Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Recherche un scénar' rapide et mortel...
Shining

le 05.06.2009
à 19:14

  
Bonjour poulpique !
Je m'apprête à masteriser une partie avec 10 joueurs...
Pour l'occasion, je recherche (exceptionnellement) un scénario court (1H... 1H30 environ) et avec une forte mortalité PJiesque...
Dans cet optique peu bienveillant, je vous demande
"Est ce qu'un tel scénar' existe?"
Merci d'avance...
Woulf

le 05.06.2009
à 19:39

  
Facile, tu prends l'héritage d'Henry .

J'mets un petit spoiler pour ceux qui ne le connaissent pas (cliquer ci-dessous) :

Les 5 PNJ sont joués par 5 de tes joueurs. Sauf que quand ils sont possédés, soit tu prends leur contrôle soit tu leur fais un apparté où tu les brieffes voire tu prépare ça en pti bout de papier. Sans leur expliquer totalement ce qui se passe (quelque chose te pousse à..., tu ressens le besoin irrépressible de...)..


Les 5 autres par une équipe que tu crées, le scénario explique d'ailleurs une des raisons de leur venue. Ca tu l'abrèges et tu les places devant la porte de la maison.

Et puis ensuite enjoy ! Ce sera l'hécatombe

Que les Profonds vous tapent la causette !

Randolph cart.

le 05.06.2009
à 22:04

  

(Randolph Carter)


sinon tu peux faire jouer un in nomine

Rêveur....

Shining

le 07.06.2009
à 17:06

  
Merci pour l'Héritage, il a l'air vraiment bien, mais je ne vois pas trop comment des débutants vont réagir...
Woulf, j'aimerais savoir comment être "à peu près" discret pour prendre le contrôle d'un PJ en sachant que nous joueront tous autour de la même table.?

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "in nomine"?
Petitperedesp.

le 07.06.2009
à 17:55

  

(Petitperedespeuples)


In Nomine Satanas Magna Veritas: dans ce JdR les pjs forment une équipe d'anges ou de démons et se livrent une guerre manichéenne un peu débile: par exemple en formant une équipe de miss et tenter par tous les moyens de gagner le titre de miss France.
C'est très drôle comme jeu.
Pourquoi pas un Paranoia?
Aziraphale

le 07.06.2009
à 19:10

  
ouai enfin c'est un peu simpliste comme vision de In Nomine Satanis… INS c'est certes du fun mais avec des intrigues complexes, une gestion de la hiérarchie démoniaque qui peut virer aussi complexe qu'un Congrès du PS à Reims
Comme beaucoup de jeu, tout dépend du Mj : j'en ai vu qui jouaient à Vampire façon Super-héros. INS, c'est comme Bloodlust (ils viennent de la même équipe) tu peux t'arrêter au niveau zéro (rigolade et bourinage) ou mettre en place le second niveau (politique, intrigue etc…)

--Fin de la parenthèse--

Sinon pour répondre à la question de Shining, je pense que n'importe quel huis-clos type maison hantée, peut faire l'affaire.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 08.06.2009
à 16:43

  
Ok merci à tous pour vos réponses (je me coucherais moins bête ce soir ) !

Vos idées sur les maisons hantées vont m'aider mais, au risque de passer pour le ****** de service, je dois vous annoncer que les critères de ma partie viennent de changer... J'aurais maintenant plus de 12 PJs/Victimes à ma disposition... Et, si cela est possible, je préférais un scénario un peu plus "poulpique" si vous voyez ce que je veux dire...
Pour être franc, je vous avoue que mon public sera composé de lycéens à 95,36%, et des néophytes qui plus est...

Alors, Tociens et Tociennes, je lance un appel à l'aide pour trouver un scénar' de 1H-1H30 pour 12 PJs débutants, avec des créatures du Mythe, de l'action et quelques morts...
La question est : "What I do?!"
Je ne pourrais justifier la demande de tous ces critères que par mon but, invariable, de proner le JdR, le grand et les œuvres de Lovecraft en général...

P.S: Pensez-vous que faire un DG Vietnam soit approprié?

EDIT: Au final la partie devrait durer plutôt sur 1H30-2H...
Aziraphale

le 08.06.2009
à 17:30

  
Soyons clair : un scénar de 2h pour 12 pj ça n'existe pas.
à mon avis il ne te reste plus qu'une chose à faire : t'en faire un maison !
c'est pas bien compliqué (vu le temps de jeu !)

Tu prends une excuse pour rassembler tout le monde :
- les anciens d'une classe d'Université
- les membres d'une famille
etc…

Tu choisis un lieu :
- la maison de leur ancien professeur de lettres (un mec façon le cercle des poètes disparu que tout le monde a aimé et qui vient de mourir)
- l'hotel du mariage, la maison du grand oncle etc…

Ce lieu tu le situes de façon Cthulesque et scénaristiquement intéressant
- une île… avec un bateau qui revient le lendemain matin.

Tu fais des Pj simples (un peu caricature), et à chacun tu fais une liste avec ce qu'il pense des autres Pj (j'aime, j'aime pas, je m'en fout) et à chaque fois un Pj spécial (je le déteste parce que, j'ai couché avec au lycée, je suis devenu son mari etc…)

Dans le lieu, tu glisses quelques indices à trouver pour une première partie enquête (le journal intime, le vieux bouquin, le plan de l'île… de ses souterrains etc…)
Dans cette première partie les joueurs vont se familiariser avec les règles, leur perso, etc…

Tu prévois une première scène un peu chelou (pour faire monter la pression)

Et puis tu fais apparaître tes monstres à la tombée de la nuit… et là c'est du survival pur et dur ! ils doivent tenir jusqu'au lendemain !
Tu prévois un grand plan de l'île avec des trucs que les joueurs pourraient faire, des lieux pour se planquer, une barque pour s'échapper

Au bout de 2 heures de jeu, ton bateau arrive et ceux qui y arrivent à temps se cassent de l'île

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 08.06.2009
à 20:10

  
Cette trame sur l'île a l'air de correspondre à tous mes critères... Pas trop long, pas trop facile et avec des points de jeu intéressants... Il ne reste plus qu'à rajouter quelques Profonds, pas vrai ? ;-)
Merci à Aziraphale !
Aziraphale

le 09.06.2009
à 10:13

  
no problemo

et effectivement quelques profonds dans la cave, un ou deux passages secrets, un lieu de culte abandonné devraient faire l'affaire…
… et pourquoi pas faire invoquer par les Profonds une chose bien plus impressionnante telle une Larve Stellaire de Cthulhu (qui pourrait dormir dans une grotte de l'île)… après tout avec tout ces Pj à sacrifier (et pourquoi pas quelques PNJ) ils vont enfin pouvoir le faire ce sacrifice… et tout ça grâce à leur semi-humain envoyé il y a des années parmi les humains… ce cher Professeur John Keating !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 09.06.2009
à 16:41

  
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
(J'avais déjà envisagé la Larve Stellaire, mais j'avais peur qu'ils me fassent la gueule après... Tant pis, j'en laisserais au moins deux en vie...)
Ciao !
Aziraphale

le 09.06.2009
à 18:16

  
Vu que c'est du One-shot autant virer au carnage grandiloquent !
D'abord tu les laisses se dépatouiller avec les profonds… et puis tu finis en grande pompe avec la larve stellaire, façon Cloverfield avec destruction totale et fuite vers le bateau !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 09.06.2009
à 18:27

  
Oui et je peux même leur proposer de se diviser en deux groupes de six dans la fin de la partie enquête alors que les Profonds vont lancer l'assaut !!!
Shining

le 09.06.2009
à 18:33

  
Je pensais aussi à un shaman supérieur avec des pouvoirs... Magique!
Fox

le 09.06.2009
à 18:34

  
Dans frères de sang, il y a un ou deux scénarios bien gore, dont un avec des zombis. La durée prévue des scénarios correspondrait à tes désirs

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Aziraphale

le 09.06.2009
à 19:34

  
mais frêre de sang c'est pas très Cthulesque

Cthulhu noster qui es in maaribus

Mrsel

le 09.06.2009
à 20:34

  
Dans frères de sang, il y a un ou deux scénarios bien gore, dont un avec des zombis.
Mort à l'arrivée. Gore, mortel et pas vraiment flippant. Un nanard, mais un bon nanard
Shining

le 10.06.2009
à 14:23

  
Ok merci je vais voir ça...
Shining

le 12.06.2009
à 17:13

  
Merci à tous, ce scénar' a été une réussite totale !!!
Aziraphale

le 12.06.2009
à 18:10

  
tu as fait quoi finalement ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 13.06.2009
à 14:49

  
La survie sur l'île, avec une disparition, une situation louche, des profonds, un sacrifice et une Larve stellaire de .

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .