Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Recherche d'un scénar
Fallout

le 06.08.2010
à 14:19

  
Hello les poulpes!

Je suis à la recherche d'un scénar à faire jouer en one-shot avec des potes qui connaissent un peu l'appel. Je recherche un scénar qui débuterait par une partie enquête et recherche bibliothéquaire dans une grande ville pour se terminer dans un vieux temple oublié perdu au milieu de nulle part (genre jungle ou désert). Mais je ne veux pas que ça soit du pulp, il faut que ça reste horreur lovecratienne. Quelqu'un aurait quelquechose à me conseiller? Je voyais bien "La Toile du Destin" mais ce scénar à l'air fort pulp... Est-ce que quelqu'un l'a maîtrisé?

BH

Vonv

le 12.08.2010
à 18:40

  
Pas du pulp, alors oublie la Toile
Fallout

le 13.08.2010
à 09:49

  
Ok mais alors il reste pas grand chose qui colle aux critères...

J'ai accès à énormément de suppléments mais j'ai pas encore su tout lire (la lecture de savoirs impies tels que ceux-là prend beacoup de temps et de SAN! ), dans vos souvenirs, oh Grand Vonv, ne voyez-vous donc rien qui pourrait répondre à mes critères?

BH

Vonv

le 13.08.2010
à 11:11

  
Quand tu dis oneshot, tu t'octroies combien de temps pour ta séance ?
Fallout

le 13.08.2010
à 11:36

  
En général entre 4-6h, mais si personne n'a d'obligation sur l'heure de fin, on peut se la faire plus longue...

BH

Aziraphale

le 13.08.2010
à 11:56

  
Honnêtement je commence à être saoulé par les termes pulp et horreur lovecraftienne ou puriste. en grande partie parce que chacun y met un peu ce qu'il y veut derrière. (même si dans les commentaires de "La Toile du Destin" je parle moi-même de pulp)

Par "trop Pulp" tu veux dire avec trop d'action et d'aventure ?
dans ce cas, qui dit temple au fond de la jungle dit forcément un peu pulp non ?
Si par "trop Pulp" tu entends "avec des personnages trop caricaturaux, des Pj trop héroïques et une fin où les pj peuvent s'en tirer au lieu de sombrer dans la folie ou la mort", est-ce que c'est pas à toi de modifier l'ambiance et la fin du scénario ?

Après c'est vrai que dans mon souvenir "La Toile du Destin" est plutôt action que réflexion.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Farfalles

le 13.08.2010
à 12:07

  
Perso j'ai fait jouer "le léopard et le vent", ça correspond assez à ce que tu dis et si tu as un peu de temps tu peux l'étoffer à souhait. C'est un peu linéaire, mais il y a moyen d'arranger ça en changeant un peu les indices de lieu et en donnant assez rapidement l'adresse des différents lieux d'investigation, c'est à dire en s'arrangeant pour que ce soit pas "allez au lieu A qui vous mènera au lieu B etc..." mais de faire connaître rapidement l'existence des différents lieux et de laisser les perso choisir où ils veulent aller.
En plus un quidam a pondu une aide de jeu pour ce scénar....
Si tu décides de parti là dessus on peut en recauser

Good luck

Mich'

Fallout

le 13.08.2010
à 12:21

  
En fait ce qui me fait peur c'est que les joueurs que j'ai à cette table n'ont encore vu que le côté horrifique et désespéré de l'Appel et je ne sais pas si genre de scénar de démontage de cultistes va leur plaire car ils ont abandonné DD pour l'Appel pour cause de bourrinisme aïgu!

Quant au "Léopard et le vent", dans mon souvenir, il n'y avait pas de vieux temple oublié à la fin, juste un tunnel dans la montagne d'où sortait le polype...

BH

Aziraphale

le 13.08.2010
à 13:52

  
Fallout a dit...
Quant au "Léopard et le vent", dans mon souvenir, il n'y avait pas de vieux temple oublié à la fin, juste un tunnel dans la montagne d'où sortait le polype...
Il te reste qu'à rajouter un temple partiellement troglodyte au dessus du tunnel

Cthulhu noster qui es in maaribus

Farfalles

le 13.08.2010
à 14:02

  
Je pense que le mieux dans ce genre de cas c'est de partir d'une base existante et de réécrire le scenar (ou d'improviser) en fonction de tes attentes, car il y a peu de chances que tu trouves exactement ce que tu veux.
Rien n'empêche un tunnel de devenir un vieux temple ! Mais avec un temple à la fin ça va forcément avoir un petit côté D&D, à toi de trouver une idée pour les PJs aient une autre manière de s'en sortir que par un combat.
Essaye "la dernière croisière", ça peut faire un bon départ pour ce que tu cherches

Mich'

Farfalles

le 13.08.2010
à 14:26

  
sorry le titre du scénario est "le dernier voyage"

Mich'

Fallout

le 13.08.2010
à 15:28

  
Oui c'est ce que je redoutais, l'écriture du scénar... Bon j'ai plus que 15j avant la partie, faut que je me retrousse les manches!

BH


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .