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Galerie de monstre
Luna

le 04.11.2009
à 13:40

  
Je me demandais s'il étais judicieux de se lancer dans la réalisation d'illustrations des créatures du mythe. J'ai noté que dans le Malleus Monstrorum le illustrations des bestioles était plutôt rare.

mais je rejoins l'avis d'un grand nombre qui consiste a dépeindre un scène d'une manière purement descriptive dans le pure style de lovecraft, a savoir la suggestion et non la description précise.

qu'en pensez vous ?

Love The Tentacles! http://lunart.book.free.fr

Sempai

le 04.11.2009
à 14:27

  
Je suis plus la suggestion que la description "médicale" de la chose. Ensuite parfois, les joueurs ont besoin d'avoir une illustration pour savoir vraiment à quoi cela ressemble (surtout lorsqu'il ne connaisse pas le jeu.
Pour ma part, j'ai eu une expérience absolument géniale, lors de laquelle je décrivais une formless spawn d'une manière générale, imprécise (comme peut l'être cette créature) et un de mes joueurs (fin connaisseur de Cthulhu) l'a reconnu, m'a demandé de faire un jet de Mythe et l'a réussi ce qui lui a permis d'agir en conséquence.
D'une manière générale, mes joueurs n'ont jamais le nom de la créatures (ceux qui connaissent le mythe, le devine ou la comprenne) mais sinon, la plus part savent à quoi cela ressemble mais n'en savent pas plus.
Je trouve que dans le Malleus, il y a un suggestion de description qui est trés intéressante, à savoir fire faire un jet de SAN lorsque les PJ voient la créature et en fonction de leur réussite ou échec au jet, modifier la description. J'aime beaucoup cette idée!

Sempaï

Fox

le 04.11.2009
à 19:47

  
L'illustration peut être un plus. En tout cas, sur une fiche, c'est particulièrement agréable pour le gardien.
Et j'admets également que parfois pour les joueurs , ça permet de se faire une petite idée.
Enfin, je pense aux gardiens moins inspirés qui peuvent en ressentir le besoin.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Demarigny

le 04.11.2009
à 21:55

  
Je ne pense pas que ce soit antinomique, car l'objectif n'est pas le même, et les ressorts sont différents.

Le mode descriptif de HPL est très adapté à une œuvre littéraire destinée à être lue., qui multiplie les approximations et les suggestions pour mener à un sentiment d'étrangeté si ce n'est d'horreur.

Dans le cas du cinéma, on va utiliser des effets tenant compte de l'aspect restreint du champ de vision et des apparitions mêlées à de la musique brusque pour créer des sursauts d'adrénaline.

Le travail du Gardien se situe entre les deux, et un support visuel, même s'il ne procure pas en lui-même le sentiment horrifique attendu, permet de concrétiser et choisir des termes plus appropriés. Cet outil permet donc au Gardien de mettre ses idées en ordre, mais il ne doit à mon sens pas s'en servir pour le montrer aux joueurs en cours de partie.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !


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