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préparation - Campagne MU
Wozoi

le 05.10.2009
à 16:30

  
Bonjour à tous,
Je lance une campagne Myskatonic University basée essentiellement sur les ressources décrites dans Akrham unveiled et dans Myskatonic University dire secrets.
System V5 ( bien que j’ai vu que la V6 fr soit très attractive)
Année de départ rentrée 1927
Tous les joueurs seront des étudiants de première année.

Le 10 octobre se tiens la première séance au cours de laquelle nous procèderons à la création des personnages. Debut de semaine dernière ils ont reçu leur formulaire d’inscription afin qu’ils réflechissent aux grandes lignes ( familles, ambitions, ...)

Je voudrai pour cette soirée de lancement alterner les phases de jeu et de hors jeu. Pour ça je prévois de commencer par un solo avec chacun d’eux pour faire jouer leur arrivé à Arkham town (bus, train, accompagnant,...
Puis discours du président de l’université suivi d’une semaine d’intégration inspirée du planning fourni par le supplément sur MU.
je voudrai que le fils conducteur de cette semaine d’intégration soit une sorte de chasse au trésor par équipe ( Réunir les PJ facilement) et que ce soit le prétexte en jeu de leur faire découvrir les Big place du Arkham et en hors jeu de placer au fur et à mesure leurs points.
Exemple: suite à leur installation dans les dortoir de l’internat faire placer les points de social.
Si epreuves de selection sportive obligatoire placer les points de physique….

Donc je voudrai profiter de votre aide pour enrichir cette idée qui est séduisante mais encore très creuse. Pour ça 3 axes:
Les activités qui peuvent servir de prétexte à l’enrichissement de la fiche des PJ?
Les Big places d’arkham qui pourraient figurer dans le rally / jeu de piste?
Enfin tout ce qui pourrait rendre ludique et role play cette soirée de création.
++

Y U M Y U M

Shining

le 07.10.2009
à 19:01

  
- Une ou deux personnes se perdant dans la forêt pendant la course d'orientation... Une battue organisée (de nuit) mais au final rien de grave.

- Un traître se cache parmis les étudiants. Il est soit issu d'une vieille famille de sorciers d'Arkham aux buts ignobles, soit le descendant d'un habitant d'Innsmouth...

J'aime bien la première idée parce qu'elle fera croire à tes PJs que le Grand Poulpe attaque alors qu'il n'en est rien.

La deuxième devra être introduite de manière... Plus discrète, ça va de soi!
Aziraphale

le 07.10.2009
à 19:13

  
La Lande Foudroyée (cf la couleur tombée du ciel )
(n'en dites pas trop à ce sujet je suis en train de lire la nouvelle !)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Wozoi

le 07.10.2009
à 22:21

  
J’aime beaucoup l’idée d’une paire qui s’égare avec battue, et rien de grave. Cette course d’orientation c’est le prétexte pour commencer à fédérer le groupe et leur faire visiter arkham.
Le premier contact avec le mythe sera Dead of Night (les enfants Zombies d’arkham unveilled)

voici les premiers scenars que j’ai choisi de leur faire jouer

The condemned (arkham)
The hills rise wild (arkham)
Regiment of dreads (Tales of MV)
The crawford inheritance (Escape from Insmouth)
No man’s land (en flash back)

je me pencherai plus en détail sur Miskatonic Valley 1 et 2.

Y U M Y U M


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