Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Logiciel d'ambiance
Flagg

le 22.07.2010
à 17:12

  
Salut à tous,
depuis peu j'ai inclus des effets sonores dans mes scénarios ADC, mais voila ce n'est pas super pratique à chaque fois de "faire une pause" pour trouver le bon morceau. Y a t il un logiciel qui permettrait cela? Par exemple, juste en pressant une touche on a le sample voulu?
Une autre petite question faut il mettre un fond sonore pendant tout le scénario, car moi je ne le fait pas et dès que je lance un son tt le monde se doute de quelque chose.
Avez vous des conseils pour éviter cela (se faire repérer lorsque l'on lance un sample ;) )
Vonv

le 22.07.2010
à 17:23

  
Pour le fond sonore, l'idéal, c'est de te trouver un bon album pour ta campagne. Un truc qui passe bien et avec 10-12 morceaux exploitables. Tout bas, ça devient comme un bruit de fond mais ça marque.

Par exemple, j'ai joué Terreur sur l'OE avec le gardien qui tournait sur la BO de Wolf. Pour les scènes importantes et/ou d'action, il changeait.
Mais maintenant, à chaque fois que j'entends Wolf... j'ai la trouille

L'erreur c'est de jongler entre trop d'albums tout au long de la campagne, on y perd l'identité sonore je trouve.
Mrsel

le 22.07.2010
à 18:28

  
J'ai pas trouvé de manière simple de gérer des samples.
Du coup, le seul "truc", c'est d'ouvrir deux lecteurs, un avec la BO et l'autre avec les quelques samples spécifiques (la porte qui grince, le souffle rauque...). Et je jongle comme ça.
Pas de solutions magique de mon côté.
Je ne mets pas de fond pendant toute la partie, mais pendant les scènes importantes et au début des scènes secondaires. Et oui, comme Vonv, je préfère utiliser un groupe restreint de musiques, pour bien typer une campagne. Mes joueurs ne peuvent d'ailleurs plus regarder La neuvième porte sans frissonner...
Uruvela

le 22.07.2010
à 20:18

  
Comme dit dans un autre poste dans ce même forum , uniquement pour les sons d'ambiances (ceci dit tu peux y importer des musiques à partir de la lite plus payante) :

Atmosphere Lite

edit 1 : correction du lien à l'envers :p
Blackshield77

le 23.07.2010
à 01:13

  
Si par hasard vous cherchez des effets sonore, il y a le super site Universal-Soundbank... la majorité des effets spéciaux sont écoutable en streaming ou en téléchargement.

lien web

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Leeoneil

le 23.07.2010
à 10:09

  
Comme le dit Uruvela, on en avait parlé dans ce sujet:

lien sujet sons d'ambiance

Atmosphère est vraiment terrible pour ça.
Hier encore nous avons joué un scénar totalement anodin (mais sympatoche), qui se passe en milieu rural... En fond sonore permanent j'avais des sons de fermes, champs, ect, petite brise... Puis quand ça commence à dégénérer, et en accord avec le scénar, le vent qui se lève, au loin l'orage éclate, et bing tu colle la musique qui va bien....
Donc avec ce logiciel, moi j'ai un fond sonore quasi permanent, mais pas agressif, qui se fait oublier mais qui colle les joueurs dans le ton..
Les musiques n'arrivent donc que de façon très épisodique.

Ouais désolé j'insiste, mais ça me semble apporter énormément aux ambiances des parties!

Desparite

le 23.07.2010
à 11:14

  
Flagg a dit...
... Y a t il un logiciel qui permettrait cela? Par exemple, juste en pressant une touche on a le sample voulu?
Côté bruitages d'extérieur (pluie, feu de camp, forêt etc.) Atmosphere fait du bon boulot même si c'est amha une Kolossale usine à gaz (ralentissement, lenteur, interface labyrinthique etc.).

Pour les sons passés d'une simple pression sur une touche, il existe des logiciels sous Windows (à tester, il y a pas mal de rebus) Si besoin, un pote a développé une petite appli très efficace en version béta fonctionnelle.
Sinon, pour les Ubergeek aux nombre desquels on me compte, il y a des solutions à base de terminaux android/Iphone super ergonomique si on prend un peu de temps pour les préparer.
Pour Android, il faut :
- 1 terminal (teléphone ou tablette) sous OS android
- l'appli CrowdPleazer
éventuellement un cable double jack mâle pour le raccord avec un ordinateur ou des enceintes pour amplifier le son.

CrowdPleaser permet de configurer à l'avance des boutons tactiles (un par bruitage ou musique) tout en définissant s'il doit passer en boucle ou en une seule lecture. une pression sur un bouton équivaut à un play/stop. On peut diffuser plusieurs sons en même temps et l'appli gère les standards d'encodage les plus courants (MP3, Ogg, wav si je me souviens bien). Passé l'apparence très gadget du procédé, on arrive vite à ne plus pouvoir se passer de ce petit assistant sonore très ergonomique et configurable (il gère les playlists)
Pour ceux que ça intéresse : voici une petite présentation du bouzin
Démence

le 24.07.2010
à 05:04

  
Je suis bien intéressé par l'application que ton pote à développée, Desparite. Elle tourne sous windows ? Tu l'aurais pas mentionnée sur les forums de Ambiance jeux de rôles à tout hasard ? ^^
Desparite

le 26.07.2010
à 09:46

  
L'application s'appelle "Sound Player for Trolls" et fonctionne plutôt pas mal sous Windows. J'ai déjà fait des remontées de test auprès du développeur mais je ne suis pas sûr qu'ils soit encore dans le trip (ça doit pouvoir se remotiver).
Je ne pense pas qu'il soit opposé à ce que j'en fasse profiter d'autres MJ, envoie-moi ton adresse par PM et je te ferais suivre une archive.

Hihi, oui, en effet, j'ai déjà du en parler sur le forum des AJDR, tout enthousiaste que je suis.
Moriarty

le 26.07.2010
à 11:03

  
Bonjour!
Juste une question au sujet de "Crowdpleazer"... Est c' que l'appli fonctionne sur Iphone?

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Desparite

le 26.07.2010
à 14:25

  
Ah, désolé, on me fait signe que tu vas devoir hériter d'un HTC ou une tablette Archos laissé par ton Oncle de Nouvelle Angleterre
(Je n'ai pas l'info, mais je pense qu'on peut trouver un équivalent sur l'Appstore en creusant un peu)

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .