Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Spoiler] Aide de jeu pour le Scénario de l'écran
Tonym

le 07.02.2009
à 09:34

  
Bonjour, je suis en train de travailler sur une aide de jeu pour le scénario de l'écran V6 "Les temples scellés d'Emrek".

Quand les personnages arrivent dans la ville, ils rencontrent les habitant de la ville d'Emrek. ceux-ci ne parle pas mais s'exprime par gestes.

Je pensais justement qu'une des possibilités de communication et vu que le scénario se passe dans une zone désertique via les dessins dans le sable.

Cette variante est quelques fois plus amusante car elle impose aux joueurs à leur tour de faire preuve d'imagination pour comprendre et répondre à leurs interlocuteurs.

De plus cela peut conduire à des quiproquos sur des situations.

Pour le moment, j'ai établis un certains nombre de dessins en rapport avec l'activité principale de la ville ainsi que les recherches des PJ.

Si vous avez des idées ou des propositions, je suis à votre écoute.

Voici les exemples déjà réalisés :

texte
Woulf

le 07.02.2009
à 10:02

  
Bein dès que tu penses avoir fait le tour, on se fera un plaisir de l'héberger sur TOC ton aide, ça doit être bien poilant à utiliser !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Tonym

le 07.02.2009
à 10:08

  
J'ai encore d'autre chose que j'ai sous le coude en aides de jeu, mais plus classique.

Comme des montages photos de la ville et d'autres choses encore .

Pour le moment j'ai fais un appel pour savoir si d'autres idées germent chez les gens.

Sinon je pense replonger dans Mil de Andreas pour me donner d'autres idées (c'est d'ailleurs avec cette BD que j'ai eu l'envie de l'adapter pour ce scénario).
Aziraphale

le 08.02.2009
à 10:20

  
sympa mais Dieu n'est représenté comme ça que par les chrétiens… je ne connais pas le scénar en question mais attention à ce genre d'erreur.
Petite question : un habitant des sables n'est pas un bipède ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Tonym

le 08.02.2009
à 10:48

  
Pour ce qui est de la représentation de dieu, je parts du principe que l'entité utilise la représentation la plus explicite pour les joueurs. Il ne faut pas oublié qu'il ne souhaite qu'une chose... être adorer, donc tous les moyens sont bon pour arrivé à ses fins.

Les habitants des sables sont une variantes de ce qui existe dans les précédentes éditions, ils sont tous quadrupède a cause de pratique impies.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .