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Partie d'initiation avec un Grand Ancien
Shining

le 07.06.2010
à 19:29

  
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une initiation rapide à l'AdC, je cherche un scénario de durée courte (1 ou 2 heures).

Mes conditions, en plus du temps assez court (je pourrais, au pire, m'arranger pour raccourcir une trame) :
- Pas de goules dans le scénario (elles ont été, jusqu'à présent, le contact principal de mes joueurs avec le Mythe)

- L'intervention d'un Grand Ancien à la fin du scénario

J'expliquerais ce choix orienté vers une possible destruction finale par le fait que mes vétérans du Viêtnam joueront avec les nouveaux. Ils pourront donc leur servir de "piliers".
La dernière fois, ils ont fermé un portail destiné à Nyarlathotep, maintenant ils vont découvrir ce qu'ils auraient pu voir... Vous l'aurez compris, j'aimerais faire jouer un one-shot avec cependant une cohérence dans la trame.

Merci d'avance,
Shining
Dri

le 07.06.2010
à 20:32

  
Le problème étant qu'ils n'y a pas de véritable lien entre Nyarlathotep et les Grands Anciens, ils sont de nature et de puissance radicalement différentes.

Pas de goule... Mais du profond ça irait?

En deux heures, on doit faire quelque chose de relativement classique, avec peu de pnjs et de lieux, et au mieux un seul livre maudit.

Tu as le choix entre le remake du cauchemar d'Insmouth (dans un lieu de ton choix du moment que c'est paumé près de la mer), avec invocation de Dagon en scène de fin. Ou pour être un poil plus original et moins cliché, l'invocation d'une larve stellaire de Cthulhu, en faisant comprendre au joueur que cette créature est un minuscule avant-goût de la Fin des Temps, de l'Eveil des Grands Anciens.

Si tu veux du Grand Ancien dans un scénar extrêmement court, tu aura du mal à trouver autre chose qu'un bon vieux schéma lieu étrange -> culte maudit local -> rituel démoniaque en scène de fin. Classique, mais efficace.
Shining

le 08.06.2010
à 16:41

  
OK... En fait les modalités viennent de changer, ce serait pour une partie "moyenne" (soit 4-5 heures).

Y aurait-il alors une autre solution que le schéma classique (bien que, je n'en doute pas, il soit efficace) ?

Cette esquisse vous paraît-elle envisageable à faire jouer :
Les joueurs sont des agents fédéraux des années 20.
Une secte de fanatique a pris en otages les pratiquants d'une église lors de la messe (l'action se passe dans une grande ville, disons Boston ou Chicago).

1) Le FBI donne l'assaut et tue les cultistes (classique). Jusqu'ici, pas trop d'horreur, ce n'est qu'une bande de timbrés.

2) Le carnet d'un sectateur mentionne un petit village où, semble t-il, les fanatiques se sont armés et ont préparé leur plan.

a) Ce village est au bord de la mer, sans tomber dans l'indice trop visible du "masque d'Innsmouth", la populace n'est pas très acceuillante. Lors du final, invocation d'une larve stellaire de .
OU
b) La communauté est installée dans un bois. Mêmes éléments excepté l'invocation de Shub-Niggurath ou de l'un de ses chevraux.
OU
c) Le village est situé près d'un canyon. Invocation de quelques Cthoniens ou de Shuddel Mell lui-même.

Des éléments antérieurs annoceront bien sûr en partie la venue de l'un ou l'autre (la progéniture du Dragon-Seiche, la divinité aux Milles Chevraux, le Grand Fouisseur).

En vérité, j'aimerais beaucoup les confronter à Y'golonac, mais je ne comprends pas comment le Grand Ancien peut entrer en contact avec les joueurs ni quel mode d'action il emploierait pour les tuer (il ne faut pas que cela fasse "programmé".
L'un d'entre vous aurait-il déjà fait intervenir ce Grand Ancien ? Et si oui, de quelle manière ?
Aziraphale

le 08.06.2010
à 18:59

  
Le FBI n'existe pas dans les années 20…
… à l'époque c'est le Bureau of Investigation ou BOI (qui sera baptisé FBI en 1935)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shining

le 09.06.2010
à 16:36

  
...
Au final, je pense privilégier une trame ayant un rapport à Shub-Niggurath.
Dri

le 09.06.2010
à 20:15

  
C'est un bon choix, le shubby.

Des cultistes actifs un peu partout dans le monde, du lait noir, des sombre-rejetons qui trainent, des bois mystérieux... Pas mal de choix.

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