|
|
Choisir un scénar | ||
Dkarlle 20.10.2008 | Je cherche donc un court scénario que je pourrais intercaler. dans l'idéal il se passerait sur un bateau ou alors un avion (même petit avion privé, j'ai un aviateur dans le groupe. ha oui je joue en 1933). Bref si vous avez une idée de quel scénar pourrez aller, ça m'éviterait de lire une 100ne de scénar'.. N'hésitez pas à me proposer un scénar court, même s'il ne se passe dans un avion ou bateau, s'il est court c'ets le plsu important. Merci pour votre aide. | |
Carterle 21.10.2008 | ||
Dkarlle 21.10.2008 | Si quelqu'un à d'autre court scénar à proposer même si ça se passe pas dans un bateau ou autre.... | |
Vonvle 21.10.2008 | ||
Woulfle 21.10.2008 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Dkarlle 22.10.2008 | sinon personne d'autre ne connait de court scénar' en huis clos si possible? | |
Chevalier dup.le 22.10.2008 | (Chevalier Dupin)tu peux travailler avec le scénario GURPS Flight-13 (en vente en PDF sur le site), mais cela demandera du travail pour adapter : - l'époque ('80 aux '30) - choisir l'orientation que tu donnes par rapport aux méchants extra-terrestres qui font des expériences Hui-clos, oui. Court, tout dépende de ton choix /modification de l'histoire En Garde Monsieur le Poulpe ! | |
Heupichale 03.09.2009 | Suite au désistement du gardien d'origine, qui a déjà exploré les lieux mais qui refuse catégoriquement d'y retourner (brrrr), je suis catapulté gardien officiel. Quel scénario pas trop long je pourrais faire jouer pour coller à l'ambiance de cette soirée? | |
Shiningle 03.09.2009 | Sur Toc, tu pourrais jeter un coup d'oeil à un scénario de Vonv (notre très vénéré poulpe-en-chef!)... C'est "l'Héritage d'Henry". SPOIL, pour les gardiens : Ce scénario plutôt mortel se déroule dans une maison dont les habitants (et donc nos chers Investigateurs) vont être les victimes d'un revenant... La suite : possessions démoniaques et meurtres sanglants. | |
Heupichale 03.09.2009 | ||
Shiningle 03.09.2009 | ||
Mrselle 04.09.2009 | ||
Foxle 04.09.2009 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Heupichale 04.09.2009 | Par conte, je vais faire quelques variations: SPOIL: je vais créer une fausse énigme en enfermant la tête d'Henry dans un Coffre Fort derrière un tableau (il aurait dit dans son testament qu'il voulait "tout voir", ou un truc dans le genre) histoire de pousser mes joueurs, qui se rendront sans doute compte que c'est son fantôme qui est à l'origine de tout ça, à commettre des actes de barbaries sur la dépouille du défunt en croyant qu'ils ont résolu l'affaire, perte de SAN à l'appui bien sûr... Par contre, en ce qui concerne la petite Agatha, quelle perte de SAN devrais-je leur infliger si l'un d'eux la tue? Car tuer un enfant est quand même un acte impardonnable, et j'aimerais leur faire sentir histoire qu'il ne considèrent pas cet acte comme anodin. | |
Shiningle 04.09.2009 | Par contre, dans la suite du scénario, tu peux essayer de le pousser (avec des "petits papiers" =-) à avoir des remords et à faire des actions totalement stupides. Tu peux tenter de retourner les autres PJs contre lui. En outre, si la situation devient fâcheuse et qu'un Investigateur risque de mourir, la "cible principale" est toute designée... Enfin après, c'est juste une idée, mais si ça tourne mal, ce sera (peut-être) mieux accepté par le groupe ainsi. EDIT : Choisis de préférence une fin horrible !!! | |