Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Législation sur les armes
Darius

le 30.10.2009
à 21:43

  
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a fait une petite aide de jeu concernant le port d'arme aux états-unis : ce qu'on peut porter ou détenir en fonction des différents états (armes blanches ou a feux, apparentes ou dissimulées) ?

D.
Randolph cart.

le 30.10.2009
à 22:33

  

(Randolph Carter)


j'ai vite fait jeter un oeil sur la toile :

wiki

Rêveur....

Woulf

le 31.10.2009
à 10:52

  
A priori, en tapant "armes" dans le moteur de recherche de Toc, aucun article ne traite dans le détail du port d'arme et de sa légalité aux USA.

Comme toujours, si quelqu'un se sent de faire un court résumé, n'hésitez pas à le partager au plus grand nombre... de poulpes !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Dri

le 31.10.2009
à 18:50

  
Le gouvernement des USA délègue ce type de législation aux autorités locales: chaque Etat autorise ou restreint la possibilité du port d'armes.

La tendance générale est que chaque personne peut se munir légalement d'un revolver. Ensuite, pour obtenir un fusil d'assaut ou des armes de gros calibre, ça se complique un peu.

Dans la pratique, voici comment font la plupart des MJs que je connais: Au Etats-Unis, de 1800 à 2000, presque tout le monde est armé, le moindre père de famille a un revolver ou un fusil chez lui, et plus on s'enfonce dans la cambrousse plus on croise de gens armés. Ensuite, ça varie selon qu'on joue au far-west, en 1920 ou 1990... Mais ce sont surtout les modèles d'armes qui varient.

En Europe en revanche, on considère que seuls les policiers, militaires et hors-la-loi possèdent des armes, le citoyen lambda n'ayant pas l'autorisation d'en avoir... Ensuite, pas mal de gens ont des armes non déclarées chez eux, mais ça reste beaucoup plus secret et restreint qu'aux USA.
Demarigny

le 31.10.2009
à 20:04

  
En ayant fait un tour sur la version anglaise de wikipedia, il semble que la législation ait été assez locale et libérale avant 1934. C'est la date à laquelle est créé l'ATF, en particulier suite à la Nuit de la Saint Valentin, un massacre entre gangsters de l'époque de la prohibition.
En fait, la présence d'armes à feu est liée au second amendement qui permet d'avoir des armes aux particuliers, et remonte à la guerre d'indépendance et au fait qu'il n'y avait pas d'armée régulière facile à entretenir : il était préférable que les américains eux-mêmes soient armés. Aujourd'hui...

Dans les nouvelles de HPL, les armes sont étonnamment absentes. Ou bien était-ce plus réglementé en Nouvelle Angleterre, et HPL nous donne une version biaisée de la réalité des US ?

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Mrsel

le 31.10.2009
à 20:45

  
C'est pas forcément une version biaisée, mais le fait est que les personnages principaux des nouvelles de Lovecraft font rarement partie des catégories socio-professionnelles qui portent des flingues ou qui sont susceptibles d'en acheter à titre personnel.

Même dans un pays aussi libéral au niveau des armes que les Etats-Unis d'Amérique, il semble bien que les professeurs d'université achètent bien moins souvent des armes de poing que les éleveurs de chevaux ou les tenanciers de bar...

Je me fourvoie ?
Darius

le 01.11.2009
à 11:31

  
Ce que je voulais c'est savoir quels états le port d'arme doit être apparent ou s'il est possible en dissimulé.
Si tous les calibres sont autorisés, est ce que mes persos 1920 peuvent tous acheter une Thomson au marchand du coin.
Et si les armes blanches sont aussi autorisées comme les armes a feu, peut on porter un couteau de chasse à la ceinture ou le long de la cuisse en tout impunitée...

D.
Demarigny

le 01.11.2009
à 14:10

  
est ce que mes persos 1920 peuvent tous acheter une Thomson au marchand du coin.
D'après ce que j'ai vu, il semble qu'une Thomson pouvait s'acheter dans un catalogue de VPC et que la réglementation forte sur les armes automatiques type mitrailleuse ne commence qu'avec l'ATF en 1934.

J'ai un peu cherché dans les forums de Yog-Sothoth également, mais ils se sont concentrés sur la législation au Royaume-Uni (vu qu'ils sont Anglais et pas Américains).

Il me semble qu'il y a un article dans Word of Cthulhu, faut que je le retrouve pour vous préciser ça.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Woulf

le 01.11.2009
à 14:55

  
D'après ce que j'ai vu, il semble qu'une Thomson pouvait s'acheter dans un catalogue de VPC et que la réglementation forte sur les armes automatiques type mitrailleuse ne commence qu'avec l'ATF en 1934.
Possible de l'avoir que par le marché noir, les commandes par VPC c'était normalement destinées aux agences gouvernementales.

L'IRA a essayé d'en détourner, c'est surtout les gang mafieux de l'époque qui ont "innové" en l'utilisant à leur profit.

On en cause ici : Tommy Gun

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 02.11.2009
à 10:30

  
il y a un passage dessus dans Cthulhu 1990 mais pour cause de déménagement je ne peux pas vous le sortir.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Alystayr

le 08.06.2010
à 10:40

  
J'exhume ce sujet...

Je crois qu'il y a une différence entre le droit d'AVOIR et le droit de PORTER une arme.

Il me semble que le droit d'AVOIR une arme est protégé par la Constitution, mais que dans certains lieux, il y a des restrictions sur la capacité à en PORTER partout, de manière visible.

A.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .