Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Blessure & séquelles pr les PJs
Belaran

le 02.05.2003
à 01:41

  
Bcp de PJs meurt en se retrouvant à zéro ou moins. Ne sera-t-il pas plus malin de créer une table de séquelles ( qql chose qui fassent comprendrent aux Pjs qu'ils sont pas passer loin....).

L'idée que j'ao serait la suivante :

0 : inconscient.
-1,-2,-3 serait trois niveau de gravité
-4 mort

Là on reprendrait un principe similaire à Warhammer : plus la blessure est grave ...ensutie en fonction des soins reçu on lancerais un dé 100 pour obtenir la sequelle.

L'idée serait que la (ou les tables une par niveau) serait très vaste ! Comme ça les pjs n'aura pas l'impression au bout de trois scénars qu'il n'existe que deux types de séquelles possible ou trois....

On pourrait dans le même esprit créer une table pour déterminer coimment le PJ meurt ( tête explosé ,etc...) mais c plus morbide.


Voilà que pensez vous de mon idée ? Quelqu'un désirerais y participer ?
Lerom

le 02.05.2003
à 02:05

  
Salut !

L'idée d'une table des séquelles n'est pas neuve mais interressante ! surtout pour le GA

Mais dans ce cas, et si tu le permet, pourquoi ne pas ajouter des tables spécifiques pour chaque type de situation ( dit donc on se croirai sur Rolemaster ! ) genre arme à feu, armes blanche et par localisation ( ce qui serai bien, vu que l'appel ne gère pas ce genre de cas ).
Donc, si tu veux créer se genre de table ben je suis là si je peux être utile !

Salut
Brainkiller

le 04.05.2003
à 22:40

  
de toute manière, les pjs meurent trop souvent pour réellement exploiter les séquelles ...
mais c'est pas une mauvaise idée. sauf que. pense à gérer les choses après le combat. sinon ca casse un peu le rythme du jeu de s'arrèter deux minutes pour consulter la table 15 alinéa 13.

ou alors tu improvises. suffit de pas être trop méchant.

mais encore une fois: les pjs sont vraiment des pas grands choses dans ce jeu, pourquoi en rajouter ???
Belaran

le 12.05.2003
à 13:03

  
L'idée est de baisser la mortalité sans retirer le sens du danger.

Si les PJs savent que les Mjs les sauvera, ils ne seront plus inquiet, par contre si ils savent qu'ils peuvent s'en tirer mais avec un perso sacrement mutilé sans peux changer bcp de chose..

De plus, l'idée du truc serait de profiter de la techno web. On peut mettre cet table en ligne, en laissant des case vierge ( ex : de d100 = 23 à 30 même blessure) et de proposer une formulaire proposant au MJ de rajouter leur propres séquelles. Il nous (ou plutot me ) suffirait donc de programmer une systeme de table dynamique avec un formulaire , puis remplir les premières cases... Après le truc se remplirait de lui -même.
Pour éviter les excès ou les dommages disproportionné, il faudrait néamoins penser à bein définer le champs des blessures....

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .