Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Après la première partie ?
Krokkroqgar

le 26.02.2009
à 21:33

  
Bonjour !

Je suis Gardien débutant et j'ai 3 joueurs très agités. J'ai tenté une Maison Hanté, mais la présence de certaine personne m'a fait rapidement abandonné, et j'ai finalement pu initier plus ou moins correctement ces 3 joueurs avec la Commanderie de New Sorans.
Mais bien sûr, l'absence de Mythe les a un peu déçu et je me prépare donc pour leur faire jouer la campagne du livre de Base V6.
Jusque là, je ne pense pas avoir brûlé les
Mes questions sont donc plus ou moins simple :
- Est-ce une bonne idée de passer de la Commanderie à une campagne rempli de profond ? Ou bien devrais-je les faire jouer encore un scénario d'enquête relativement simple ?
- Dans le second cas, quel scénario ?
- Comment leur faire jouer la Maison Hanté sans impression de déjà-vue (Ils étaient arrivés à combattre Corbitt, mais c'est partit n'importe comment après) ?

Merci d'avance !
@+

Yop là !

Vonv

le 27.02.2009
à 12:45

  
Une question: en quoi l'absence de Mythe a pu les décevoir ?
Tu leur avais dit que ça allait fourmiller de créatures atroces et suintantes ?
Krokkroqgar

le 27.02.2009
à 18:00

  
Ben, un simple coup d'oeil au livre de règle a du pas mal aider. Et puis quand on pense que la majorité des grands JdR sont remplis de monstres, ils s'attendaient à un ptit un fantôme à dézinguer.
Et tout ça, sans compter que la Maison Hanté se termine avec un combat contre une espèce de zombie. Une partie de mes joueurs étaient présent lors de ce final et ça les a un peu surpris de pas rencontrer de monstres.

Yop là !

Mrsel

le 28.02.2009
à 09:06

  
"ça les a un peu surpris de pas rencontrer de monstres"

C'est bien, ça, de garder ses joueurs surpris et prêts à tout ! Bon, il est vrai qu'utiliser l'un des quelques scénarios existants qui ne font pas appel au Mythe dès la deuxième partie n'est peut-être pas judicieux.

"Est-ce une bonne idée de passer de la Commanderie à une campagne rempli de profond ?"

Oui. L'avantage des scénarios indépendants de l'Appel, c'est justement de pouvoir explorer un très grands nombres de situations très différentes. Si tes joueurs veulent avoir des scénarios qui s'enchaînent logiquement autour d'une menace particulière tu pourras te lancer dans une campagne existante sans problèmes.

Pour ce qui est de rejouer un scénario, je ne le conseille pas. Même si cela peut avoir des vertus pédagogiques, c'est souvent - et à juste titre - considéré comme chiant.
Aziraphale

le 28.02.2009
à 10:56

  
ah ouai refaire un scénar c'est comme regardé un film à suspens dont on t'a dit la fin !

les Profonds c'est bien… c'est des "classiques" de l'AdC

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .