|
|
lancement d'une campagne | ||
Dunwichle 07.02.2011 | Quelle campagne me conseillez-vous ? Pas trop lourde et assez simple à gérer. Merci. | |
Fjalle 07.02.2011 | * Simple et pas trop longue : celle du livre de règles v6 * Éventuellement, le Roi en jaune (attention les avis sont mitigés), pas trop longue, possibilité de mettre beaucoup d'ambiance, pas trop mortelle (sauf à la fin). * A priori relativement simple à gérer (très linéaire), mais assez longue, Terreur sur l'Orient Express. * Qu'il faut que j'étudie, "Horror's Heart". | |
Dunwichle 07.02.2011 | mais je note les autres, merci. On m'a parlé des Fungis de yuggoth aussi ? | |
Carterle 07.02.2011 | Sinon tu peux également trouver sur le site des campagnes casus Belli de très bonnes factures : - Yacht, rafiot et Liqueur d'Algue - Le Quatrième Cavalier - Le livre des Révélations - La maison reste ouverte pendant les travaux (années40) | |
Dunwichle 08.02.2011 | Merci. | |
Galahadle 08.02.2011 | Si tu décides de la choisir, je te conseil de jeter un coup d'oeil sur les scénarios additionnels qui avaient été publiés dans la "mise à jour" qui était sorti en anglais sous le nom "The Day of the Beast" (qui à mon sens est un titre beaucoup plus logique pour cette campagne), tu peux aller consulter une traduction partielle ici: Day of the Beast Si tu trouves que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé assez fort | |
Fjalle 09.02.2011 | Juste une question | |
Dasbenzle 09.02.2011 | Day of the Beast est une campagne dont les scénarios sont plus courts et moins ouverts. J'entends par la qu'ils peuvent "presque" être joués de façon indépendante, même si ils restent tous liés entre eux par un fil rouge. Il serait beaucoup plus difficile de jouer les chapitres des masques de façon indépendante...Et de plus ses chapitres peuvent être joués dans n'importe quel ordre...Ce sont les joueurs qui décident telle ou telle piste à explorer qui les conduira à tel ou tel chapitre...Ce qui fait qu'il ne s'agit pas seulement d'avoir une vision globale de la campagne, il y aussi un gros travail d'anticipation sur les actions des joueurs... Et de plus il y a ENORMEMENT de PnJ aux buts et intérêts divers...Tout ceci peut être assez déroutant pour un MJ débutant. Fungi offre la possibilité de jouer des enquêtes plus cloisonnées qui progressivement se relient les unes aux autres et permette de développer petit à petit un vrai jeu de campagne à son propre rythme...Elle est définitivement plus beginners friendly Toutefois cette campagne a plus de 25 ans maintenant et tu risque 2 choses : *-d'avoir du mal a la trouver *-d'être un peu dérouté par le côté un peu Old School des scenario à la lecture, très loin de ce qui se fait aujourd'hui...Style très simple, intrigues assez basiques, présentation un peu donjonesque, impression de fourre-tout parfois et matos Gros-Bill... Je te conseille donc de t'orienter vers les Fungis ( si tu la trouve )... de jouer les scénarios additionnels...et de télécharger les Aides de jeu sur TOC car elles sont nettement plus zooolies que celles du bouquin. | |
Dunwichle 09.02.2011 | ||