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Étoiles brûlantes : le Combat ?
Lordsamael

le 09.05.2010
à 15:20

  
Hello

voila je suis en train de préparer "Étoiles brûlantes" excellent scenario du supplément Terreurs de l'Au-Delà
donc les futurs joueurs attention SPOILER !!!!


okay donc dans ce scénario vous devez déjà connaitre le secret principal à savoir que sur les six joueurs seul un est réellement en vie.
De nombreux conseils sont fournis pour donner des indices et aussi pour noyer le poisson.
mon interrogation vient des combats.
même si idéalement ils sont rares dans un scenario de Cthulhu je me demande comment faire.
en effet seul une personne existe physiquement donc si je comptabilise que les dégâts du perso vivant j'obtiens vis a vis du groupe une adversité particulièrement tenace.


vous vous feriez comment ?

Merci
Aleph2

le 11.05.2010
à 17:36

  
Salut,

Je suis également en train de préparer ma prochaine session sur ce scénar absolument hallucinant.

(dommage qu'il se termine un peu en blastage de cérémonie cultiste, ce qui est un peu classique, mais bon...)

Concernant le point du combat (et toutes les autres résolutions : négociations...) voici mon interpretation :

Le héros principal est schizophrene donc et a ses multiples personnalités en lui. Mais si elles affectent son comportement, elles le "dopent" psychiquement.

Par exemple imaginons que les personnages décident d'un tour de veille la nuit. Dans la réalité, le corps physique sera tout le temps éveillé.

Cette "folie" épuise le corps de Dirk aux extremes limites, mais de toute façon il en aura plus pour longtemps...

Donc pour les combats, oui, ton personnage selon moi pourra donner "six coups de poings" comme un furieux plutôt qu'un seul, on va dire en ajoutant des malus progressifs mais tout le monde a droit à sa part. Tu peux aussi arbitrairement décider que le coup est raté pour une fraction des personnages (car il y a des limites). Tu fais un faux jet, déclares qu'il rate à cause d'un malus obscur (peut etre une malédiction qu'il traine) alors qu'en fait il n'a pas eu le temps d'agir mais son cerveau interprete autrement.

Pour la thèse des "super pouvoirs qui permettent de donner 6 coups en un", il faut voir que les psychés prennent vie sous la forme de fantômes après le passage dans la clairière. Donc, plutôt qu'une bête schizophrénie, on peut dire que c'est une "folie surnaturelle", l'esprit de Dirk ayant servi de réceptacle aux morts (je n'aime pas cette thèse, mais...).

Bon jeu, tiens nous au courant

JB

depuis un placide îlot d'ignorance

Luna

le 13.05.2010
à 15:09

  
J'ai fais joué ce scénario là et en effet il m'as fait me poser quelques questions.

Par défaut j'ai fait un peu comme Aleph2, j'ai estimé que le personnage était un peu sur-dopé. Mais pas uniquement parce que en effet il y a des limites a cet état.
Étant donné que les TPM peuvent parfaitement lui faire voir des illusions, Dick pourrais simplement fantasmer quelques adversaires surnuméraire par moment. Point besoin de définir lesquels puisque dans la réalité perçut par Dick, ils sont tous présents.
Ce genre de personne adapte l'environnement extérieur au travers du filtre de leur vision déformé qu'il ont de la réalité. Donc ne pas hésiter à éditer la réalité si le besoin s'en fait sentir. (par contre faut le faire avec finesse, les joueurs ne doivent pas s'en douter)

a mon sens j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'indices leur permettant de se douter de leur état avant la fin du scénario. Bien que j'en ai enlevé certains, le résultat est qu'un de mes joueurs as deviné juste après la rencontre avec Mama Joséphine.

Concernant la thèse des pouvoirs j'en suis arrivé à la conclusion que lorsque Dick se tranche avec la pierre (son pou est censé passé a 30 un certain temps, mais on le dit pas aux Pj pour pas gâcher la surprise)
Et bien j'ai estimé que ce les personnalités qui n'était qu'une folie pouvais (qu'une fois la conscience de leur état prise) devenir de véritable spectre.


Le combat final c'est déroulé qu'un façon un peu surprenante pour l'expérience que j'en ai eu,
Tous les morts avais pris conscience de leur état mais assez tard, le Roi Kaliko fut rapidement tué une fois qu'il ont été découvert. Mais ils furent capturés. Et la mort du roi plus les cartes de tarot attirèrent la présence du Baron samedi qui chercha a terminé le rituel.
L'heure de pointe des cultistes était passé, Le Baron était simplement entouré d'une demi-douzaine d'entre eux en guise d'aide de camps. Il entama l'éventration du Fils perdu et en tant que spectre mes joueurs voulurent posséder les protagonistes présent afin d'influer sur les événements.
Vue que le Baron tue d'un simple contact, ca leur donne le loisir aux joueurs d'avoir plus d'une chance d'agir puisqu'il ont 6 corps à disposition. (Seul un à survécut)

Voila l'expérience que j'ai tiré de ce scénario vraiment très bon! :)

Love The Tentacles! http://lunart.book.free.fr

Aleph2

le 07.06.2010
à 23:43

  
A mon tour d'avoir, dimanche, fait ce somptueux scénario.

A mon grand amusement, les PJ se sont souvent chamaillés à la grande détresse des PNJ.

Vers 80% de l'aventure quand ils vivent pour une énième fois le dialogue suivant :
- "dites moi, est ce que vous avez déjà vu mon visage ou celui d'un de mes amis ?"
- "pardon, quel ami ?"
- "ben, nous"
- "vous parlez vous à la troisième personne ? C'est normal ?"
Ils ont commencé à se douter de quelque chose...

Ils se sont plantés en beauté en menant les agents du gouvernement sur les caisses d'armes, mais le reste s'est plutôt bien passé.

Alors que les étoiles nombreuses brillaient dans le ciel ils ont snipé l'oeil de Jack. Le Roi Kaliko a appelé le Rodeur, mais ils s'étaient coupés la main, et le Rodeur lui même s'est incliné devant Dirk...

Et Dirk s'est tiré une balle dans la tête.

http://features.cgsociety.org/newgaller ... medium.jpg

Petit bonus, Nyarlathotep fait plusieurs caméo dans cette aventure, et il s'est permis de donner une carte de tarot à l'un des mes joueurs en lui promettant une mort prochaine, "mais pas ce jour, et pas sous ce nom" en l'interpellant par son vrai nom de joueur (et non celui de son personnage). Ambiance assurée...

J'ai passé un excellent moment, mes joueurs aussi, en dépit de la fin tragique...

JB

depuis un placide îlot d'ignorance


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