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[SPOIL] Tatters : nouveau joueur
Bibibye

le 07.11.2010
à 13:46

  
J'avais à l'origine commencé ma campagne des oripeaux du roi avec trois joueurs : un détective privé, un psychanalyste et un écrivain, mais voilà qu'un nouveau joueur veut participer, et je ne peux pas le lui refuser (et oui, le gardien sait être bon). Il tient absolument à jouer un professeur de théologie, et mon problème vient du fait que je ne sait pas comment l'insérer dans le jeu. En l'état actuel des choses, nous en sommes toujours au premier livre de la campagne, et mon groupe est en train de mener ses investigations à Londres. La partie précédente s'est terminée par la découverte du meurtre de Trollope, et la prochaine devrai naturellement commencer par la convocation de mes joueurs par l'inspecteur Andrew Taylor. Leurs prochains objectifs sont d'aller rendre visite à Bacon, et de se rendre sur la colline de Springer Mound. Si vous avez des conseils pour gérer ça de la manière la plus roleplay possible, ça serait simpa
Dri

le 07.11.2010
à 20:16

  
Plusieurs possibilités s'offrent à toi:

- Le professeur de théologie a été témoin du crime, ou c'était une connaissance de Trollope. Dans les deux cas, il sera convoqué par l'inspecteur et les PJs se croiseront dans le commissariat. Difficile, mais convaincant et sans gros effets de manche.

- Plus facile, mais plus bizarre: le professeur de théologie est un ami de Bacon, facile à trouver grâce à une petite enquête. L'approche du personnage leur permet de trouver en lui un allié potentiel.

- Très facile, mais aussi très artificiel et plutôt honteux: un pnj allié qui tient le rôle de soutient logistique (l'agence qui emploie le détective, peut-être?), leur recommande de consulter le Professeur Machin, ou l'envoie en renfort sur demande de l'équipe.

Pour les campagnes de Cthulhu, la faiblesse essentielle est l'isolement des personnages-joueurs, qui ont une profession libérale chacun de leur côté et qui abandonnent amis et famille pour s'embarquer à leurs frais dans une enquête périlleuse. C'est un problème du Cthulhu 1920, ça l'a toujours été, pas besoin d'en débattre.
Il faut autant que possible avoir une organisation derrière les PJs, quelle qu'elle soit! Le British Museum, l'Université Miskatonic, une agence de détective, une organisation gouvernementale, peu importe. Les joueurs doivent avoir une réponse à la question: pourquoi est-ce qu'on s'embarque là-dedans? Et pour introduire un nouveau personnage, c'est tout de suite plus facile. Pourquoi est-il avec nous? On l'a envoyé en renfort, tout simplement.
Bibibye

le 10.11.2010
à 17:48

  
Je pense que je vais choisir la solution où il a été témoin du meurtre. C'est qui me semble le plus simple et le réaliste à mettre en oeuvre. Merci des idées

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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