Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Spoiler] Ressources informatiques pour Tatters of the King
Aleph

le 12.10.2008
à 20:40

  
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les aides de jeu traduites pour Tatter of the Kings, c'est très pratique (il manque la lettre du Dr Trollope, mais vu que l'original est déjà pas bien lisible...).

Pour les gardiens j'ai trouvé un wiki assez génial sur cette campagne où une partie est relatée de long en large avec des liens, et notamment des visuels concrets des divers lieux visités :

http://unboundbook.org/wiki/index.php/Main_Page

En revanche, il y a sur ce site des visuels identiques à celui du livre de la campagne...à part qu'ils sont plus grands ! Autrement dit, l'auteur a eu accès aux portraits dessinés avant qu'ils aient été découpés pour être insérés dans le livre pour édition.

Par ailleurs Tatters se conclut par un pélerinage "initiatique" dans un royaume perdu du Népal. J'ai trouvé un site où un voyage illustré de photos reprend le même itinéraire !

http://www.mountainsoftravelphotos.com/Mustang/2008-05%20Mustang/To%20Lo%20Manthang/index.html

JB

Aleph

Missschalken

le 18.10.2008
à 19:37

  
Génial ! Trop chou ! Je viens de commencer cette campagne et les aides de jeu traduites me sont déjà d'un grand secours (pas que je sois mauvaise en anglais mais plutôt flemmarde!). Or donc voilà mes investigateurs prévenus ! Je posterai un ressenti dès que nous aurons avancé un peu !
Aleph

le 19.10.2008
à 20:08

  
Merci je suis interessé pour du feedback supplémentaire sur cette extraordinaire campagne...où les cultistes ont une SAN positive !

Aleph

Missschalken

le 20.10.2008
à 12:23

  
A vrai dire, je viens à peine de commencer, étant donné que j'ai pas mal modifié l'intro. Je trouvais en effet assez téléphoné le coup de l'enquête en rapport avec la pièce de théâtre que l'on vient de voir la veille. Or donc v. ci-dessous pour pas spoiler :
Pour impliquer mes joueurs, je les ai donc fait tous appartenir à une vieille famille anglaise dont le grand-père était un cultiste d'Hastur. Voyant sa mort approcher, il invoque un byakhee pour l'emmener auprès de ses comparses censés invoquer Carcosa. C'est donc lui qui sème quelques indices pour ses enfants, dont les billets pour la pièce de théâtre, au cas où ceux-ci seraient interessés pour prendre la relève. J'ai trouvé cette idée quelque part sur ce site (le coup des pjs membres de la même famille) et ça s'adapte plutôt bien, puisqu'effectivement les cultistes sont des gens comme vous et moi; et de plus, un des petit-enfants rôdait déjà dans les cercles occultistes de Londres. Bref, du coup, la famille se réunit au chevet du mourant, ils vont voir la pièce et au retour, pendant une nuit pleine d'éclairs et de bruits étranges, le grand-père disparait, sans traces, ce qui laisse perplexe nos pjs !Après, facile d'embrayer sur la suite. Si j'ai le courage, je retranscrirai la campagne par écrit (je l'avais déjà fait pour les masques, mais en tant que joueur).
Aleph

le 21.10.2008
à 17:29

  
Génial !

En ce qui me concerne, je reste sur la campagne et ses axiomes.

Toutefois, ton idée est excellente, puisque le but avoué de la campagne est que les joueurs sciemment vers la fin aient de sérieux doutes sur le fait d'arrêter ou de faciliter la venue du Roi en Jaune et de son Ere Nouvelle dans le monde.

En reprenant le flambeau du grand père, cela donne une raison légitime supplémentaire aux PJ de pourquoi pas guider Hastur sur notre planète.

Si tu as d'autres détours par rapport au scénar, je suis preneur.

JB

Aleph

Missschalken

le 21.10.2008
à 21:26

  
Mouais, si ça me vient, je n'hésiterai pas !

A vrai dire, je n'ai encore rien décidé, mais je penserais ptêt à rallonger le voyage vers le Népal, à l'étoffer, je ne sais pas encore comment. J'aime bien les longs périples, comme dans les Masques ou dans Beyond the mountains of madness que j'ai fait jouer il y a trois quatre ans.

Rod
Aleph

le 21.10.2008
à 23:00

  
1 remarque et 1 suggestion :

Attention, sauf erreur de ma part, le grand père ne peut pas s'éclipser pour l'invocation de Carcosa, le sort devant être écrit plus tard par Roby, mais pour l'invocation d'Hastur dans la campagne qui a mal tourné.

Pour le Népal, il y avait une piste de développement sympa dans les Masques : le vieux chinois qui possède un exemplaire des 7 rouleaux cryptiques de Hsan kidnappe la plus mignonnes des investigatrices et l'emmène dans un monastère dans les montagnes chinoises...pas trop dur à adapter pour l'Inde et le Népal.

JB

Aleph

Missschalken

le 22.10.2008
à 14:55

  
Hum, je ne saurais t'en dire plus de peur que certains de mes joueurs mal intentionnés parcourent ce forum à la recherche d'infos, mais pour l'invocation, t'inquiètes, ça colle avec le scenar...


L'idée du kidnapping est pas mal aussi, j'avoue !

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .