Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

le necronomicon
Amendile

le 19.06.2010
à 09:54

  
Correction

J'ai déjà lu des articles sur internet et même dans l'appel de cthulhu ( mais là les auteurs ne précisent pas si c'est vrai ou pour les besoins du jdr) que le necronomicon avait vraiment existé et que le culte du mythe était présent sur les cinq continents, qu'on en retrouve des traces écrites dans les empires sumériens et égyptiens entre autres.

Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est n'imp? Ou Est-ce que c'est pour le jdr?

J'ai aussi entendu parler des mythes du Bescherelle et du Dictionnaire... j'ai des doutes
Pierror

le 19.06.2010
à 11:55

  
est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est n'imp? Ou est-ce que c'est pour le jdr?
C'est ça qui est beau !

Que les Mi Go vous sucent le cerveau !

Archange-kiki

le 19.06.2010
à 12:25

  
Si tu veux mon humble avis Amendile... ...c'est un peu des trois...

Gagnez du temps... ...tuez vous vous-même !

Humphrey b

le 19.06.2010
à 12:56

  
C'est un peu comme Sherlock Holmes ou le Comte de Monte Cristo. De pures inventions romanesques, mais pourtant, au chateau d'If on peut visiter la cellule qui a abrité le Comte. La fiction a envahi la réalité.
Blackshield77

le 19.06.2010
à 18:40

  
Malheureusement ou heureusement, selon les points de vue, ce livre n'a jamais existé. Il est une pure invention, mais certaines personnes y croient tellement que plusieurs maisons d'édition ont créé des livres nommés Nécronomicon.

N'oubliez pas que L'Appel de Cthulhu est basé sur les oeuvres du romancier HP Lovecraft... et que le Nécronomicon vient du même auteur

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Svorek

le 19.06.2010
à 19:40

  
Concernant le Nécronomicon, +1. Invention du maître de Providence, probablement tirée de vrais livres occultes (livres sur l'alchimie, la franc-maçonnerie, la kabbalistique ... ).
Concernant les traces du Mythe dans les civilisations, en prenant l'exemple de Cthulhu lui-même, on trouve des références à des créatures dont le nom se rapproche de Cthulhu.
Khadulhu, Katala, Chadel, qui chacun représente soit un démon, soit un monstre marin, ...
Pour ça, l'explication la plus plausible est, qu'en plus d'être un écrivain talentueux, Lovecraft était un assez méticuleux pour faire des recherches, et pourvoir inscrire son invention dans les civilisations.
Mrsel

le 20.06.2010
à 15:16

  
Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est n'imp? Ou Est-ce que c'est pour le jdr?

C'est une pure invention littéraire de Lovecraft. Une invention intelligente (en particulier, en se basant sur des textes historiques ou ésotériques), parce, par biens des aspects, plausible ou au moins pas franchement impossible. Pas comme la créature de Frankenstein de Shelley, par exemple.

L'incomparable talent de Lovecraft fait que certains lecteurs ont réellement cru à son existence. Et que la bibliothèque du British Museum reçoit chaque année, si l'on veut bien croire la rumeur, une dizaine de demandes d'accès à cet ouvrage fictif.
Amendile

le 21.06.2010
à 18:06

  
" Et que la bibliothèque du British Museum reçoit chaque année, si l'on veut bien croire la rumeur, une dizaine de demandes d'accès à cet ouvrage fictif."

lol ça doit lui faire zarb aux jeune qui vient d'être engagé au british qui reçoit une lettre où on lui demande le nécronomicon^^.

aprés j'ai lu que le livre était interdit dans beaucoup d'état.

C'est encore le jdr ou ça concerne les nécronomicon factice de notre monde réel? et si oui pourquoi?
Blackshield77

le 22.06.2010
à 00:59

  
Le Nécronomicon n'est pas du tout interdit... puisqu'il n'existe pas... OUI tu peux te procurer le Nécronomicon dans toutes les librairies et même sur Amazon, mais il y a 3 versions, la première est un roman racontant l'histoire d'Alhazred, le 2e est un simili-livre de magie et le 3e est une genre de bible. :)

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Démence

le 21.08.2010
à 04:37

  
Mais je te déconseille tout de même leurs lectures...
Schepard

le 21.08.2010
à 09:36

  
Oui HPL a été le premier à écrire "Cthulhu" et le "Necronomicon".
La question ne serait-elle pas plutôt :
- Lors de ses recherches, n'a-t-il pas découvert quelque chose qu'il voulait dévoiler au grand public ?
- N'était-il pas convaincu que ce qu'il écrivait existait ?
Humphrey b

le 21.08.2010
à 14:27

  
Schepard a dit...
- N'était-il pas convaincu que ce qu'il écrivait existait ?
Non. Sa correspondance le prouve. Il était même furieux que des gens lui écrivent, croyant à la réalité du Nécronomicon.
Archange-kiki

le 24.08.2010
à 11:36

  
Et d'ailleurs, il explique dans de nombreuses lettres à des amis, que le Necronomicon est tiré de son seul esprit (sûrement un tantinet chaotique, mais passons )...

Mais je me demandais récemment : A-t'il fait une ou des interventions devant les médias pour parler de son oeuvre, et par conséquent, de ce qui est tiré de son imagination, et de ce qui ne l'est pas ?

Gagnez du temps... ...tuez vous vous-même !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .