Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

CR de partie : Dimension Y
Sgtperry

le 13.10.2009
à 11:17

  
J'ai mis en ligne une première version du compte-rendu de la partie que j'ai fait joué sur le scénario "La Dimension Y" du recueil Aventures Extraordinaires pour Cthulhu / Gumshoe


http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article246

D'un point de vue purement gestion, la partie a duré 5 heures avec des persos qui avaient été créés pour l'occasion. Les joueurs étaient libres et je me suis retrouvé avec un archéologue et un aliéniste d'âge mur, un détective privé.

Les PJs n'avaient aucune connaissance en mécanique, electricité, ils se sont donc focalisé sur leurs relations grâce aux niveaux de vie élevés de deux d'entre eux.

lls ont été très performants le premier jour (celui du meurtre) en parvenant à interroger les témoins et la mère de Fearn . Et puis les rêves sont arrivés. Il n'arrivaient pas à entrer en contact avec Fearn , Vocks semblait faire tout pour les éviter. Et maintenant certains avaient des hallucinations.

Au 3e jour, ils obtiennent un rendez-vous avec Fearn à l'asile. Celui-ci les retourne complètement, c'est Williams le cerveau! Ils sont paumés, ils ont des hallucinations, l'un d'entre eux ne veut plus dormir. La fatigue réelle entre en jeu (3h du mat).

Finalement, après avoir interroger Williams, ils ont accès aux livres de compte, comprennent que Frean a acheté de quoi construire d'autres scopes.

Ils conmprennent que seul l'Asile est assez grand pour tout accueillir, ils s'y rendent et obtiennent une entrevue avec Fearn ( L'aliéniste a réussi à négocier une autre entrevue tardive avec Vogts). Mais Fearn est introuvable. Grace à une infirmière, ils fouillent les sous-sols et trouve une pièce cachée dans laquelle Fearn à assembler les Y-scopes. Ils reussissent à arrêter les machines et a assomé Frean qui était en train de mettre en marche l'un des scopes (3 étaient déjà actifs).

Du fait qu'un seul des investigateurs était armé, j'ai volontairement affaibli les flutistes (quel intérêt de tous les tuer en quelques rounds). S'ils n'avaient pas réussi à maitriser Fearn , celui-ci aurait mis en marche un 4e scope ce qui aurait permis aux premiers flutistes de se matérialiser définitivement.

J'avais décidé que Fearn était transféré à l'asile, le deuxième jour dans l'après midi et que les 6 scopes seraient opérationnels dans la nuit du 3e au 4e jour. Il lui fallait 6h pour mettre en service un scope. Les autres crimes débuteraient quand tous les scopes seraient en marche.

Les joueurs semblaient satisfaits. Les profils très différents de leur perso a donné quelques bons moments de roleplay.

Olivier

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .