Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Tronquer les contrées du rêve
Saint epondyl.

le 01.02.2010
à 22:25

  

(Saint Epondyle)


Salut poulpique !
Je lance [encore] une discussion pour demander, que dis-je, implorer l'aide poulpique de TOC.

Dans le scénario que je rédige en ce moment, un lord est possédé par Nyarly, et les investigateurs se retrouvent si ce n'est dans le château du lord, du moins pas loin. D'autre part, un certain nombre de gens sont devenus totalement fous en fréquentant le lord, pour servir ses desseins atroces.

J'aimerai bien "matérialiser" la séquestration des esprits innocents et en particulier celui du lord (le vrai, avant d'être possédé) dans une sorte de contrée du rêve, tronquée. Je n'ai pas vraiment l'intention d'envoyer mes investigos se balader à Kadath, mais simplement de créer une sorte de prison extradimensionelle, hors de la raison.

Et là, je bloque. Je ne sais pas trop comment créer ce genre de chose, l'idée est de montrer les esprits des gens devenus fous IRL dans un monde créé par Nyarly, ou son ombre plane et ou il torture ses prisonniers en permanence.
Les investigateurs qui arriveraient là ne le feraient pas volontairement mais y accèderaient sans le savoir (en dormant par exemple) et seraient traumatisés par ce petit voyage.

Auriez vous des conseils poulpiques pour ce genre de situation, notamment pour éviter le côté "changement de plan" de Donj et aussi pour l'accès à ce domaine. Comment des investigos pourraient ils acceder (un par un) à l'endroit ?
J'ai bien pensé à des drogues, des songes etc, mais je pars dans tous les sens et aucune solution ne me parait valable.

Si vous avez des idées pour m'aider dans cette problématique, je vous en serai très reconnaissant, une fois de plus.

Merci d'avance !

saint-epondyle.net - Cosmo Orbüs - Gare au shoggoth !

Remiz

le 01.02.2010
à 23:43

  
Un truc serait de leur faire jouer le scénar normalement. Sauf que l'un des jours va sombrer petit à petit dans la folie. Jusqu'à finir à un espèce de "purgatoire" où se promènent les âmes en question. Et puis paf ! Les joueurs se réveillent et doivent reprendre l'enquête à la veille avec mal au crâne.

Pour faire entrer les joueurs 1 par 1, il suffit que l'un disparaisse dès qu'il n'est plus avec les autres, chacun à son tour. Faut que ca se fasse vite pour ne pas que le premier joueur "disparu" se fasse trop chier, mais cela peut faire monter un grosse tension

Une bonne façon de leur faire comprendre que la folie les guette
Saint epondyl.

le 01.02.2010
à 23:58

  

(Saint Epondyle)


C'est à dire que selon ton idée, le joueur qui "disparait" continue en fait à jouer dans le domaine révé ? C'est une idée, mais je n'aime pas tellement le côté arbitraire de la méthode.
Je pense qu'il est nécessaire que les investigos fassent quelque chose qui déclenche le processus, même sans faire exprès ( comme être un endroit par exemple).

saint-epondyle.net - Cosmo Orbüs - Gare au shoggoth !

Aziraphale

le 02.02.2010
à 13:05

  
Pour ce qui est de l'acte ça peut-être un rêve où le joueur accepte de rentrer dans un lieu.
Ou plus tordu et moins classique : une scène dans notre réalité où le Pj va toucher un objet. C'est un objet classique sans intérêt (si ce n'est qu'il n'est pas à sa place comme une petite horloge dans une ruelle) et pourtant le Pj a vraiment envie de le posséder (tu peux accompagner ça de quelques jets de résistance) quand il le touche (et scelle le pacte) l'objet tombe en poussière… et le Pj ressent des remords et une profonde honte (et du coup ne va pas tout raconter aux autres Pj)

Une fois qu'un Pj a fait cet acte, il continue l'aventure mais en voyant les choses différemment.
Les autres vont certainement penser qu'il est victime d'hallucination alors qu'en fait il évolue dans une réalité parallèle : la bibliothèque n'est pas tenu par un petit vieux binoclard mais par une antique goule etc…
Petit à petit la totalité des joueurs va être contaminée.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Chevalier dup.

le 02.02.2010
à 13:08

  

(Chevalier Dupin)


Une idée en vrac: une lanterne magique (verre d'une couleur spéciale, inscriptions étranges, etc.), qui, utilisée les soirs de nouvelle/gibbeuse/demie/pleine lune éclaire un passage qui fait voyager progressivement (bruits étranges, sensations indescriptibles, changement des constellations dans le ciel, etc.) vers ta dimension "spéciale" (un peu une évocation des Ombres d'Ambre).

Certains serviteurs / voisins ont déjà aperçu le Lord se balader dans les bois tard dans la nuit...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Saint epondyl.

le 02.02.2010
à 13:58

  

(Saint Epondyle)


Bonnes idées ; d'ailleurs ça me fait penser que l'une des investigatrice est atteinte du trouble psychologique de "terreur nocturne". Après une petite entrevue avec un Shoggoth, j'avais prévu de lui faire revivre la même scène en cauchemar, je pourrais inclure une sorte "d'échappatoire" totalement inattendu pour la joueuse dans une scène qui restai jusqu'ici systématiquement la même.

Cet échappatoire pourrait être de la forme d'un objet justement comme vous le proposiez. Je pense que l'idée est pas mal.

saint-epondyle.net - Cosmo Orbüs - Gare au shoggoth !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .