Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

à la recherche du one-shot qui calme
Dr ralton

le 12.10.2010
à 19:12

  
Salut les poulpoïdes,

Je vous livre l'énoncé du problème :

- Soit une réunion annuelle de vieux rôlistes nostalgiques
- 4-5 joueurs chevronnés, voire blasés après une vingtaine d'années de jeux divers au compteur
- Cette année, c'est l'Appel de Cthulhu et c'est moi qui m'y colle
- Le tout devant tenir sur deux soirées

Vous avez compris : je recherche le scénar' qui fera date. J'ai bien entendu jeté un oeil sur la rubrique "Que jouer ce soir ?", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... ou alors je n'ai pas assez cherché ? Bref, j'ai besoin de vos conseils en matière de scénarios (téléchargeables ou dispos dans le commerce).
Dans le style pulp avec un final apocalyptique, vous voyez ? (ils avaient particulièrement apprécié le scénario "No Man's Land" de Casus, pour vous situer)
Si vous aviez quelquees suggestions à me soumettre ?
En vous remerciant,

Dr Ralton
Toumtoum

le 12.10.2010
à 19:48

  
Les "Etoiles Brulantes" du supplément Terreurs de l'Au delà me semble particulièrement indiqué ici :). Parfait pour deux soirées. Et un pitch qui surprendra, je pense, même les plus blasés de tes joueurs.

Toumtoum

Dr ralton

le 12.10.2010
à 22:41

  
Jouer des fantômes... oui, pourquoi pas !? C'est le genre de trucs qui devrait effectivement les surprendre. Je note le supplément dans ma liste (d'autant plus que certains scénars ont l'air alléchant).
Merci pour le conseil !
Aziraphale

le 13.10.2010
à 09:22

  
Tu as plein de longs scénars avec fin apocalyptique dans le recueil "les grands anciens" [si tu es un vieux joueur tu l'as peut-être sinon… tant pis … il est pas trop trouvable je crois]

Sinon il y a un scénar que j'ai créé avec un pote pour être joué sur une nuit complète. Il est plutôt pulp par ses Pnj haut en couleur (mélange de kabbale, de flics venant du KKK…) et la présence de pas mal d'action.
La fin est pas relativement apocalyptique … puisqu'elle réunit une forte présence de sectateurs, pleins de monstres, un Dieu qui arrive et une carrière de pierre qui s'inonde !!

Par contre c'est pas exotique… ça se passe aux USA.

c'est le projet Ashashin dispo sur TOC
http://www.tentacules.net/index.php?id=5287

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fallout

le 13.10.2010
à 09:40

  
Hum hum, c'est une requête un peu spéciale que tu as là. Je vote aussi pour les étoiles brûlantes (les autres scénars du supplément ne sont pas si bien que ça à par peut-être "Les fouilles").

Sinon avec un final plein de sectateurs et de bêbêtes et d'un méchant vilain Grand Ancien, il y a "Rouge Neige v2.0" dispo sur TOC qui a pas l'air trop mal (je l'ai pas encore fait jouer mais celà va être fait bientôt car je l'ai inclus dans la campagne que je viens de lancer). Connaissant mes joueurs, je sais qu'ils vont mettre plus d'une soirée pour le jouer maintenant c'est à voir.

Je crois que "l'antre de l'abomination" dispo sur TOC n'a pas l'air trop mal dans le genre aussi.

Pour du véritablement lourd, les scénars du supplément "Lurking Fear" sont vraiment bien aussi mais il te faut des investigateur expérimentés.

BH

Desparite

le 13.10.2010
à 10:39

  
Assez d'accord avec l'idée des "Etoiles Brulantes" de Toumtoum.

La contrainte du jeu en deux soirées place ce scénar en bonne position. Je l'ai fait jouer il y a quelques semaines (en deux fois) avec un très bon souvenir.
Il peut être adapté, surtout si tu prépares un peu le bouzin :
- récup de cartes de tarot - 2 jeux à prévoir en te déconseillant l'usage des cartes fournies en aide de jeu qui font un peut trop guide du monstre D&D, j'ai de bonnes adresses en ligne au cas où.
- préparation d'aides de jeu,
- ambiance sonore de la partie à renfort de B.O. Angel Heart, la Porte des secrets (Skeleton Key). Il y a aussi un tas d'enregistrements de musique Voodoo à récupérer en ligne, visiblement de manière légitime.


Sinon, le scénario 2-3 shots le plus haut en couleur qu'il m'ait été donné de faire jouer reste bien le gargantuesque et fantastique " Raid Sur Innsmouth ". Un truc énorme, millimétré au demi poil de genou de fourmis. Mais alors quel pied ! 80% d'action apocalyptique crescendo, 25% d'investigation, 5% d'enquête.
En revanche, prévoit de longues heures de préparation si tu veux obtenir un résultat, ou tout simplement ne pas te noyer sous le flot de paramètres à gérer. Si tu es intéressé, je suis justement en train de le préparer pour le refaire jouer et je vais sûrement refiler mon pack d'aide de jeu à la toc team dans les jours qui viennent, ça t'épargnera au moins quelques heures de boulot.

Sinon, dans le genre haut en couleur et dans le ton de No Mans Land (Casus Belli), tu as l'excellentissime " No Mans Land " (gamme officielle) qui déchire question ambiance, surtout si tu utilises un peu de ressource electro-informatique ou encore l'Horreur d'un Capitaine pour DG Viet (à jouer avec des prétirés Blain, Poncho, Mac etc. du film Predator pour plus de fun). Mais je reste juste sceptique sur leur potentiel à tenir 2 soirées.
Bibibye

le 13.10.2010
à 18:07

  
Il me semble que "Les Grands Anciens" est disponible chez Chaosium.
Dr ralton

le 13.10.2010
à 18:34

  
Merci à tous pour vos conseils ! Bien, j'ai de la lecture maintenant... Je vais jeter un oeil à tout ça, et voir ce qu'il y a de de dispo à la vente. Le pitch de l'Evasion d'Innsmouth me tente bien en tout cas, si besoin est je me souviendrais de ta proposition, Desparite ;)
Shining

le 13.10.2010
à 19:00

  
Les choix de Desparite sont efficaces et dispos sur Toc !
Aziraphale

le 13.10.2010
à 20:39

  
Un pack d'AdJ pour le raid d'insmouth… ça sent le concours TOC ça non ?
En tout cas ça m'intéresse… mes joueurs me tannent pour que je leur prépare le raid

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fallout

le 14.10.2010
à 08:45

  
Ah ben tiens, un autre gardien dont les joueurs le pressent pour préparer THE scénar pour dézinguer du profond, des cultistes et plus si affinités!

Moi aussi je suis preneur pour le pack d'aides de jeu...

BH

Desparite

le 14.10.2010
à 11:08

  
Ok c'est noté.
Le pack regroupera :
- toutes les cartes, au format d'impression A4. En version simple et aussi en version incrustée d'hexagones. Elles sont retouchées lorsque c'est nécessaire (plus de mention : "Le trésor se trouve ICI").
- un éclaté grand format de la carte d'Innsmouth.
- toutes les fiches de perso pré tirés au format Byakhee (plus de 20 si ma mémoire est bonne)
- un fichier xls correspondant aux pré tirés et permettant au gardien de garder une trace des compétences, SAN, PV des personnages en cas de besoin
- une petite aide de jeu pour interpréter vos officiers sous-mariniers de manière pulp ("barre à 2-7-0, en avant un quart, purgez les ballasts, assiette à -5 !")
Peut être d'autres petits trucs "comme chez mémé"...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .