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Création d'une campagne Delta Green.
Ash

le 24.12.2009
à 15:26

  
Bonjour à tous.
Rapide présentation : Je parcours TOC depuis quelques temps mais je viens juste de m'enregistrer comme Toceur. J'ai 27 ans, j'habite dans le nord de la France. Ancien rôliste (principalement à Vampire : Dark Ages) je remets le couvert avec des ami(e)s et je suis donc gardien à L'Appel de Cthulhu.
Je prépare une grande campagne dans l'univers Delta Green. Voici, en gros,les lignes que j'aimerai suivre durant ma campagne :

-Introduction des investigateurs en tant que sympathisants Delta Green, suite au scénario "Marionnettes et ombres chinoises".
-Différents scénarios, courts, afin de leur faire découvrir l'univers dans lequel ils vont jouer. Introduction d'un maximum de PNJ qui seront présents tout le long de la campagne. Découverte de Saucerwatch et de ce que les investigateurs en feront (alliés ou ennemis).
-Création d'une ou de deux cellules Delta Green, incluant un, plusieurs ou tous les investigateurs.
-"Confrontation avec la Karotechia.
-"Confrontation" avec MJ-12.
-Découverte du complot des Mi-go.
Je n'ai pas encore trop d'idées des différentes conclusions possibles, fonction des actions des investigateurs.

J'aurai éventuellement apprécié vos impressions, conseils.
Je vais commencer par le 1er scénario présent dans le livre Delta Green. Par la suite Convergence me parait un peu trop radical et compliqué pour un 2ème scénario (mes PJ sont débutants) à moins de le modifier.
Si vous avez des idées des scénarios que je pourrait utiliser par la suite, je suis preneur.
Concernant la/les cellules Delta Green, je ne sais pas encore comment faire, sachant que j'ai 5 joueurs.
Idem pour le reste de la campagne, si vous avez des idées ou retour d'expérience que je pourrais utiliser pour le reste de ma campagne (vs la karotechia ou mj-12), je suis preneur. Ou encore une idée du dénouement.
Voilà, tout est dis.

Au passage, je tiens à remercier toute l'équipe de TOC qui fait un travail énorme.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

Trébuche qui court vite.

Taillefer

le 30.12.2009
à 12:19

  
Si je me souviens bien, la "Campagne contre la Karotechia" disponible sur ce site est pas mal du tout pour faire débuter un groupe. c'est celle-ci que j'ai utilisé à mes débuts sur DG. Elle donne l'avantage de pouvoir être entrecoupée de one-shot divers et variés. Comme le laisse entendre le titre, c'est 100% vs Karotechia, d'où l'intérêt des one-shot pour distiller un peu de MJ-12. (Encore que rien ne t'oblige à mettre du majestic)
Pour ton groupe, c'est vraiment à toi de voir, y compris en fonction des désirs de tes joueurs. Personnellement, j'ai demandé à mes joueurs de créer 2 pjs chacun, qu'ils utilisaient en fonction de l'aventure, et de la mortalité dans le groupe. Sur un max de 7joueurs, je n'ai jamais eu plus de 4 agents en même temps, les autres étaient sympathisants, et content de l'être.
Ash

le 03.01.2010
à 19:34

  
Je pense effectivement commencer par la campagne contre la Karotechia, entrecoupé avant et après par des scénarios one shot.
Et je chercherai une bonne campagne, avec comme principal adversaire, MJ-12.
Merci bien pour tes conseils Taillefer.

Et meilleurs voeux à tous !

Trébuche qui court vite.


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