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Signe jaune
Bonhias

le 29.10.2009
à 10:59

  
je vais faire jouer la campagne les oripeaux du roi

on parle tres souvnet su signe jaune
mais comment le decrire je n'ai pas d'idée ?

si vous pouviez me donner quelques conseils ..
bonhias
Kennit

le 29.10.2009
à 11:18

  
Il s'agit en fait du signe que l'on peut voir un peu partout dans le bouquin, un sujet similaire avait été posté sur le site de sd, avec une réponse imagée de blackshield77, voici le lien
Kennit

le 29.10.2009
à 11:28

  
Mais cependant cela ne répond pas complètement à ta question, car il y a quelques indications sur les impressions que donnent ce signe dans 'les grands anciens', que je n'ai pas avec moi (au travail, et je n'ai plus internet chez moi). J'espère que d'autres pourront te renseigner, sinon je repasserai par là...
Bonhias

le 29.10.2009
à 11:38

  
merci du lien
je vais lire tout cela dans la journée

amicalement
Gavigan

le 29.10.2009
à 12:18

  
Dans Les Grands Anciens, il me semble à la relecture (et à moins que je n'ai raté un truc) qu'il est simplement dit que le signe peut renseigner les PJ selon la réussite de 3 jets de Mythe:

1) ce qu'il symbolise (folie, mal, mort)
2) qu'il est associé à une entité appelée le Roi en Jaune
3) que cette entité est un avatar de....mais non je l'ai pas dit !


Bref dans le cadre de cette aventure, il a aussi des pouvoirs mais qui sont liés aux évènements du scénario

- il est phosphorescnet mais c'est lié aux agissements de cultistes
- si une certaine incarnation réussie il suffit alors de voir le symbole pour avoir d'atroces cauchemars avec visions de Carcosa et tout le tralala

donc si dans les Oripeaux il n'est rien précisé à se sujet, je conseillerais de suggérer simplement une sensation de malaise inexpliqué à l'observateur
Ensuite s'il est particulièrement sensible ou s'il réussit un jet approprié (idée ou autre) lui faire sentir que ce malaise est peut -être lié au fait que sa raison commence à s'effriter et a vaciller sur ses bases...
Après tout dépend de l'effet recherché, si tu veux que tes PJ deviennent méfiants ou pas vis à vis du signe etc..selon les besoins du scénario.

A bit foggy today isn't it ?

Kennit

le 29.10.2009
à 13:30

  
Je vais relire le passage dans 'les grands anciens'.
Dans les oripeaux il est indiqué qu'à la première vision du signe un test de SAN doit être effectué, donc certainement que la seule vue du signe ne suffit pas. Je crois d'ailleurs n'avoir pas assez exploiter les impressions qu'il donnent... je pense juste l'avoir décrit comme quelquechose qui donne une sensation inexplicable, une sensation à la fois attirante et vertigineuse, cependant il ne faut point trop à faire un point centrale dès le premier scénario, le personnage mystérieux doit lui être plus intriguant, bien que plus caché... mais ensuite dès le deuxième, il doit bien être le fil conducteur de la campagne ! [mes conseils ne sont que le résultat de ma propre interprétation de la campagne, en tout cas je trouve cette question du signe jaune très pertinente pour 'les oripeaux']
Gavigan

le 21.12.2009
à 13:54

  
En relisant Taterdemallion dans "Expériences Fatales", je note que la première vision du Signe Jaune sur le Livre "Le Roi en Jaune" fait perdre de la SAN...

A bit foggy today isn't it ?


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