Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Début DG
Darius

le 05.05.2003
à 23:59

  
enfin ça y est je suis prés a faire jouer a DG maintenant que je me suis tapé avec plaisir ce supplement !
Ma question au MJ déja pratiquant : pouvez vous me donner 2 ou 3 scénars pour introduire les persos dans DG, le probleme c'est que j'ai des joueurs qui ont deja joué a DG et qui ont surment fait celui de base et j'ai une autre partie de mes joueurs qui eux n'ont jamais jouer a DG !!
un peu d'aide serait la bien venue merci


D.
Fox

le 06.05.2003
à 08:21

  
l'héritage greenberg peut t'apporter cette possibilité. Mais sur quelles types de confrontation veux tu t'orienter

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Vonv

le 06.05.2003
à 08:34

  
Ouaip comme dit Fox ça dépend de l'orientation que tu veux donner à tes parties. Ils ont déjà formé une cellule ?

Moi je suis entrain de lire la campagne contre la Karotechia de Jeepee (sur Toc), et ben c'est du tout bon !!!
Dodger

le 06.05.2003
à 10:36

  
Bonjour chez vous,

J'ai rencontrer le même "problème" il y a quelque temps, introduire des joueurs dont certain connaissaient déjà pas mal les ficelles de DG. J'ai fait jouer le long scénar de Fox et Danto, "Poussière d'étoile". Mais ça introduit les joueurs par la petite porte, en leur faisant incarner, non pas des fédéraux mais des membres de Saucerwatch.

Si ils survivent, c'est un bon moyen d'être remarqué par DG.

Tes joueurs connaissent tous DG ?

Dodger
Cell.D

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Pierre

le 07.05.2003
à 15:33

  
Pour ma part, mon groupe de joueur ne connait pas DG, et ne soupconne rien. Ils sont persuadés de jouer du policier pur et dur. Glauque, mais pas fantastique.

Du coup, comme premier scénar, on joue "l'Héritage Greenberg". Mais attention, je coupe totalement la fin avec le vaudou, le grand méchant qui se dévoile , etc... Rien de mieux que d'avoir un gout d'inachevé

Pour la suite, j'hésite. Peut être, et c'est carrément vicieux, un scénario policier classique, histoire de brouiller les pistes, ou alors le scénario "nid d'abeille". En effet, eêtre confronté au fantastique tous les jours, ou presque, ça gache un peu le coté fantastique. Cela devient de la routine.

J'envisage qu'ils se fassent recruter dans DG d'ici quelques scénarii.

Pour vous situer, lors des confrontations avec des choses fantastiques, je joue sur la psychologie et l'histoire des perso : tout le monde ne voit pas la même chose. Ou alors je brouille les pistes. Par exemple, un de mes joueurs est persuadé d'avoir tiré deux balles sur une sorte de mort vivant pilotant un bateau (hors bord). Les deux autres, n áyant pas assisté à la course poursuite, voyant le bateau avec les cadavres, ont reconstitué la scène de façon logique, et sans fantastique. Certains sont persuadés d'avoir des explications rationnelles, et d'autres parlent de choses "bizarres". Et personne ne sait ce qui se passe réellement.

Bon, et en plus pour en rajoiuter, je n'utilise pas du tout les régles de AdC, mais celle de Rolemaster version Moderne (Black Ops pour les connaisseur). Du coup, ils ne s'attendent pas à voir Chutlhu en personne

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .