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Jets de caractèristiques et la V6
R0ck

le 04.06.2009
à 23:43

  
Ce soir j'ai assisté la création de perso de mon premier investigateur, et au niveau des caractéristiques j'ai appliqué 3 méthodes sans en retenir vraiment une.

1 : La méthode aléatoire proposé par le bouquin, perso complètement déséquilibré et avec des stats médiocres, trop dur à jouer ?

2 : La méthode semi aléatoire aussi proposé par le bouquin, perso trop équilibré, avec des stats plus que correct.

3 : Méthode aléatoire avec relance des "1", c'est entre les 2.

Du coup je suis un peu paumé, je ne veux pas des investigateurs trop fort, ou trop faible, enfin je sais pas trop, ça va être mon premier scénar donc je suis un peu perdu. Quelle méthode vous appliquez ?
Vince

le 05.06.2009
à 10:38

  
Hier j'ai créé le perso d'un de mes joueurs pour les oripeaux, et j'ai testé une nouvelle technique: il lance tous les dés d'un coup (22 donc je crois), et les répartis ensuite dans les caracs comme il le souhaite. En gros, pas plus de points d'attributs que dans la méthode 1, mais le joueur les place comme il le souhaite, et se charge de les équilibrer lui-même en fonction de ses priorités.
Remiz

le 15.06.2009
à 14:51

  
J'utilise une méthode hybride dont mes joueurs sont très satisfaits :

Je leur demande ce qu'ils veulent jouer, avec un petit background. Ensuite, jet de dés : 1 seul !!! Et on adapte très légèrement en sorte que le joueur puisse jouer à peu près ce qu'il voulait. Le background est souvent modifié par les jets de dés mais les personnages très forts et très faibles sont les plus drôles à jouer.
Merlin

le 13.08.2009
à 11:23

  
Bonjour,

Moi je fait mon premier master sur ce jeu, j'ai opté pour la méthode, copie colle des persos type.

Simple rapide, ils me semblent un peu fort, mais je leur mettrai les PNJ en rapport.

Ceci étant, j'ai ensuite modifié les caracs pour qu'ils correspondent aux actions que je veux qu'ils puissent réaliser ou pas.

Du coup, mes persos sont complémentaires, et ensuite j'offre aux joueurs la capacité de mettre qques points en fonction des spécificités qu'ils veulent jouer.

Ceci étant, mon scenario (le premier) est un one shot avec une dimension de recherche faible et surtout un nevirronnement jouant sur l'aspect folie et hallucination.

D'ailleur, j'en profite pour remercier le créateur du scenério "les tranchées" qui est tres interessant !

Masteriser, ... toout à apprendre

Aleph2

le 13.08.2009
à 11:30

  
Je ne fais relancer aucun jet de dés.

Tout est définitif.

Déjà, ca fait battre le cœur au moment de la naissance.

Ensuite, quand vous êtes face à un grand ancien, que vous ayez 12 ou 15 en apparence...

JB

depuis un placide îlot d'ignorance

Kasagh

le 13.08.2009
à 16:10

  
Pour ma part j'emploie la méthode 1 et mes joueurs ne s'en plaigne pas.

Ensuite j'applique une petite règle maison, inspirer de la règle alternative p35 (en bas de la page: moduler les caractéristiques): j'autorise mes joueurs a rajouter jusqu'à 10 points dans une (et unique)caractéristique. Mais pour cela ils doivent enlever 1 points dans une autre carac par points rajouté.

exemple: je décide de rajouter 5 points en éducation. je décide donc d'enlever 1 points en force, 2 en dextérité et 2 en apparence.

Petite anecdote: lors de la dernière création de personnage que j'ai fait, je me retrouve avec un pj militaire qui a 3 en apparence et 18 en volonté... le pire c'est qu'il a rien modifier via ma petite règle maison...

L'homme est'il une erreur de dieu ou dieu est'il une erreur de l'homme?


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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