Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

La maison hantée
Azathoth

le 29.06.2005
à 12:02

  
J'aurais besoin d'un petit conseil à propos d'un bug dans un des suppléments traduits par Descartes pour la troisième ou quatrième édition de l'Appel. Il s'agit du scénario La Maison Hantée, scénario qui fait suite à la mini-campagne la Trace de Tsathoggua, et plus précisément de l'aide de jeu n°9, une lettre expliquant la raison du suicide d'une jeune fille de la famille Van Laaden. Cette lettre est à mon goût un peu trop explicite et mène à coup sûr les joueurs sur la bonne piste. Mais mon problème n'est pas là. Aucune indication n'est donnée dans le scénario sur l'endroit où l'on peut trouver cette lettre (et j'ai bien cherché). Je m'apprète donc à la supprimer purement et simplement du scénario. Si quelqu'un a une indication tirée de la première édition anglaise ou bien un conseil judicieux à me donner, je le remercie d'avance. Indiciblement vôtre. A.

Que les goules rongent vos os.

Corwin_74

le 30.06.2005
à 23:53

  
J'ai fait jouer ce scénar à mes joueurs il y a longtemps (au moins 4 ou 5 ans) et je ne me souviens pas d'avoir eu un problème de ce type. Par contre, le foisonnement de faux indices leur a posé des difficultés. Si je la refaisais jouer à d'autres joueurs, je supprimerais certainement de nombreux faux indices.
Le temps de retrouver mon exemplaire (perdu au fond d'une grotte pleine de profonds) et je tâche de te répondre.

Amitiés poulpiques.

P.S.: qu'as-tu pensé de la mini-campagne ? J'ai préféré la faire jouer en scénars sans liens entre eux car mes joueurs n'ont pas accroché du tout le fil conducteur dans le premier scénar.

Que les Dholes vous tripotent !

Azathoth

le 01.07.2005
à 10:42

  
Il est vrai que les indices foisonnent dans ce scénario. Et c'est la r

Que les goules rongent vos os.

Azathoth

le 01.07.2005
à 10:52

  
Oups, petit problème avec l'envoi du texte pour le forum. Je voulais dire que c'est justement ce qui m'a intéressé dans ce scénario, le fait que des investigateurs peuvent ne pas le réussir, car mes joueurs sont des vieux de la vieille (cela fait dix ans que nous jouons ensemble à l'Appel et à d'autres jeux). De plus, je l'ai intercallé après le premier scénario de la campagne Day of the Beast pour offrir une continuité "maisons hantées".
En ce qui concerne les deux premiers scénarios de la mini-campagne la Trace de Tsathoggua, je ne les ais pas fait jouer, mais les ayant lus, il ne m'avait pas semblé que le fil conducteur qui les reliais était inintéressant. Le seul défaut que j'aurais pu leur reprocher était de laisser en plan toute l'expédition et les PNJs de la première partie pour ne s'intéresser qu'à une partie spécifique de l'intrigue. Fhtagn.

Que les goules rongent vos os.

Corwin_74

le 01.07.2005
à 21:49

  
Je n'ai pas dit que le fil conducteur était inintéressant, mais que mes joueurs ne l'ont pas suivi. En fait, à la fin du premier scénar, ils ont même failli rencontrer Ithaqua Mes joueurs étaient aussi des vieux de la vieille et ces scénars les ont bien dépaysés, même si l'un des PJ est devenu fou (jet de SAN raté quand il s'est retourné pour voir qui le poursuivait en hurlant ...).
Pour l'aide de jeu n°9 (quasiment la seule véritable "aide" de jeu), son emplacement n'est pas indiqué, mais je l'ai fait trouver dans le grenier (là où Elizabeth s'est suicidée). Ca m'a paru logique

Que les Dholes vous tripotent !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .