Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Un moment de folie
Merlin

le 18.01.2010
à 14:20

  
Bonjour,

En cours dans un scénario qui va etre morbide (cadavre suicidé, exhumation de corps, goule, massacre en masse et Mordiggian), je souhaite faire une partie break qui soit à la fois fun, marrante et folle. Pqoi ? un de mes joueurs vient de perdre un enfant et s'il monte, il voudra passer du temps à rire plutot qu'a deterrer un cadavre.

Alors avez vous déjà fait cela ? Comment garder l'interet du scénario ? On est dans le cadre de Paris en 1923 / début 1924.
Je pensais les inserer (aprés la découverte d'un suicidé dont le corps a été brulé par son frere) dans le cadre d'une recherche d'information sur un des pnj, dans un cabaret et leur faire faire des folies (femmes, alcool) le tout dans Paris pour "visiter" la ville.

Bon, la question est :
Croyez vous que c'est possible de maintenir le suspense en incluant des indice façon polar ?
Croyez vous que cela tue l'angoisse de mon scénar qui reprendra ensuite ?
Qqun l'a t il déjà fait ?

Merci d'avance, c'est pour lundi 25/01/10

Masteriser, ... toout à apprendre

Vonv

le 18.01.2010
à 14:33

  
perdre un enfant => fun, marrante et folle: mouaif
voudra passer du temps à rire plutot qu'a deterrer un cadavre: ???

Rien compris => le fait pas !
Merlin

le 18.01.2010
à 14:42

  
c'est un peu ce que je pense, l'idée n'est pas de le faire rire, mais il monte sur paris pour le taf, on se retrouve entre amis autour de lui, normalement pour le jdr, mais ici ce serait plus pour se retrouver avec lui et faire une soirée de boisson et tenter de lui faire oublier un moment sa peine.

Peut etre que de "jouer" en sortant de la vie réelle au travers du jdr, entouré par ses amis et avec une bonne bouffe en plus de bons vins lui attennueront sa peine pour un instant.

Voila

Masteriser, ... toout à apprendre

Woulf

le 18.01.2010
à 15:11

  
ce serait plus pour se retrouver avec lui et faire une soirée de boisson et tenter de lui faire oublier un moment sa peine
Boisson + Appel de Cthulhu c'est bif boaf.

Fait un one shot au mieux.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Docteur incub.

le 18.01.2010
à 15:25

  

(Docteur Incube)


Woulf a dit...
Boisson + Appel de Cthulhu c'est bif boaf.
ah bon !!!!????

Néanmoins, une bonne partie de JdR peut s'avérer être une bonne échappatoire, mais attention aux gaffes !!!!

Que Cthulhu vous pèle

Aziraphale

le 18.01.2010
à 15:29

  
Pas sûr que l'appel soit le jeu le plus conseillé dans ces cas !
Une partie de Toons ou de Raoul c'est quand même bien plus drôle

Cthulhu noster qui es in maaribus

Merlin

le 18.01.2010
à 15:31

  
c'est bien pour le "attention aux gaffes" que je fais appel à vous, question ambiance années folles à Paris, avez vous déjà joué dans cet environnement, quels sont les lieux de débauches, de fete ? avez vous une base de doc ?

Je pense en fait les emmener faire la fete à Paris pour se remettre de leurs premieres émotions puis de les abreuver de petits indices pour retrouver un pnj.

Et effectivement, la boisson aide pas spécifiquement l'ambiance, mais là ce sera de rigueur : Saint Julien 2000, certainement un Ladoix 1998 et eventuellement une bonne bouteille de cognac pour finir...

Masteriser, ... toout à apprendre

Docteur incub.

le 18.01.2010
à 16:26

  

(Docteur Incube)


Le vieux poulpe barbu d'Azi à raison, l'Appel n'est peut être pas le meilleur jeux dans ces conditions, soit on cherche la détente avec un Toons, Donjons Louforcs ou Brain soda, ou alors le défouloir, avec, soit un bon vieux Donj. porte, monstre, Trésor ou un trauma des familles avec M60 et tout le bazar.

Que Cthulhu vous pèle

Merlin

le 18.01.2010
à 16:32

  
Question réglée, il ne monte pas.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.

C'est quoi tes jeux cher Doc ? Des jdr ? jdp ?

A+

Masteriser, ... toout à apprendre

Aziraphale

le 18.01.2010
à 19:25

  
Toons c'est un JDR (tout comme Raoul que j'ai cité plus haut… c'est même le jeu de rôle qui sent de dessous les bras) les autres jeux du Doc je connais pas (à part un bon vieux Donj. porte, monstre, Trésor … mais autant faire un Munshkin (ça c'est un jeu de société avec des cartes)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Docteur incub.

le 18.01.2010
à 21:02

  

(Docteur Incube)


Toons, azi t'as expliqué. Quand aux autres, Donjons Louforcs et Brain Soda c'est là Brain Soda et là Donjon Louforcs et pour Trauma, c'est là Trauma

Et ce sont tous des des JdR

Que Cthulhu vous pèle

Tholdak

le 19.01.2010
à 14:25

  
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille prendre des pincettes ou censurer ou encore selectionner un scénar' pour ce genre de cas. Soit dans ce cas vous n'en faites pas, soit vous jouer comme d'habitude. je pense que dans son cas, j'aimerai pas que mes amis se sentent mal à l'aise mais me soutienne et me fasse oublier ma peine un moment. Jouer normalement et lui parler normalement (s'il désire jouer bien sur). Pas de chance pour ton pote :-(
Aziraphale

le 19.01.2010
à 14:47

  
la remarque de Tholdak est pas fausse… mais peut-être que dans les jeux auquel vous jouez habituellement il y en a des moins sérieux que Cthulhu ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Merlin

le 19.01.2010
à 15:12

  
C'est justement pour pas prendre de pincette, mais le pb est réglé, il n'y aura pas...

Ceci étant l'idée de faire une partie animée et enjouée dans du Cthulhu peut etre marrante à condition d'y inclure des éléments d'enquete pour l'ensemble du scénario.

Masteriser, ... toout à apprendre

Rolly

le 21.01.2010
à 18:43

  
J'arrive après la bataille, mais bon, plutôt que de changer de jeu et pour rester dans L'AdC, on peut aussi accentuer le côté "Pulp / Aventure" en proposant quelque chose dépayse les personnages. Un voyage dans un pays exotique, voir dans la contrée des rêves, quelques parties action avec des rebondissements rocambolesques, des poursuites, des fusillades et évidemment une bonne touche de glamour et d'humour, grâce à quelques références bien marquées à certains films d'aventure. :)
Tic

le 21.01.2010
à 18:57

  
Oui, ou sinon....avoir des joueurs qui ne font pas du tout des bons choix et ou qui choisissent de faire n'importe quoi, ça peut dépayser vraiment une partie.
(C'est du vécut :''2 de mes pjs cultistes arrivent dans une auberge d'un petit village catholique et disent a l'assemblée: bonjours on fait partit d'une secte et on cherche un informateur'' )

Personnellement, mes parties ressemblent toujours a une parodie de l'appel, il y a des indices de l'enquête et...normalement peu d'action et beaucoup d'angoisse, mais en fait...ça devient toujours du n'importe quoi...

Mais bon sa reste fun.
Tholdak

le 22.01.2010
à 13:22

  
Tic: Tes joueurs ont leur part de responsabilité, mais toi aussi. Il faut que tes Pj comprennent qu'on n'agit pas de cette manière a Cthulhu. Chaques faux pas engendre une réponse approprié. non pas chercher a sanctionner bien sur, mais ne pas sauver systématiquement ses PJ lorsque la logique veut qu'ils soient dedans jusqu'au cou. S'ils ne sont pas discret par exemple ou font ouvertement ce type de blague en public, arrange toi pour que les gens parlent, les rumeurs circulent vite et arriveront bien un moment donné à l'oreille d'un vrai sectateur gnark gnark gnark....

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .