Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Idée géniale pour intro de campagne
Remiz

le 09.07.2008
à 18:21

  
Voila, je viens d'avoir un flash de génie (et de modestie) pour apporter une grosse ambiance en début de campagne.

Donc Damien, mon MJ actuel, est privé de la lecture de ce qui suit

La prochaine campagne que je lancerai partira sur ce principe :

- un des personnages va être contacte par un PNJ pour x raison dans un rêve.

- ce personnage ne saura pas que c'est la un rêve. Cela commencera donc par quelque chose comme : "Réveillé au milieu de la nuit par un bruit sourd, tu...".

- de manière très directive, ce personnage rencontrera les autres PJ. La façon directive peut même être aux limites du fantastique (indices surprenants ou trouvés de façon surprenante, rencontres du style la femme à la bûche de Twin Peaks, etc...).

- Ce PJ aura (évidemment) été contacté pour arrêter une menace qui pèse sur une communauté (i.e. l'humanité).

- La seule chose importante du scénar est que le groupe doit identifier la menace - phénomène astronomique, groupuscule politique étrange, augmentation du taux de suicide a Roubaix et j'en passe.

- Durant ce scénar, alors que rien ne semble mener nulle part, le MJ profite d'un moment ou les persos sont tous réunis. Sortent alors des tentacules ou autres menaces de toutes part (des murs, des rues ou des arbres, c'est selon).

- Les PJ doivent ressentir une absolue désespérance. Et tous mourir dans d'atroces souffrances et moult détails grand-guignolesques. Le dernier personnage à mourir sera celui qui a été contacté dans son rêve.

- Il se réveille alors en sursaut.
(ou au choix, tous se réveillent en sursaut, mais il faut bichonner le début de scénar).

- Fin du premier scénar. Le PJ qui a été contacté regroupe alors toutes les personnes qu'il a vues dans son rêve - grand moment de roleplay pour former l'équipe puisque seul 1 joueur se "souvient" du scénar, et scénar par conséquent des choses sur les autres persos - et forme la fine équipe qui va devoir lutter contre cette pesante menace.

- Début de la campagne. Un PJ - et tous les joueurs - ont eu un avant-goût de l'Enfer qui attend l'humanité (ou Roubaix) si leur quête échoue.

- Ce premier scénar est évidemment un bon moment pour faire entrer en scène un PNJ qui réapparaîtra dans le royaume des rêves sans que les joueurs ne s'y attendent, puisque le rêve était réaliste.

Après, je suis pas prêt de lancer ça, donc si un MJ faiseur de scénars est botté par l'idée, qu'il se lance !


édit : Accents et orthographe
Le fol

le 09.07.2008
à 19:18

  
Ouach!C'est tordu mais ça me botte bien!
J'ai déjà une campagne en cours, masi je vais voir à l'integrer. Je ferais alors suivre mes notes.

Poulpiquement votre ...

Vonv

le 09.07.2008
à 20:11

  
Remiz, faut que tu retrouves les accents de ton clavier... et que tu corriges ton message en conséquence steup.
Remiz

le 10.07.2008
à 00:28

  
Désolé j'ai écrit le mail depuis le boulot, et c'est un clavier querty. J'écrirai le prochain mail sur un doc word avant, promis

Mea culpa
Lion' s

le 10.07.2008
à 02:02

  
En voilà une idée qu' elle est bonne: mettre en parallèle les PJs dans une campagne à mis-chemin entre la réalité et les Contrées du Rêve ( pour du recrutement, des visions prophétiques voire un à-côté fantasy ); çà c' est déjà vu chez certains produits du commerce avec plus ou moins de bonheur; le tout étant d' être un gardien expérimenté sinon vautrage assuré.
Je garde l' idée derrière une oreille ( vouais, pis je vais plagier Vampire Dark Ages en faisant mon Doc Brown du pauvre: on va faire un croisement Cthulhu Classic / An Mil / Contrées du Rêve... du moins si j' ai assez de whisky et d' inspiration pôur me remettre au clavier... ).
Chris

le 11.07.2008
à 09:35

  
C'est bien comme idée, un peu tordue et bien décalée, mais après tout, on joue à Cthulhu. Sinon, en ce qui concerne les rêves, faut il obligatoirement les Contrées du Rêve ?
Le fol

le 11.07.2008
à 12:01

  
Je ne trouve pas. J'avoue que je me passe déjà pas mal des rêgles dans mes parties au profit de la narration.
La toile de fond proposée colle aux années 20 réelles, donc je ne voit pas l'interet de s'embarasser de plus! Tu joues ça comme une partie normale de Cthulhu!
De plus, si tu joues avec les contrées, tu risques de mettre la puce à l'oreille de tes joueurs! Et les puces, ça grattent

Poulpiquement votre ...

Remiz

le 11.07.2008
à 13:56

  
Tout d'accord avec Le Fol. Le rêve se doit d'être réaliste pour que les joueurs ne devinent rien, et légèrement saupoudré de fantastique pour qu'à la fin ils puissent se dire : "Merde, on aurait dû s'en douter !!."

Après le lien avec la contrée des rêves, c'est juste un cadeau Bonux, pour donner de la continuité à la campagne.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .