Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

nouveau gardien et le pulp
Asdel

le 21.06.2009
à 19:07

  
Bonsoir à tous,
déjà, un grand merci pour ce site et ce forum, que je suis un peu de temps à autre...
J'ai enfin décidé de me lancer dans l'appel avec la contribution de mes joueurs qui m'ont offert la V6 pour mon anniversaire...Donc je me retrouve gardien.

Étant peu habitués à du JDR "moderne" (mes joueurs et moi même connaissant plus la Fantasy),je pensais leur faire jouer un scénario Pulp (si j'ai bien compris, ça bastonne sévère, un peu comme Indiana Jones, avec de nombreuses enquêtes...

alors mes question sont:
-un groupe d'agent gouvernementaux dans les années 1900 en Angleterre, est-ce crédible ? (genre Mi5 spécialisé dans l'étrange, ou la BMS à qui je tire mon chapeau)

-Ils voudraient jouer en Afrique, je pensais le Kenya (je ne connais pas les Masques), y voir des allemands à la recherche d'une cité perdu (style Allan Quatermain), ou bien devoir sauver des éminents scientifiques qui ont "touché" à un endroit tabou, est-ce que c'est pulp ? Et si non, comment amorcer un scénar pulp ?

-Et quel genre de groupes former ? Ma copine veut jouer une "bourrine", de même que la plupart de mes joueurs (en tout 4 ou 5)...Alors sur quelles carrières partir ? La moyenne d'âge des joueurs étant de 17 18 ans

Voilà, merci d'avance pour les réponses à ces quelques questions, et à bientôt

Asdel
Shining

le 24.06.2009
à 18:41

  
Je suis un peu nouveau aussi (seulement 6 mois de "gardiennage") , mais je pense pouvoir répondre à tes questions...

1) Je ne sais pas. Tu devrais chercher sur Wikipédia. :-)
Je ne trouve pas que les espions soient très pulp mais bon...

2) Oui, ton amorce de scénario a l'air pulp. Il ne faut pas hésiter à rajouter des tribus hostiles, des tigres enragés ou encore un officier allemand à la force et au caractère diaboliques que tes joueurs pourraient suivre le long d'une campagne qui se finirait de manière extrêmement épique (avec un duel).

3) Facile : Baroudeur (tes PJs ne sont pas venus à pied, il peut y avoir un aviateur... ), Explorateur (le prof-grincheux--qui-sait-tout-sur-tout-sauf-ce-qui-est-nécessaire ), quelques Militaires (mercenaires et hommes de main plus ou moins avenants en tous genres ) et, quand même, un Médecin (un type qui connaît les dangers de l'Afrique, comme les mouches tsé-tsé ou je ne sais quoi d'autre ).
Bon, c'est vrai, cette dernière carrière n'est certes pas très pulp, mais ça sert toujours un médecin (enfin, dans mes parties à moi... ^^).

Est-ce que ça te convient ?
Missschalken

le 24.06.2009
à 19:18

  
Plein d'endroits conviennent au style pulp : l'Afrique, mais aussi les Indes, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud...
Pour les personnages, des chasseurs de tigre/élephant, des guides indigènes, des journalistes, des archéologues à la Indiana Jones...
Asdel

le 24.06.2009
à 19:29

  
Oki merci beaucoup, tu m'a vraiment aidé

En fait je pensais pas vraiment à des "agents secrets" comme James Bond, mais des flics qu'on envoie quand y'a un gros problème, du style des kidnapping d'hommes politiques, le vol d'un objet qui semble banal mais se retrouve être en fait une dague de culte qui ouvrirait un portail pour l'enfer...En gros l'équivalent d'un Delta Green des années 20, lutte contre toutes les abominations et les affaires les plus "bizarres"

Pour les persos, merci, ma chérie adore l'idée d'un médecin sadique ("zut, j'ai encore raté la balle, je réessaie de lui enlever, et vlan le scalpel dans ton épaule, comment ça ça fait mal ?)

Sinon pour l'idée de scénar, je pensais déjà à l'officier allemand et à des tribus qui tomberait sur le paletot de mes PJ, mais les tigres c'est une très bonne idée (avec une petite lueur maléfique, ou encore une attaque de marabunta au fin fond de la jungle....mouhahaha)

Merci encore

Asdel, en mode traumatise ses joueurs
Aziraphale

le 24.06.2009
à 20:48

  
Asdel a dit...
Oki merci beaucoup, tu m'a vraiment aidé

En fait je pensais pas vraiment à des "agents secrets" comme James Bond, mais des flics qu'on envoie quand y'a un gros problème, du style des kidnapping d'hommes politiques, le vol d'un objet qui semble banal mais se retrouve être en fait une dague de culte qui ouvrirait un portail pour l'enfer...En gros l'équivalent d'un Delta Green des années 20, lutte contre toutes les abominations et les affaires les plus "bizarres"
Un groupe totalement hétéroclite engagé par les services de sa majesté pour faire des missions non-officielles relevant du mystique et de l'occulte... les Pj peuvent être des volontaires d'autre service ou des gens qui n'ont pas le choix (une grosse bêtise dans leur passé les obligent à servir la couronne!)
ça peut-être très sympa

Cthulhu noster qui es in maaribus

Asdel

le 24.06.2009
à 20:55

  
Ok, ben merci encore pour toutes vos réponses,
je vois ainsi un peu plus ce qu'est le pulp, je penses que c'est ce qui plaira le plus à mes joueurs pour le moment...
et je note bien ce que tu dis Aziraphale, c'est tout à fait comme ça que je les voyais commencer leurs premières missions, tout du moins pour certains joueurs (l'archéologue entre autre)

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .