Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[V6]Où sont les sorts ?
Lord doom

le 08.01.2009
à 22:57

  
Quelle n'a pas été mon étonnement lorsque j'ai découvert que le grimoire inférieur ne comporte que 4 pages (avec les illustrations).
Du coup, la description des sorts fait cruellement défaut lorsque je veux masteriser des scénarios qui font références aux sorts "manquants"
C'est bien d'avoir des règles qui détaillent les milles et une façons d'une option de jeu mais si c'est au détriment des fondamentaux (les sorts) je trouve cela plutôt dommage.
Quelle solution alors ?
- acheter les scénarios du commerce où ils ont été décrits ?
- acheter une version plus ancienne des règles de l'AdC ?
- attendre un pdf téléchargeable sur le site des éditions Sans Détour ?
- ou bien la TOC team peut elle mettre en ligne la description de tous les sorts (actuellment il y a beaucoup de "blancs" dans la TOCyclopédie) ?
Woulf

le 09.01.2009
à 11:29

  
ou bien la TOC team peut elle mettre en ligne la description de tous les sorts (actuellment il y a beaucoup de "blancs" dans la TOCyclopédie) ?
Ce n'est pas dans nos TOC priorités, y a déjà plein de choses indicibles en cours. Faudrait une très forte demande, ou bien des volontaires prêt à aller jusqu'au bout.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Soner du

le 09.01.2009
à 11:34

  
Le mieux est de faire comme avant : c'est à dire de mettre à disposition, dans les grimoires, des sorts connus du Gardien et utiles à la campagne, et de n'utiliser les listes du livre de base que comme guide...

Dans les vieilles éditions de L'appel de Cthulhu, généralement les sorts en-dehors du Grimoire Supérieur étaient rappelés dans les scénarios du commerce. Je pense que pour les futurs scénarios ce sera le cas aussi.

Bref, je pense que pour les scénario du commerce, ces "manques" ne devraient pas poser trop de problèmes, et pour les campagnes perso, on peut garder l'option de triturer soi-même le contenu des grimoires en fonction de ses aspirations et de ses propres lectures lovecraftiennes. Par exemple, j'ai récemment lu le recueil Le Livre de Iod de Henry Kuttner, et sa version du De Vermis Mysteriis contient clairement des sortilèges différents de ceux du livre de base de L'appel de Cthulhu

A mon avis, le seul vrai "bug" dans les sortilèges de la dernière version du livre de base est la présence dans le Grimoire Supérieur d'invocation de bestioles et dieux non décrits (Larves Stellaires, Habitants des Sables, Nyogtha, Y'golonac...).
Falco

le 09.01.2009
à 11:49

  
Woulf a dit...
ou bien la TOC team peut elle mettre en ligne la description de tous les sorts (actuellment il y a beaucoup de "blancs" dans la TOCyclopédie) ?
Ce n'est pas dans nos TOC priorités, y a déjà plein de choses indicibles en cours. Faudrait une très forte demande, ou bien des volontaires prêt à aller jusqu'au bout.
C'est à dire expurger tous les suppléments et traduire éventuellement en français les sorts en inglishe ? Ou alors c'est encore plus indicible ?
Fox

le 09.01.2009
à 18:21

  
il y a beaucoup de différence avec ceux qui sont ici ?

Pour compléter les propos de Woulf, pour avoir beaucoup travaillé sur la toccyclopédie, le peu de retour que nous avons sur ces parties ne nous a pas poussé à prioriser ces parties.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Dr.wolfenstei.

le 12.01.2009
à 11:48

  

(Dr.wolfenstein)


(accents/orthographe !)
Eh bien dis donc Lord Doom m'a fait une grosse peur !

Je ne trouve pas personnellement que le grimoire soit mal fait, quant à la description, un peu d'imagination que diable...

Sinon on a tous des vieilles versions et quelques scénars (très anciens) qui trainent...

Et puis dans les scénars du commerce tout est décrit alors...

Pour les sorts d'invocation manquant, il suffit de s'inspirer des sorts d'invocation de créatures "équivalentes" : un dieu pour un autre, ou un Habitant des sables vaut bien une Goule au minimum...

Enfin ce n'est que mon humble avis ....

Nyarlathotep a un gros nez!


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .