Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Question de scénario
Gmtiberus

le 10.12.2010
à 00:54

  
Bonjour,

Je vais faire jouer une partie d'introduction à L'Appel de Cthulhu. Cela est prévu que nous jouerons qu'une seule fois, cependant rien n'empêche que cela devienne une campagne. Donc, je voudrais un scénario qui peut être joué seul ou l'introduction d'une campagne. Deux de mes trois joueurs ne connaissent en rien l'univers. J'hésite entre deux histoire de scénario. Je préfère écrire mes propres histoires. Les voicis:

1. Village côtier en Angleterre, année 1922, Mère Hydra avec profond et accouplement.
2. Petite maison de campagne Anglaise, Masque et Hastur avec organisation.

Personnellement, je vise la première, mais quelque chose m'empêche de la choisir, je crois que c'est le fais qu'après je fais quoi avec?

Sinon, je suis après à suivre vos recommandation.

Merci d'avance,

Le petit poulpe qui veut bien faire!

Tient! Une tentacule ...

Dump

le 10.12.2010
à 10:08

  

Tu sais, concernant ta première idée, elle me fait penser au scénar proposé dans le livre de règles de la V.6. Si tu as du mal à choisir, peut-être que ce scénar pourrait t'aider à "structurer" ton aventure.

Tes scénarios sont tous deux dans une appréhension différente du mythe pour tes joueurs: pour l'un, ils verront le Mythe comme une "engeance reproductrice", tandis que pour le deuxième ce sera plus l'idée de "créature cosmique". La première impression qu'ils auront du Mythe sera, à mon avis, déterminante pour la suite des scénar' qu'ils joueront.
Dans tous les cas, fait en sorte qu'ils ne soient pas trop effrayés dès le début. Mère Hydra, même si c'est pas Cthulhu, c'est une grosse bêbête aussi.
Gmtiberus

le 10.12.2010
à 14:53

  
Merci pour la réflexion.

Je vais donc prendre Hastur. Quels sont les objets associés à son culte et les 'monstres'?

Tient! Une tentacule ...

Dump

le 10.12.2010
à 23:14

  
Les objets et les monstres euh... là par contre je sais pas, et j'ai pas mon Malleus Monstrorum sous la main donc je suis aussi utile qu'un professeur de littérature médiévale face à un Shoggoth affamé.

Tu possèdes quels livres de l'Appel? Si tu joues V.6, le Malleus Monstrorum est carrément indispensable. Si tu as l'occas de feuilleter "les oripeaux du roi" ça pourra t'aider aussi.

Je posterai de nouveau quand j'aurai accès à mon Malleus, mais pour l'instant c'est mort désolé
Gmtiberus

le 11.12.2010
à 00:37

  
Je n'ai que le livre de base L'Appel de Cthulhu.

Tient! Une tentacule ...

Dump

le 11.12.2010
à 09:08

  
Ah effectivement ça limite dès qu'il faut approfondir un peu Tu sais sur ce site tu peux aussi trouver beaucoup d'infos sur le bestiaire du Mythe, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil, perso ça m'a beaucoup aidé avant que les extensions arrivent.

En tout cas j'te redis ça dans le week-end pour les monstres.
Bibibye

le 11.12.2010
à 16:45

  
Alors attention, pour ceux qui ne veulent rien savoir à propos d'Hastur, ce qui suit est un spoil. Hastur est la divinité autour de laquelle toute la campagne "Les Oripeaux du Roi" est basée. (Donc, pour une immense source d'info, se référer à la campagne). C'est une entité qui "vit" dans les Hyades, un groupe d'étoile de la constellation du taureau, et plus précisément dans Carcosa, une cité qui est à pas mal d'endroits à la fois (genre bloquée entre plusieurs dimensions, selon l'interprétation que je m'en fait). Apres, encore une fois, je te renvois aux "Oripeaux du Roi" pour plus de détails sur Carcosa (avec carrément un scénario qui s'y déroule). Hastur possède plusieurs aspect. Sa forme que j'appelle "monstrueuse" (ce n'est que l'appellation que je lui donne), qui est en gros pas très descriptible : des tentacules, et un crâne au milieu, dont il ne faut pas regarder les orbites, sous peine de voir des choses innomable. Cette forme là vit dans le lac Hali, dans la cité de Carcosa. L'un de ses avatars est le Roi en Jaune, une forme humanoïde dont le visage et le corps sont masqués par des vêtements en lambeaux jaunâtres. Enfin, Hastur communique avec les mortels un peu comme Cthulhu, en influençant leur inconscient et en leur envoyant des rêves. Le signe jaune est un symbole récurrent du mythe d'Hastur : il s'agit d'un signe qui se retrouve dans presque toutes les oeuvres des artistes influencés par Hastur. Le symbole parait bouger tout seul, et rend quasiment parano les gens qui le voient (ils ont l'impression de le voir ensuite partout, comme si c'était une image subliminale). Les serviteurs d'Hastur sont ses larves (qui lui ressemble vaguement, mais en plus petit quand même) et les Byakhee, qui sont présents sur tous les lieux liés à cette divinité. Voilà, je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal d'infos pour te fixer quant au scénar que tu veux jouer.
Gmtiberus

le 13.12.2010
à 02:27

  
Scénario: Mauvais achat!

1920 - 1930 Angleterre

Lord Anglais qui a acheté une maison dans la contré anglaise ey invite ses amis pour la fin de semaine. Cependant, il y a plusieurs légers problèmes, le premier est que c'est un arnaqueur qui a vendu la dite maison. La personne qui appartient la maison, fait partie du club d'ashur de Londre et de plus il devrait aller à sa maison en fin de semaine aussi.

Tient! Une tentacule ...

Dump

le 13.12.2010
à 13:20

  
Un quiproquo et une arnaque immobilière qui virent au rituel d'invocation d'Hastur, intéressant.

Tu comptes tourner ça comment? Comment réagira le vrai proprio?
Gmtiberus

le 13.12.2010
à 15:42

  
Je sépare le scénario en trois :
 
Première partie : L’arrivé des joueurs à la maison et exploration. Découvrir le surnaturel présent, signe de Hastur.
 
Deuxième partie : Arrivé du propriétaire, il très froid et veux chasser les intrus, jusqu’à il découvre que le NPC qui accompagne les joueurs est un Lord Anglais important. Faire faire la promesse.
 
Troisième partie : Se débarrasser des intrus sauf le NPC de tous les moyens possibles.

Tient! Une tentacule ...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .