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Adapter Une nuit dans la tourmente pour 6 PJs
Nephandi

le 02.02.2009
à 13:39

  
Bonjour les poulpes,

Je vais maîtriser un cht'i scénario Delta Green pour des amis cultistes. Comme je ne suis pas un grand créateur de scénarios, je me suis penché sur la liste disponible des scénario de TOC et suis tombé nez à nez avec le fabuleux "Une Nuit dans la tourmente"

Tout allait pour le mieux mais voilà: mon groupe de joueurs serait de 6 joueurs et il est conseillé de jouer ce scénario pour un nombre restreint de PJ. Je m'adresse donc aux vieux roublards que vous êtes pour savoir si :
a- ce scénario garde son peps avec de nombreux joueurs.
b- éventuellement, vous avez des idées ou des pistes pour adapter le scénario pour 6 joueurs.

Et éventuellement, je me demandais si vous aviez des pistes pour souder les joueurs sur les environs de Denver. En effet, ayant un groupe aux horizons assez disparates, je voyais mal tous les joueurs assister au colloque sur les avancées de la médecine.
Si vous connaissez des aides de jeux qui me permettrait de faire un bref plan de l'hôtel (j'ai peur de que mes connaissances dans le domaine approche le zéro absolu), ça m'intéresserait beaucoup.

En vous remerciant d'avance,
poulpiquement votre,

Nephandi
Woulf

le 02.02.2009
à 13:50

  
Si vous connaissez des aides de jeux qui me permettrait de faire un bref plan de l'hôtel (j'ai peur de que mes connaissances dans le domaine approche le zéro absolu), ça m'intéresserait beaucoup.
Sur toc y a des plans mais effectivement pas d'hôtel.

Par contre en fouinant sur le net j'ai trouvé ça et ça . Deux plans que tu peux combiner...

Pour souder ton groupe, faut que tu nous en dises un peu plus sur eux. Denver est une grosse ville, de nombreux centres d'intérêts s'y situent ( en savoir plus ).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Fox

le 04.02.2009
à 11:41

  
Tout d'abord, dans quel contexte joues-tu ce scénario?
Utilises tu Delta Green et ses cellules, où intègres-tu plutôt ce scénario comme un one shot contemporain sans rapport avec la conspiration?
En ce qui concerne la problématique du nombre de joueurs. Il est possible d'y répondre en s'appuyant sur deux points:
- as tu déjà joué des scénarios d'ambiance pure comme c'est le cas ici?
- ton groupe est-il capable de tenir dans ce genre de scénario sans déraper? Aime-t-il les scénarios d'ambiance? Au contraire, déconne-t-il régulièrement durant les parties?
Pour le plan, j'en fais la remarque dans mon commentaire, c'est un point où tu dois trouver un juste milieu pour la crédibilité. Aujourd'hui de grands complexes seront difficilement fermés tout un hiver à cause des conditions. Un trop petit risque de ne pas permettre de jouer sur tous les mécanismes d'ambiance. Où alors, il faut changer la trame...

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Nephandi

le 04.02.2009
à 13:45

  
Merci à vous deux pour vos réponses
Fox a dit...
Tout d'abord, dans quel contexte joues-tu ce scénario?
Dans le cadre de Delta Green, les joueurs sont déjà intégrés à l'organisation et font parti de deux cellules distinctes. Je pense approfondir la piste de Majestic 12 avec les deux agents postés sous couverture des Gardes de Parcs Naturels.
Fox a dit...
ton groupe est-il capable de tenir dans ce genre de scénario sans déraper?
Alors nous avons commencé à jouer hier soir. Et ça c'est plutôt bien passé, j'ai modifié quelques petites choses à droite à gauche mais j'ai gardé l'essentiel du scénario. La bonne surprise a été que le groupe a très vite décidé de se séparer en deux, ce qui m'a permit d'introduire une ambiance plus palpable pour chaque groupe (au final, c'est assez flippant pour l'autre groupe d'entendre l'autre équipe paniquer par radio). J'avais peur que les joueurs déconnent beaucoup mais ils se sont très vite calmé.
Assez étonnant de voir que le groupe se déchire assez vite autour de nombreuses questions (appeler des secours, essayer de sauver des éventuels survivants ou juste récupérer les informations de kojak). Nous avons joué 5 heures et sommes arrivés à peu prêt à la moitié du scénario. Les joueurs semblaient plutôt content certains ayant l'impression d'avoir joué à:
-Un Cluedo version Shining (pour trouver Kojak)
-Un Survival à la sauce 30 Jours de Nuit (sans les vampires)
-Une gigantesque conspiration sur des sujets humains (deux PJ sont fixés sur la fiche du rapport psychologique sur les gérants)
Fox a dit...
Pour le plan, j'en fais la remarque dans mon commentaire, c'est un point où tu dois trouver un juste milieu pour la crédibilité. Aujourd'hui de grands complexes seront difficilement fermés tout un hiver à cause des conditions. Un trop petit risque de ne pas permettre de jouer sur tous les mécanismes d'ambiance. Où alors, il faut changer la trame...
En fait, j'ai décidé de réduire la taille du complexe car sinon, ça faisait bizarre qu'il n'y ait qu'une petite route qui accède à un si grand complexe hôtelier. Au final, je n'ai pas eu besoin d'un plan, les joueurs se sont très vite attelés à vouloir effecteur des taches spécifiques (rétablir le courant, trouver le fils Right, etc..). Par contre, j'ai fait une grosse erreur à mon avis, c'est de fixer innocemment l'intrigue en 2008. Erreur fatale, vu qu'à priori, les communications sont beaucoup plus développées (cf. connexion internet et couverture satellite). De mon point de vue, justifier une mystérieuse perte de signal me semblait un peu trop "gros".

Par contre, je crois qu'il y a une petite erreur dans le scénario. En effet, la petite fille (Laurence ) de l'une des familles de l'hôtel est alternativement nommé VanBrucken ou Nelson selon les aides de jeu ou le scénario lui-même.

Poulpiquement Votre :poulp
Fox

le 05.02.2009
à 20:03

  
vu qu'à priori, les communications sont beaucoup plus développées
Bonne remarque, d'ailleursle coup du message qui arrive au cours du scénario, je l'avais écarté. En effet, qui dis connexion internet dit connexion téléphone et contact avec l'extérieur et un sentiment d'isolement amoindri.

Par contre, je crois qu'il y a une petite erreur dans le scénario. En effet, la petite fille (Laurence ) de l'une des familles de l'hôtel est alternativement nommé VanBrucken ou Nelson selon les aides de jeu ou le scénario lui-même.
Oui, j'ai gardé la même erreur dans l'aide de jeu refaite mais j'avais corrigé de moi-même sur le scénario.

Tu as l'air satisfait c'est une bonne nouvelle :), n'hésites pas à mettre u commentaire sur la page du scénario!

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds


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