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Bestiaire pour Cthulhu Rising?
Heupicha

le 07.02.2009
à 15:07

  
Bonjour camarades gardiens!

Je suis en train de plancher surune partie de Cthulhu Rising, qui se passerait dans l'espace (ambiance Alien, pour faire simple) et j'ai un petit problème quant aux créatures envisageables, vu que dans le livre de base, les créatures se rencontrent pour la plupart sur Terre.

Si quelqu'un avait une suggestion, j'en serai enchanté.
Woulf

le 07.02.2009
à 17:49

  
T'es sûr d'avoir bien lu le Mythe dans Rising ?

Plus généralement va faire un tour du côté des époques , Cthulhu Rising a la sienne...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Heupicha

le 08.02.2009
à 12:27

  
J'y ai jeté un coup d'oeil avant de poster ce topic, bien entendu, en tant que poulpe respectable :)

A vrai dire , je cherchais plus spécifiquement un type de bestiole capable de me donner cette ambiance Alien, sans pour autant confronter mes joueurs à une larve stellaire (à moins que... mouhaha), ce que je n'ai pas trouvé dans le florilège de créature.
Demarigny

le 08.02.2009
à 12:33

  
Il n'y a rien de traduit sur TOC qui permette d'avoir ce que tu veux. Il ne te reste d'autre moyen que de chercher sur le site de CR.

Cependant, ça pourrait être un point à étudier que de développer ce bestiaire sur TOC.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Aziraphale

le 08.02.2009
à 14:19

  
Je ne connais pas du tout Cthulhu Rising mais dans le Mythe classique, les larves amorphes de Tsathogghua sont parfaites pour une ambiance alien.
J'en ai déjà utilisé dans cette optique et le côté flaque noire qui suinte du plafond et s'abat sur les Pj marche à fond.
Par contre une seule larve peut faire très mal à un groupe s'ils ne sont pas équipés en conséquence (Invulnérable à toutes les armes physiques, même enchantées car leurs blessures se referment aussi vite qu'elles se sont ouvertes. Vulnérable aux sortilèges, feu, produits chimiques, etc.)
ça aussi, ça fout bien la pression aux joueurs au premier combat ! ça tire dans tous les sens… la chose explose en lambeaux … mais se reforme aussitôt !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Heupicha

le 08.02.2009
à 16:35

  
Cette idée me plait beaucoup

Vu que certains de mes joueurs sont assez réfractaires aux ambiances feutrées que je leur proposent , je compte leurs faire jouer des marines, avec à la clé un armement conséquent qui flattera leur pénis. Je pense que la larve amorphe les empêchera de trop se la jouer Gros Bill et les maintiendra suffisamment peu en confiance pour que je puisse mettre une ambiance sympa!

Est-ce que ce serait judicieux que je rajoute quelques créatures plus "classiques" pour qu'ils puissent faire parler la poudre, ou bien ça risque de faire un peu trop? (j'avoue avoir encore un peu de mal à gérer le nombre de créatures, d'habitude, je me contente d'en mettre une bien méchante... peut-être un sujet intéressant pour un prochain poulpkast, je pense )
Aziraphale

le 09.02.2009
à 10:33

  
Heupicha a dit...
Vu que certains de mes joueurs sont assez réfractaires aux ambiances feutrées que je leur proposent , je compte leurs faire jouer des marines, avec à la clé un armement conséquent qui flattera leur pénis. Je pense que la larve amorphe les empêchera de trop se la jouer Gros Bill et les maintiendra suffisamment peu en confiance pour que je puisse mettre une ambiance sympa!
Attention aux lance-flammes tout de même

pour le nombre et le style de monstres, tout dépend de ton histoire non ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Heupicha

le 09.02.2009
à 21:22

  
Pour faire simple, je vais envoyer mes joueurs explorer un vaisseau fantôme, qui s'est posé sur une ruine sur une planète lointaine (Alien, quoi ^^).

La (les) larve(s) amorphe explique(nt) assez bien comment l'ancien équipage s'est fait décimer, mais je vois mal comment je pourrais inclure d'autres bebêtes, qui seraient, elles, sensibles à la poudre à canon...
Aziraphale

le 09.02.2009
à 22:36

  
la planète peut être "habitée". Les habitants non-humains peuvent avoir pris possession du vaisseau des Pj (il faut bien qu'ils soient arrivés par un moyen sur la planète).
du coup les Pj ont le choix : affronter l'ennemi extérieur moins puissant mais plus nombreux et récupérer leur vaisseau originel, ou rester dans le vaisseau et affronter cette menace insaisissable et réparer le vaisseau fantôme pour fuir la planète.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Heupicha

le 14.02.2009
à 22:37

  
Cette idée me plait beaucoup, ma foi! Ne me reste plus qu'à trouver quoi poser comme ennemi moins puissant, et je crois que ça va le faire!

Merci, camarade gardien
Docteur incub.

le 15.02.2009
à 09:44

  

(Docteur Incube)


Heupicha a dit...
Ne me reste plus qu'à trouver quoi poser comme ennemi moins puissant, et je crois que ça va le faire! :
Perso dans ce cas, j'partirais sur des créatures insectoïdes, pas trop forte mais très nombreuses, genre Starshiptroopers.

Que Cthulhu vous pèle


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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