuuuuhhhhhh !!!!

Que Cthulhu vous pèle

Randolph cart.

le 20.05.2008
à 20:06

  

(Randolph Carter)




oups alors la oui dans les années 20 . Ils vont en baver.

c'est quoi ton scenar dans les grandes lignes?

Rêveur....

Heupicha

le 20.05.2008
à 20:14

  
Alors le pitch: ça se passe dans le new Jersey dans les années 30 et mes joueurs vont enquêter sur la disparition d'ados qui seraient entrées dans un manoir hanté (forcément) depuis la disparition de la famille qui l'occupait pour jouer au Oui Ja (ce jeu avait bien la cotte à cette période). la piste principale que je vais leur donner c'est que ce serait l'oeuvre du diable de Jersey (voir le supplément spécial halloween) mais, bien entandu je vais les faire tomber sur un lliogor et sur un horla qui est le chef de famille corrompu par le lloigor et qui a massacré toute sa famille. Je saupoudre ça avec 2 3 spectres et un peu de chute de santé mentale, et je crois que ça donnrea une aventure intéressante ...
Randolph cart.

le 20.05.2008
à 20:18

  

(Randolph Carter)


oui la famille en zombies c'est pas mal

Rêveur....

Heupicha

le 20.05.2008
à 20:30

  
J'avais hésité à mettre des zombis mais avec le manoir ça feerait un peu trop resident evil, dont la conotation serait un peu dommageable. Alors je suis plus parti sur l'idée de transformer le reste de la famille en spectres, ce qui fait un peu chuter la san pour que ce soit drole, mais que ça ne mette pas en danger mes joueurs de manière excessive, vu que déjà un lloigor et un horla vont rendre la soirée bien compliquée :D
Aziraphale

le 20.05.2008
à 21:15

  
Docteur Incube a dit...
Aziraphale a dit...
un lloigor ça suffit déjà a anéantir tes joueurs

et je connais pas les horlas … ça sort d'où ?
Vonv, DeMarigny, Vilk, Taillefer, Ronin !!!! Y en a un qui n'a pas lu le N°1 d'Honorable Correspondant..... Booouuuuuhhhhhh !!!!
je joue pas à DG et j'ai encore des trucs à lire et à adapter sur Cthulhu Gumshoe

c'est marrant tu ne choisis que des êtres "volatiles" (esprits lloigors et trucs-que-je-connais-pas mais qui peuvent être invisible

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 20.05.2008
à 21:45

  
mais qui peuvent être invisible
Ouais t'aurais pu transformer la ptite famille en Chasseurs spectraux ! (tout rigolos)

Que les Profonds vous tapent la causette !

Heupicha

le 20.05.2008
à 22:03

  
C'est vrai..; J'avais hésité entre horlas et chasseurs spectraux et horlas mais je me suis dit que 4 chasseurs spectraux qui se baladent dans la maison çaaurait été un peu violent, et le horla m'offrait un background tout frais et surtout que leur capacité de perturbation magnétique me permettra de jouer avec les lampes de poche, même plus besoin que mes joueurs perdent de la SAN pour avoir peur du noir ^^ M'enfin j'ai encore le temps de repenser ma partie
Docteur incub.

le 20.05.2008
à 22:59

  

(Docteur Incube)


Et des peuples Serpents sous forme humaine ? (cf. Partie londonienne des Masques)

Que Cthulhu vous pèle

Vonv

le 21.05.2008
à 08:51

  
Un Lloigor..... aaaaaaaah

Des chasseurs spectraux..... zêtes des malaaaaades

Enfermés dans une maison, regarde le scénar l'Héritage d'Henry, ça pourra te donner des idées pour un huis clos.
Woulf

le 21.05.2008
à 12:06

  
zêtes des malaaaaades
C'est vrai.

Pour nuancer mon propos excessif, dans ton cas je mettrais un Chasseur Spectral et les autres en gestation. C'est beaaaaucoup plus marrant.

Et excellent conseil l'Héritage d'Henry !

Que les Profonds vous tapent la causette !


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