Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

"Call of Cthulhu : Opposing Force"
Shining

le 20.09.2009
à 12:48

  
Salut !
J'imagine que de nombreux joueurs et gardiens ont un jour pensé à faire jouer aux PJs les "Forces adverses" opposées aux Investigateurs normaux...

La question que je me pose, ou plutôt les questions sont :
- Est-ce que quelqu'un sur ce forum est déjà passé à l'acte ?
- Trouvez vous cela anti-jeu (il est à prendre en compte que ce style de jeu sera réservé aux joueurs blasés, ultra-connaisseurs du Mythe) ?

Evidemment, des adaptions seront nécessaires au niveau du gameplay (poursuite par les fédéraux, recherche d'un artefact antédiluvien dans une grotte hostile, invocations jouisives à la pleine lune...) et au niveau de la SAN...

Alors, Gardiens et Gardiennes, qu'en pensez-vous ?
Woulf

le 20.09.2009
à 12:52

  
Alors, Gardiens et Gardiennes, qu'en pensez-vous ?
En fait c'était l'idée du dernier poulp contest (concours de scénars sur Toc) : un one shot où les PJ sont pour une fois de l'autre côté.

Hormis en tant que one shot, ça tue un peu le sens du jeu (frisson de la découverte Mythique, lutte contre les plans machiavéliques, etc.)

Que les Profonds vous tapent la causette !

Shining

le 20.09.2009
à 13:33

  
Je vois...
Enfin, je pense quand même qu'une campagne ésotérique à la "Recherche du Grimoire Perdu" pourrait le faire.
Il faudrait mettre des monstres opposés à ces "Adorateurs d'une puissance ennemie" (un bon gros Shoggoth par exemple) pour garder le côté incertain et incontrôlable du Mythe... Et, pourquoi pas, faire intervenir l'armée pendant l'invocation finale... Où les pitits cultistes ne seront pas forcément récompensés.

Après c'est sûr, ça reste quand même moins horrifique et très pulp...


EDIT: Si quelqu'un d'autre est intéressé, on peut (peut-être ^^) monter cette adaptation ensemble.
Vilk

le 20.09.2009
à 22:45

  
Marrant comme concept, avec plein de nouveaux problèmes pour les joueurs: trouver des victimes pour le grand sacrifice, les capturer vivantes, les séquestrer et les nourrir en attendant LA date fatidique, et le tout sans se faire chopper par le FBI...

autres souci: le grand prêtre tyrannique qui veut des résultats rapides et connait plein de moyens désagréables pour motiver ses troupes, et puis il y a aussi les hallucinations (ben oui, quand la SAN approche le zéro...) et cette bande de pénibles avec des .45 et ce vieil universitaire moisi qui leur mettent des bâtons dans les roues (des investigateurs quoi...)

Bref, c'est pas une vie! aller voler de vieux artéfacts occultes chez un collectionneur fortuné, vous croyez que c'est facile quand on est un ancien étudiant en langues orientales qui a mal tourné? (le background des Pjs est souvent crucial: comment devient on de la chair à shoggoth?

l'ombre est sur nous...

Shining

le 22.09.2009
à 19:34

  
Faut pas non plus oublier les petites trahisons pour "devenir grand prêtre à la place du grand prêtre"... ^^
Et ainsi être le mieux placé dans la quête des savoirs impies.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .