Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les secrets du crépuscule.
Kasagh

le 31.07.2009
à 14:26

  
Le week end dernier, j'ai fait jouer un scénario en huit-clos qui est d'ailleurs le nom du scénario huit-clos à mes joueurs (deux ce soir là). Je précise que je n'ai pas joué avec les pré-tirés. Le seul personnage pré-tiré que j'ai fait jouer était Philippe de Montfort qui était un PNJ dans mon scénario.


Suite à ce scénario, le pj survivant se retrouvant avec un espace de sorcellerie et les quelques livres s'y trouvant
décide de se lancer lui-même dans la magie.

Mon joueur s'imagine qu'avec ses trois points d'aplomb et ces 90% de volonté (triple 6 sur le tirage de dés a la caractéristique pouvoir), il va pouvoir résister a la folie ... j'ai bien envie de lui démontrer le contraire

Et hier soir en faisant ma visite quotidienne sur votre site je mate un peu votre page d'accueil et là... révélation: les secrets du crépuscule

Maintenant que j'ai fini de raconter mes petites aventures avec mes joueurs j'aimerais avoir un avis sur ce scénario que je pense jouer en parallèle aux autres aventures.

ps: j'ai pas compris comment fonctionne le système de liens désolé (je vais chercher comment ça marche plus en détail)

L'homme est'il une erreur de dieu ou dieu est'il une erreur de l'homme?

Aziraphale

le 31.07.2009
à 15:09

  
Je ne connais pas ce scénar mais j'ai joué à un de mes joueurs la découverte et lecture du Necronomicon latin car oui un livre comme ça, ça mérite quelques scènes de roleplay !
ça a magnifiquement marché, mon joueur s'étant pris au jeu de l'obsession et de la folie… à tel point que les autres joueurs lui faisaient de moins en moins confiance (alors que lui même devenu totalement paranoïaque était persuadé qu'ils voulaient lui chipper son "prééécieux" livre.)
ça a énormément déstabiliser le groupe et semer la zizanie et le stress (et oui quand on ne sais plus si on peut avoir confiance entre joueur!)

J'ai essayé de jouer sur tous les sens, l'odeur du livre, le papier qui craque, la vue qui se fatigue à force de décrypter… puis sur le manque de ce "contact" et la réminiscence des lectures et des images vues dans l'ouvrage lors d'autres scénes… jusqu'à ce que la lecture soit une drogue.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Mrsel

le 13.08.2009
à 18:57

  
En tant qu'auteur, ce scénario s'est plutôt bien passé comme la présentation que fait Aziraphale de la lecture du Necronomicon.

Les autres joueurs étaient tiraillés entre l'envie bien légitime d'aider leur compagnon et la méfiance qui s'installait entre ce joueur dont la puissance augmentait perpétuellement mais qui attirait la guigne et le reste du groupe qui prenait des dommages collatéraux.

Le final ? Les joueurs ont essayé de tuer leur compagnon, ont raté et celui-ci s'est immolé avec le codex. Trois jours plus tard, un des persos était convoqué pour l'ouverture du testament du pj disparu. Il court encore...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .