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Choisir un scénar
Dkarl

le 20.10.2008
à 22:42

  
Bonjour (ou bonsoir ) les poulpettes^^ Je suis en train de mener un scénar' (la toile du destin pour être précis) et je voudrais l'étoffer un peu pendant une séance de temps mort. Un voyage pour être précis.

Je cherche donc un court scénario que je pourrais intercaler. dans l'idéal il se passerait sur un bateau ou alors un avion (même petit avion privé, j'ai un aviateur dans le groupe. ha oui je joue en 1933).

Bref si vous avez une idée de quel scénar pourrez aller, ça m'éviterait de lire une 100ne de scénar'.. N'hésitez pas à me proposer un scénar court, même s'il ne se passe dans un avion ou bateau, s'il est court c'ets le plsu important.


Merci pour votre aide.
Carter

le 21.10.2008
à 09:03

  
Salut, y'a un scénar Casus qui traite d'une croisiere mais elle a lieu en méditerranée avec pour destination l'Egypte (de la Poussiere à la Poussiere). Sinon tu as le scénar Le Dirigeable des Menteurs qui est très sympa mais qui te demandera un peu d'adaptation je pense. Il est dispo ici .
Dkarl

le 21.10.2008
à 11:38

  
ok merci, je vais regarder ça.

Si quelqu'un à d'autre court scénar à proposer même si ça se passe pas dans un bateau ou autre....
Vonv

le 21.10.2008
à 11:43

  
Batal de croisière: texte
Woulf

le 21.10.2008
à 14:33

  
Pour un navion dans les 30 : plan du DC3 et des prix

Que les Profonds vous tapent la causette !

Dkarl

le 22.10.2008
à 13:56

  
merci j'avais déjà vu ^^


sinon personne d'autre ne connait de court scénar' en huis clos si possible?
Chevalier dup.

le 22.10.2008
à 18:17

  

(Chevalier Dupin)


tu peux travailler avec le scénario GURPS Flight-13 (en vente en PDF sur le site), mais cela demandera du travail pour adapter :

- l'époque ('80 aux '30)
- choisir l'orientation que tu donnes par rapport aux méchants extra-terrestres qui font des expériences

Hui-clos, oui. Court, tout dépende de ton choix /modification de l'histoire

En Garde Monsieur le Poulpe !

Heupicha

le 03.09.2009
à 15:27

  
Bien le bonjour, messieurs dames poulpes! Moi et mes camarades de jeu, car nous sommes de grands enfants, allons passer la nuit dans une maison abandonnée pour la partie de AdC, puis en exploration dans un dortoir désafecté qui a une réputation des plus sympathiques (en gros il a suffisamment mauvaise réputation pour que personne n'ose y aller...)

Suite au désistement du gardien d'origine, qui a déjà exploré les lieux mais qui refuse catégoriquement d'y retourner (brrrr), je suis catapulté gardien officiel.

Quel scénario pas trop long je pourrais faire jouer pour coller à l'ambiance de cette soirée?
Shining

le 03.09.2009
à 16:48

  
Euh... N'importe quel scénario se déroulant dans une maison hantée ou un lieu mal famé ?
Sur Toc, tu pourrais jeter un coup d'oeil à un scénario de Vonv (notre très vénéré poulpe-en-chef!)... C'est "l'Héritage d'Henry".

SPOIL, pour les gardiens :
Ce scénario plutôt mortel se déroule dans une maison dont les habitants (et donc nos chers Investigateurs) vont être les victimes d'un revenant... La suite : possessions démoniaques et meurtres sanglants.
Heupicha

le 03.09.2009
à 17:26

  
C'est vrai qu'il m'a l'air assez efficace... :) Ca sent le bon gros survival bien violent, une introduction parfaite pour la suite de notre périple!
Shining

le 03.09.2009
à 19:57

  
Content d'avoir pu t'aider. ^^
Mrsel

le 04.09.2009
à 08:00

  
La Commanderie de New-Sorans, sachant qu'elle est plutôt peu poulpique.
Fox

le 04.09.2009
à 08:39

  
Le premier épisode de Day of the beast, reprise des fungis de Yuggoth ([ lien web ) avec 2 scénarios supplémentaires, dispo sur Toc: lien web

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Heupicha

le 04.09.2009
à 13:55

  
Je vais rester sur l'idée de l'héritage d'Henry, qui a l'air efficace sans demander trop de préparation. Ceci dit,j'apprécie vos conseils,qui seront sans doute appliqués pour d'autres parties.

Par conte, je vais faire quelques variations:

SPOIL: je vais créer une fausse énigme en enfermant la tête d'Henry dans un Coffre Fort derrière un tableau (il aurait dit dans son testament qu'il voulait "tout voir", ou un truc dans le genre) histoire de pousser mes joueurs, qui se rendront sans doute compte que c'est son fantôme qui est à l'origine de tout ça, à commettre des actes de barbaries sur la dépouille du défunt en croyant qu'ils ont résolu l'affaire, perte de SAN à l'appui bien sûr...

Par contre, en ce qui concerne la petite Agatha, quelle perte de SAN devrais-je leur infliger si l'un d'eux la tue? Car tuer un enfant est quand même un acte impardonnable, et j'aimerais leur faire sentir histoire qu'il ne considèrent pas cet acte comme anodin.
Shining

le 04.09.2009
à 18:17

  
Tu ne lui fais pas perdre de SAN (du moins pas beaucoup) : ça va le surprendre.
Par contre, dans la suite du scénario, tu peux essayer de le pousser (avec des "petits papiers" =-) à avoir des remords et à faire des actions totalement stupides. Tu peux tenter de retourner les autres PJs contre lui.

En outre, si la situation devient fâcheuse et qu'un Investigateur risque de mourir, la "cible principale" est toute designée... Enfin après, c'est juste une idée, mais si ça tourne mal, ce sera (peut-être) mieux accepté par le groupe ainsi.

EDIT : Choisis de préférence une fin horrible !!!

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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